Julian Santa
Biarritz ¬ 25 septembre 2014
Julian Santa

Passionné de vélos vintage et véritable artiste, Julian Santa répare, rénove et customise de vieilles bicyclettes dans son atelier Santa’s Workshop à Biarritz.

Passionné de vélos vintage et véritable artiste, Julian Santa répare, rénove et customise de vieilles bicyclettes dans son atelier Santa’s Workshop à Biarritz.

Cet atelier de réparation de vélos anciens à Biarritz aurait pu figurer dans la rubrique Bonnes Adresses mais le travail de Julian Santa mérite amplement sa place dans la section artistes et vous allez vite comprendre pourquoi. Voici son histoire : Infirmier de profession et originaire du Pays basque Julian a 34 ans, véritable âme de voyageur il a vécu à l’étranger entre 20 et 30 ans. Il y a trois ans il a passé plusieurs mois en Australie chez son oncle. Il restaura alors le vieux vélo de tonton Martin. Démontage, nettoyage, ponçage, stripping peinture et montage ont été les maîtres mots de son apprentissage… et sans le savoir allaient être le début d’une grande passion. Peu de temps après, il créa sa petite entité en Australie, La Bohème Pignon Fixe où il signait ses propres créations avec une griffe très frenchy. Plus tard, il intégrait l’atelier de vélos anciens Mottainai Cycles à Fitzroy, le quartier so vintage de Melbourne. De retour en France depuis trois ans, Julian Santa a crée son atelier de réparation de vélos anciens à Biarritz : le Santa’s Workshop. Passionné des vélos d’autrefois, il aspire à faire perdurer dans les mœurs le charme suranné de ces vélos d’antan. Dans son fief de réparation, il personnalise, répare et reconstitue de belles vieilles bicyclettes aux couleurs et styles les plus divers, look rétro et coloré, pignon fixe, classique ou course. Ce que Julian aime par dessus tout c’est le côté créatif et artistique lorsqu’il répare ou customise un vélo, avec cette volonté de mettre en avant le côté recyclage de ces objets parfois obsolètes qui deviennent alors de véritables accessoires de collection. Julian prévoit d’exposer des photos de diverses créations de vélos au shop L&J à Biarritz et travaille sur une collaboration avec The Bohemian Shop à San Sebastian.

DavyFinal

Dupin-atelier-velos-vintage-biarritz

julian-santa-biarritz

Pivo-biarritz-santa

velos-vintage-atelier-biarritz

Peugeot
 
Zvzlsor-biarritzAdresseinfos KindabreakSanta’s Workshop : Website / Facebook
5 rue des Primevères, 64200 Biarritz – 06.35.77.82.98Fermeture Kindabreak envers
icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Santa's Workshop

chargement de la carte - veuillez patienter...

Santa\'s Workshop 43.469521, -1.552657

2 commentaires pour “Julian Santa

  1. HelloMonsieur dit :

    Vraiment top ce profil, un passionné qui a l’air de bien bosser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *