Shopping ¬ 7 janvier 2022

Deus ex machina Bordeaux

Bienvenue dans le nouveau sanctuaire de la marque australienne Deus ex machina, à Bordeaux. The Hangar of Tenacity offre une sélection de tout ce qui incarne la culture Deus : l’art, les planches, vélos, et mécanique, les vêtements et les accessoires. Ce lieu immense abrite en plus du magasin et de sa shaping bay, un coffee shop, un restaurant de streetfood inventive, et un bar qui s’anime dès la nuit tombée.

Deus : The Hangar of Tenacity à Bordeaux

À 206 kilomètres de leur flagship store français à Biarritz, Deus Ex Machina a ouvert un deuxième lieu exceptionnel: The Hangar of Tenacity à Bordeaux, sur les quais. Les Bordelais peuvent y faire l’expérience de l’esprit et de l’âme du Deus Tenement Of Tenacity à Biarritz, dont on vous a déjà parlé sur Kinda Break juste ici.

Deus ex machina Bordeaux
Deus ex machina Bordeaux

Nous n’aurions pas pu trouver un endroit plus cool, accueillant, et insolite niché dans le Village Bord’Eau. L’espace abrite une sélection de tout ce qui incarne l’identité mixte de Deus : l’art, les planches, les vélos, tout ce qui a attrait à la mécanique, les vêtements et les accessoires.

Ce nouveau sanctuaire Deus Ex Machina est un lieu hybride immense, divisé en deux vastes espaces. D’un côté : l’Adyton du temple, au cœur duquel se trouvent les collections de vêtements et accessoires Deus mais aussi un espace concept store, librairie, et une shaping bay.

Deus ex machina Bordeaux

De l’autre : un bar au comptoir infini, qui au cours de la journée change de fonction. Café et même coffee shop australien le matin, on vient y bosser en dégustant son flat white dans une ambiance calme et matinale. Puis, à la pause, on peut y déjeuner le midi une streetfood inventive. L’après-midi on se régalera de passage d’une glace crémeuse artisanale du labo Deus ou de pâtisseries et gaufres maison. En fin de journée le bar s’anime pour prendre sa fonction première, et l’ambiance monte d’un cran jusqu’à tard. Dj set souvent à la clé.

Comme Houdini le bar se transforme en deux temps trois mouvements ! À chaque portion de journée, une nouvelle fonctionnalité. Il est alors tentant de squatter du matin au soir transporté entre travail et loisir, inspiration et détente.

Deus ex machina Bordeaux

Deus, la marque iconique de vêtements pour hommes et femmes

Le Hangar of Tenacity de Deus devient le flagship australien de Bordeaux. Il combine la culture skate, bike et surf comme personne et fait vibrer les surfeurs, les bikers avec ses t-shirts et shorts au fit parfait ou ses hoodies. On y trouve l’intégralité de la collection hommes et femmes. La marque fait également des collabs géniales qu’il vaut le coup de garder à l’œil. Le concept store abrite une librairie et un corner musique avec une sélection soignée de vinyles, livres, objets offrant de nombreuses idées cadeaux hors des sentiers battus.

Deus ex machina Bordeaux
Deus ex machina Bordeaux

Sur 400m2 d’ile au trésor on trouve de tout, à tous les prix, mais avec toujours en ligne de mire l’esprit Deus. Surfs, chemises, sweats, vestes, chaussettes, bonnets & gants, incontournables casquettes et tee- shirts Deus, objets divers et livres, surfboards…

Tout au fond, le saint-graal en centre-ville – une shaping bay et sa salle vitrée ! Un espace où les planches de surf Deus prennent forme. La baie n’accueille pas seulement des shapers régionaux mais aussi des shapers internationaux invités, qui prennent le temps, au cours de leur escapade bordelaise, de prendre la poussière dans l’atelier.

Les vélos sont un élément essentiel de la vie Bordelaise et de l’ADN Deus. On trouve donc une gamme de produits techniques DeusCYCLEWORKS qui a logiquement trouvé sa place aussi au fond du magasin.

Deus ex machina Bordeaux

Deus, le bar et ses voyages musicaux, à consommer sans modération.

La valeur clé d’un espace Deus ? La convivialité. A Bordeaux, on ne fait pas les choses à moitié et le hangar vit aussi à la nuit tombée. En fin de semaine, le côté magasin ferme et les DJs, amateurs avec une culture musicale dingue ou pros, posent leurs platines à même sur le bar et passent leurs morceaux préférés. Tout le monde danse, et se délasse jusqu’à la fermeture.

On pourrait parler d’un listening bar espiègle où les oiseaux de nuit jouent des coudes pour trinquer et tapasser avec style le long du long comptoir en béton brut, tandis qu’un dj posté entre deux giga- enceintes, se charge de vous envoyer des scuds. À la carte des liquides ? Quelques flacons soigneusement castés, des cocktails maison renversants, et une tireuse à bière locale qui ne chôme pas. Pour s’ambiancer autant les papilles que les oreilles, il y a toujours quelques assiettes sauvageonnes. Un nouvel artiste à découvrir, de nouvelles sensations à déguster. Préparez-vous à voyager – il suivi de suivre sur les réseaux les évènements organisés par Deus chaque semaine !

Deus ex machina Bordeaux

Nous avons quitté le Temple en nous sentant inspirées et motivées – le nom Hangar of Tenacity convient parfaitement au lieu dont l’animation persiste du petit matin à tard le soir, et se décline en de multiples facettes !

Un grand merci à Nicolas et à l’équipe pour nous avoir fait faire le tour du propriétaire. À vous de vous laisser guider! Flâneurs des quais, curieux de passage, gourmets,esthètes, sportifs passionnés, retrouvez l’univers Deus au Hangar of Tenacity, Quai des chartrons, Hangar 16.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.