Shopping ¬ 2 septembre 2019

Wasted Talent : LA nouvelle adresse de Soorts-Hossegor

Wasted Talent Hossegor, c’est un shop, une agence de communication et un magazine réunis au 202 avenue des Menuisiers à Soorts-Hossegor. Ajoutez-y un espace food avec les gars de chez Waxed et vous obtenez une adresse incontournable de la zone Pédebert !

Un shop à l’image du changement de la Zone Pédebert à Soorts-Hoosegor dans les Landes

La Zone Pédebert, c’est un peu comme les quartiers délaissés des grands centres villes qui finissent par devenir des lieux branchés. À quelques minutes seulement du centre d’Hossegor, la zone continue sa transformation à grande vitesse.

Auparavant associée aux « magasins d’usines », elle voit s’implanter de plus en plus de belles adresses. Cafés, restos, concept store et surf shop d’un nouveau genre rendent l’endroit attrayant. Tout comme le shop Surfin Estate que nous vous avions présenté, Wasted Talent Hossegor est l’un des symboles de cette évolution et c’est le petit nouveaux dont nous devions vous parler.

Wasted Talent Hossegor : nouveau concept store !

Installée depuis quatre ans dans la zone et seulement depuis mai 2019 à cette nouvelle adresse, l’équipe de Wasted Talent a vraiment fait du bon boulot pour créer la nouvelle vitrine de leurs différentes activités et en faire un lieu agréable tout en se différenciant de ce qui existe déjà dans le coin.

La Zone Pédebert à Soorts-Hossegor qui ne cesse de voir s’implanter de nouveaux shops, cafés, restos et concept store devient le quartier branché et underground d’Hossegor !

Wasted Talent : La Boutique

Wasted Talent est avant tout une boutique qui regroupe des collections pour l’homme et la femme. Vous pourrez y trouver des marques plutôt pointues de l’univers de la glisse, des marques que vous ne trouverez pas dans tous les surf shops et qui proposent des collections dont l’ambition est de rendre le surfwear aussi à l’aise à la plage qu’en ville. Parmi les labels proposés, vous trouverez les fringues et accessoires techniques de la marque australienne TCSS, les collections d’Afends, les lunettes Epokhe, les wetsuits Adelio ou bien les montres Nixon avec une collab’ exclusive Wasted Talent x Nixon. Côté accessoires de surf, vous pourrez découvrir les produits d’Octopus, plutôt minimalistes mais vraiment très beaux. 

De très belles marques à découvrir au Wasted Talent : TCSS, Afends, Epokhe, Adelio, Nixon, Octopus, Fernand Surfboards…

Enfin, pas de bon surf shop sans board. Wasted Talent distribue les boards de chez Fernand Surfboard, shaper à Capbreton qui propose une gamme de boards ludiques et accessibles allant du fish au longboard. La réputation des planches de chez Fernand n’est plus à faire, si bien que les boards n’ont jamais trop le temps de prendre la poussière sur les racks qui se vident rapidement !

Wasted Talent : Le magazine

Vous avez peut être déjà eu l’occasion de feuilleter l’un des numéros de Wasted Talent Mag. L’équipe y dévoile son univers et y regroupe un condensé de leurs trips, évènements et autres actions réalisés dans le cadre de leur activité de communication. Wasted Talent intervient auprès des grandes marques du monde de la glisse, ce qui donne naissance à des projets cool et un contenu de qualité. Derniers exemples en date, la déco de l’incontournable Porsche 911 avec Madi, ou la collaboration avec Vans qui a donné naissance au projet « Flight 566 to Beirut » et qui met en avant le surfeur Adrien TOYON.

Avec leur expérience et leur goût, les gars de Wasted ont vraiment fait du lieu une belle adresse, il ne leur manquait peut être plus que la partie food qu’ils sont allés chercher auprès de leur potes…

Waxed Coffee chez Wasted Talent

Depuis notre premier article du Waxed Coffee fait à la hâte pour vous parler de ce café que nous venions tout juste de découvrir, Waxed a fait du chemin et s’est vraiment imposé comme une référence à Hossegor. Ils se sont joint au projet de Wasted Talent pour ouvrir leur deuxième adresse et c’est une super nouvelle de les voir débarquer à Pédebert. 

L’indétronable Waxed Coffee Shop du centre ville d’Hossegor a ouvert une seconde adresse au sein du shop Wasted Talent à Soorts dans la zone de Pédebert.

L’espace restauration est plutôt cool. Bien intégré à la boutique, vous pourrez y déguster le café de chez Allpress Espresso, des smoothies, et les spécialités de chez Waxed. Avocado Toast, Burrito Veggie, Salade Bowl et côté sucré, Granola, Banana Bread et l’incroyable Carrot Cake !

Si vous connaissez Waxed, alors voilà une raison de plus d’y déjeuner et pour ceux qui n’ont pas encore testé, faites d’une pierre deux coups en découvrant ce nouveau lieu deux en un !

Texte et photos : Rémi Lasnier / AtSeaside

Kindabreak

Wasted Talent
Adresse
202 Avenue des Menuisiers 40150 Soorts-Hossegor
Horaires
Lundi au Vendredi 8h30 19h et le Samedi 10h 19h
Marques
TCSS, Afends, Epokhe, Adelio, Nixon, Octopus, Fernand Surfboards...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *