Talents ¬ 6 juillet 2020

Casi Camp : solutions d’aménagement amovible pour votre véhicule

Développé par Sylvain à Saint-Pierre d’Irube au Pays basque, Casi Camp est une solution ingénieuse d’aménagement amovible pour partir barouder librement dans son propre véhicule de tous les jours.

Derrière Casi Camp se cache Sylvain, à la tête d’une jeune entreprise audacieuce, installé à Saint-Pierre d’Irube au Pays basque avec sa petite famille et qui a eu LA bonne idée pour les adeptes d’escapades nature à moindre coût. Son idée part d’un seul objectif : garder son propre véhicule de tous les jours pour partir en vadrouille plutôt que d’investir dans l’achat d’un van. Comment est-ce possible ? Grâce à son concept d’aménagement amovible, réalisé pour tout type de véhicule et qui ne nécessite aucune homologation car considéré comme chargement ! Ça vous intrigue ? Alors on vous raconte tout !

Les aménagements Casi Camp

L’aménagement Casi Camp est un module amovible qui se range dans le coffre de votre véhicule. Il s’adapte aux vans, utilitaires, monospaces, ludospaces, SUV… Ce caisson se compose de différents rangements spécialement prévus pour y glisser une glacière, un bidon d’eau avec douche, un réchaud, la vaisselle et autres nécessités quand on part dormir dans son véhicule. Il est prévu pour s’ouvrir par le coffre de votre véhicule et peut ainsi faire office de table pour pique-niquer. Mais là où Casi Camp va vous surprendre c’est sur l’ingéniosité du concept pour se transformer en lit deux places. L’aménagement sert en effet de support pour déplier un matelas deux places avec sommier intégré qui viendra se suspendre par des sangles de l’autre côté du caisson ! Ce système permet en plus de régler l’inclinaison du matelas et compenser si le véhicule est garé sur un sol en pente.

Casi Camp : 100% amovible et personnalisable !

Casi Camp vous propose différents modèles personnalisés et évolutifs, avec ou sans lit. Vous pouvez choisir les coloris, tissus et dimensions. Un choix de 10 coloris vous est proposé pour les caissons ainsi qu’une palette de différents tissus de qualité pour la housse du matelas, qui en plus est totalement déhoussable et confectionnée par une couturière locale. Sylvain privilégie les fournisseurs locaux dans le choix de ses matériaux. Les structures et lits sont fabriqués en aluminium, ce composant a été choisi du fait de sa légèreté et de sa solidité et Sylvain est un des seuls à le proposer. Et le petit plus, c’est que le caisson peut-être réutilisable si vous changez de véhicule de même gabarit ou comme meuble d’appoint à la maison. Il s’adapte parfaitement comme meuble télé par exemple.

L’équipement Casi Camp

Casi Camp a pensé à tout et peut vous fournir votre aménagement avec tous les équipements nécessaires quand on part dormir dans son véhicule : table de pique-nique pliable à ranger sous les sièges, tabourets pliables, évier rétractable, cabine de douche pliable, WC chimique, douchette 12V/Jerrican 16L, glacière thermoélectrique 24L 12V/230V, occultants vitres…

Casi Camp répond aux besoins des aventuriers de dernière minute et aux adeptes des grands espaces

On a testé le véhicule aménagé par Casi Camp

Histoire de savoir de quoi on vous parle sur Kinda Break, vous le savez, on teste 100% de ce qu’on vous présente ici sur le site. Il a donc bien fallu partir le temps d’un weekend pour tester en situation les aménagements Casi Camp. Ça tombe bien, car Casi Camp met à votre disposition en location un véhicule ludospace aménagé par lui. C’est une bonne idée pour tester son concept avant peut-être, de craquer et se le faire réaliser pour son propre véhicule.

Ainsi nous avons loué le ludospace mis en location par Casi Camp sur le site Wikicampers, vous pouvez vous aussi le réserver sur cette page.

Je réponds à la question que tout le monde nous a posé sur les réseaux : « Comment avez-vous fait pour dormir à quatre dans le véhicule ? »

Prêts pour dormir à quatre dans le véhicule Casi Camp – Nous sommes partis en famille à Cauterets, avec deux enfants de 7 et 3 ans, le temps d’un weekend, le reportage complet est en ligne ici. Les enfants étaient comme des fous quand nous sommes allés les chercher à l’école en ludospace pour partir directement à Cauterets. Sur route, le véhicule se conduit très facilement. L’installation des lits se fait rapidement en moins de cinq minutes.

Et je vais répondre à la question que tout le monde nous a posé sur les réseaux : « Comment avez-vous fait pour dormir à quatre dans le véhicule ? » Un lit deux places conçu par Casi Camp se déplie jusqu’aux sièges avant, nous y avons dormi avec notre fille de quatre ans. Casi-Camp a conçu un second matelas d’appoint sur-mesure à venir caler sur les deux sièges avant. Tout a été pensé, un espace vide est prévu par exemple pour le levier de vitesse. Notre fils de sept ans a dormi devant sur ce matelas, l’espace est restreint mais il a pu étaler ses jambes sans problème. Une fois les lits dépliés, il reste de la place de rangement dans le véhicule, nos sacs et affaires se rangent dans le caisson du coffre ou bien sous le lit deux places.

Tout a été pensé, des occultants vitres sont à accrocher sur chaque vitre du véhicule à l’aide de petites ventouses plastiques. Chaque occultant a été réalisé sur-mesure et vient recouvrir au millimètre près la fenêtre ne laissant ainsi rentrer aucune lumière. C’est un vrai avantage, car le matin nous avons tous dormi jusqu’à 9h sans avoir été réveillés par la lumière du jour. Un petit crochet vient aussi se placer sur la fermeture du coffre afin de laisser un flux d’air circuler pour éviter la condensation formée par la buée pendant la nuit.

Rouler, s’arrêter où bon vous semble, déplier le lit, se réveiller face un spot magnifique en pleine nature et recommencer… voilà les promesses de liberté tenues par Casi Camp.

Verdict ? Le concept Casi Camp est assez bluffant… ! Très ergonomique et fonctionnel. C’est une vraie solution pour partir barouder librement, sans avoir à se payer une nuit en chambre d’hôtel ou gîte ni à investir dans un camion ou van. Casi Camp offre la possibilité de passer des nuits confortables et à moindre coût dans son propre véhicule de tous les jours. Bravo Sylvain !

Kindabreak

Casi Camp
Adresse
1 allée des Silex, Résidence Candelé, 64990 Saint-Pierre d'Irube
Contact
[email protected] / 06.79.67.17.44
Tarifs
À partir de 860€ (modèles sans lit) et jusqu'à 3990€ selon les options et équipements

1 commentaire pour “Casi Camp : solutions d’aménagement amovible pour votre véhicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *