La Bubble Waffle est la nouvelle tendance de gaufre qui débarque à Bayonne avec Bamboo Froyog. Ici c’est la maison des yaourts glacés et gaufres à bulles à customiser avec un topping offrant l’embarras du choix parmi 30 saveurs plus gourmandes les unes que les autres… Et les gens sont nombreux à attendre leur tour devant la devanture, parfois même avec la photo Instagram sous la main de la dîte Bubble Waffle qui les a fait tant saliver jusque là, afin de demander la copie parfaite.
Maïtena a ouvert Bamboo Froyog à Bayonne avec ce projet de proposer la Bubble Waffle typique de Hong Kong au Pays basque. Elle qui voyage beaucoup avec son papa, a eu cette idée osée, de revisiter cette spécialité après un séjour à Hong Kong et d’ouvrir avec son papa ce qui allait très vite devenir the it to eat du côté de Bayonne !
Ce gaufrier arrondi et en nid d’abeille, avait pour origine dans les années 50 de cuire les oeufs de caille, quand à l’instar de l’histoire de la tarte tatin que l’on connait tous, un accident en cuisine a révélé la formidable formation d’une gaufre gonflée de bulles. Ainsi, ces petites gaufres en forme d’oeuf sont une des spécialités d’Hong Kong ou Montau, des gourmandises de rue que l’on trouve partout, natures ou parfois au chocolat, un peu comme notre bonne vieille chocolatine (pain au chocolat pardon).
Puis très vite, devant le potentiel gourmand de cette gaufre en trois dimensions, de malins gourmands ont eu l’ingénieuse idée de la détourner en cornet de glace et ainsi pousser le vice de la gourmandise. Les bubble waffle sont donc un mix entre la gaufre et la glace italienne et comme si cela ne suffisait pas (on est plus à quelques calories près vous allez me dire), on termine de la servir avec des combinaisons de fruits, coulis et topping à vous faire saliver comme jamais.
Donc après la gaufre on choisi le parfum de la glace entre vanille, yaourt et lait de brebis. Celle au lait de brebis est de loin ma préférée, la plus locale et la plus légère. Ensuite vient le topping, qu’est-ce que c’est ? Des propositions de garniture à composer soi-même sur sa gaufre/glace. Dragibus, chamallow, noix de pécan, éclats d’oréo, pépites de chocolat, speculos, riz soufflé, graines de sésame caramélisées, cacahuètes grillées, morceaux de Twix, Lion… Sans oublier quelques fruits (framboises, mangue, fraises, banane, ananas…) et coulis (fruits rouges, nutella, caramel beurre salé..).
Il ne reste plus qu’à déguster… La Bubble Waffle est à offrir aux petits et grands enfants qui ont été bien sages. Le genre de récompense qui promet de se tenir sages comme des images une bonne semaine entière.
bonjour
POUR NOTRE PART C ETAIT NOTRE PROJET DE L ETE
DANS LES HAUTES PYRENEES AU VU DE LA SITUATION C EST EN STANDBY
MAIS NOUS AIMERIONS VOUS RENCONTREZ DES QUE POSSIBLE
CORDIALEMENT NELLY SKI