Biarritz ¬ 27 juillet 2018

Deus Ex Machina Biarritz : surf & motos custom

Capitale européenne du surf, Biarritz a ouvert en juin la première boutique française de la marque Deus au 55 avenue de la Marne. Présentation du Tenement of Tenacity, la nouvelle adresse surf et moto custom qui fait le buzz.

Deus est une marque australienne fondée en 2006 à Sydney par Carby Tuckwell et Dare Jennings. Avec pour conviction initiale de se balader avec une moto unique sur les plages australiennes, Deus s’est fait connaitre autour de la customisation de cylindrées, notamment les fameuses Scamblers. Au fil des ans, Deus Ex Machina élargie son identité à d’autres cultures croisées comme le surf et se positionne aux quatre coins du monde. Après Sydney il y a 10 ans, puis Cangu à Bali, Los Angeles, Venice Beach, Tokyo, Milan… la France accueille enfin sa première boutique Deus à Biarritz, ville de surf et moto par excellence.

Deus Ex Machina France : The Tenement of Tenacity à Biarritz

Plus qu’une boutique, les magasins Deus sont de véritables expériences à vivre autour de passions communes plutôt viriles comme la moto custom, le surf ou encore le fixie (vélo à pignon fixe)… S’adaptant à leur ville, ces concept store sont des espaces de vie bien pensés où l’on vient faire du shopping, se restaurer, boire une bonne bière ou un bon café, chiller, admirer des expos, vidéos et bien-sûr discuter moteur, mécanique, shape et ailerons. L’ambiance garage signée Deus est là, avec ses codes propre à la marque : verrière, plantes grasses et autres succulentes, bidons d’essence, illustrations peintes sur les murs (qui sont les oeuvres du co-fondateur Carby Tuckwell), photos de surf, tapis au sol, vaisselle émaillée, quelques planches de surf et belles bécanes bien placées, tatouages, illustrations et accessoires outdoor. Rien n’est laissé au hasard pour le plus grand plaisir de nos yeux.

La France accueille enfin sa première boutique Deus à Biarritz, ville de surf et moto par excellence.

 

L’espace restauration est ouvert de 10h à 19h. Sandwichs, salades, tartes maison et grilled toast sont à la carte. Côté boissons, ayant tout juste fait l’acquisition d’une nouvelle machine, l’incroyable Marzocco, Deus vous propose de l’excellent café !

Une zone de chill est à disposition pour venir lire des magazines ou encore regarder des vidéos qui seront retransmises sur grand écran. Actuellement la zone de chill présente l’expo Archive d’Anthony Dodds. Une collection personnelle d’images iconiques toutes shootées en exclusivité pour Deus et présentées pour la première fois, le fruit de 6 années en quête d’aventures et de vagues dans l’archipel d’Indonésie.

Plus qu’une boutique, les magasins Deus sont de véritables expériences à vivre autour de passions communes plutôt viriles comme la moto custom, le surf, fixies, tatouages…

Deus Ex Machina : le concept store français à Biarritz

Le magasin à l’univers masculin vend sa propre marque Deus Ex Machina. Principalement des tee-shirts et casquettes mais aussi des sweats, shorts, jersey de moto…. La casquette reste le best-seller de Deus, certains clients en sont particulièrement fans et les collectionnent. On retrouve la marque australienne de streetwear Barney Cools, la marque skate et surf Formers créée par les surfeurs Dane Reynold, Craig Anderson et Austyn Gillette. Ainsi que les planches de surf du shaper Thomas Bexon et les skates Rave.

On est contents de retrouver la marque locale Hemen dont l’univers se fond totalement chez Deus avec ses accessoires masculins, caleçons et couteaux de poche notamment. Vous trouverez aussi les très beaux couteaux The James Brand, les chaussettes Stance avec notamment des modèles en co-branding Deus x Stance. Quoi d’autre ? Des serviettes de plage graphiques Slowtide, des lunettes solaires Vuarnet et Waiting For The Sun et un petit accessoire bien pensé, un sac à shopping réutilisable de la marque Baggu pouvant supporter plus de 50 kilos !

Les Marques : Deus, Hemen, Barney Cools, Formers, Thomas Bexon Surfboards, Rave Skateboards, Stance, Vuarnet, Waiting For The Sun, The James Brand, Slowtide, Baggu…

Kindabreak

1 commentaire pour “Deus Ex Machina Biarritz : surf & motos custom

  1. Big Seb dit :

    Super endroit ! Très inspirant. Ambiance très sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *