Villes ¬ 12 mai 2021

SurfLounge : nouveau surfshop technique à Hossegor

En recherche de planches et produits techniques pour le surf ? Découvrez SurfLounge, le nouveau surfshop dans la zone de Pédebert à Soorts-Hossegor. On vous présente toutes les marques en vente dont GreenBush, leur propre marque de produits solaires bio made in France !

Un magnifique Surf Shop est né de cette année de confinement 2020, un espace de 250m2, décoré avec beaucoup de goût dans la zone industrielle de Pédebert à Soorts-Hossegor. Cette zone ne cesse de se développer, entre adresses gourmandes et shops branchés, et ce n’est pas pour nous déplaire. Initié par des spécialistes dans la distribution de matériel de surf, SurfLounge s’adresse aux surfeurs passionnés, avides de planches et accessoires techniques et haut de gamme.

Un nouveau surfshop de 250m2 dans la zone artisanale Pédebert à Soorts-Hossegor

Basée à Hossegor, SurfLounge est l’une des sociétés les plus représentatives de l’industrie européenne du surf, l’idée d’ouvrir au public son propre surf shop dans un espace convivial était une formidable opportunité pour partager directement avec les surfeurs et ne cesser de tester et améliorer le développement des meilleurs produits de surf sur le marché. Le surf shop est ouvert à tous, il s’étend sur deux étages avec des racks de planches qui s’alignent le long des murs parmi tous les accessoires possibles destinés aux surfeurs : leashs, grips, dérives, combinaisons néoprene, wax… et aussi des bouchons d’oreilles, kits de réparation, produits d’entretien pour les combinaisons, finpuller pour enfiler les dérives, peintures pour peindre sa planche, racks pour vélos et scooter, crèmes solaires et lunettes de soleil.

Ici la déco est travaillée. Un bar en zinc trône au centre de l’espace avec machine à café. Du mobilier vintage chiné apporte beaucoup de caractère au lieu : tabourets de bar industriel à pédales, fauteuils club en cuir marron et des meubles d’anciens d’ateliers de manufacture et un magnifique piano à queue Erard font office de présentoirs pour les produits en vente. Clin d’oeil aux amateurs de très bons vins avec des bouchons de bouteilles et plaques de bois de caisses de vin qui auront su parfaitement s’intégrer dans ce milieu de surfeurs. Tout autant que Yogi, le chow-chow mascotte du surfshop qui vous attend sur la belle terrasse extérieure. Le surf ne se fait pas oublier dans cet espace, des cadres lumineux affichent des vagues à faire rêver et un écran géant permet de visionner les compétitions en live ou autres films de surf.

De la planche de surf aux accessoires, venez avec n’importe quel besoin de surfeur, vous êtes certain de trouver exactement ce qu’il vous faut chez SurfLounge !

Les marques de surf en vente chez Surf Lounge

C’est John Malloy, qui créa Creatures Of Leisure en Australie-Occidendale en 1972. La marque ne cesse depuis 30 ans de fabriquer des accessoires de surf de qualité et très fonctionnels. Vous trouverez chez SurfLounge des leashs, grip, dérives, housses de surf Creatures et également des peignes à wax, nose protector, poncho de surf, sacs de surf, casquettes et chapeaux de surf etc…
Marque de surf emblématique, Sex Wax est en vente chez SurfLounge. À l’odeur unique et pour des niveaux de traction efficaces, M/Zog’s Sex Wax est une cire spécialement formulée pour le surf. 6 Sex Wax différentes sont en vente. Vous trouverez également les Air Freshener (désodorisants pour voiture), Tee-shirts, et serviettes de plage de la marque.

Surf Lounge revend des marques de surf les plus emblématiques du monde : Creatures Of Leisure, SexWax, JS Industries et d’autres marques telles que Strech Surfboards, Album, Isurus…

Isurus est une marque de combinaisons néoprene haut de gamme. Le néoprène japonais Yamamoto est largement reconnu comme le néoprène le plus fin, léger et chaud du marché. Pour une 3/2 comptez 450€ la combi intégrale.
Strech Surfboards c’est des planches de surf fabriquées individuellement à 100% en Californie, en France vous les trouverez exclusivement chez SurfLounge. Du shortboards, fish, quad fish aux planches destinées aux grosses vagues et à du surf de gros, William Riedel fabrique toutes ses planches à Santa Cruz, dans la plus grande usine de surf EPS / EPOXY dédiée en Californie du Nord.
Les amoureux des beaux shapes se tourneront vers la marque Album qui offre un excellent shape de twin et de planches asymétriques avec des tails différents pour les gauches et droites.
JS Industries est une marque de surf australienne parmi les plus célèbres. Jason Stevenson, son fondateur, fabrique des planches de surf haute performance. Les conceptions englobent toutes les innovations et améliorations développées par l’équipe et les champions du monde au cours des cinq dernières années.

À côté des ces grandes marques de surf emblématiques vous trouverez chez SurfLounge les produits de réparation GearAid, les kits de réparation Phix Doctor pour surfboards en polyester et époxy, les bouchons d’oreilles Surf Ears, les lunettes de soleil Otis, les racks de surf Moved By Bikes pour vélo, longboard, shortboard et scooter, les montres March Lab, les skate Nice Skateboards et les finpuller (pour enfiler les dérives).

Greenbush : produits solaires bio pour surfeurs !

C’est lors d’un surftrip aux îles Maldives, en pleine session de surf dans des conditions parfaites sur la vague de GreenBush, durant une journée plus qu’ensoleillée à se tartiner de crème solaire toutes les heures dans un décor paradisiaque… que l’idée a germé dans la tête du fondateur GreenBush. Il manque une marque de crèmes solaires bio pour surfeurs, qui puisse offrir une très haute protection même après plusieurs heures à surfer et qui puisse n’avoir aucun impact négatif sur l’environnement naturel ! Le nom de la marque, GreenBush, sur cette vague emblématique, était déjà trouvé.

Fabriqué en France, la marque de soins solaires GreenBush est sans filtres chimiques, produit naturel et minéral qui préserve les océans et coraux.

L’idée est là : proposer une marque de crème et sticks solaires bio fabriquée en France, qui puisse assurer une très haute protection et résister à l’eau pour les surfeurs, tout en étant garants d’être sains pour notre santé et pour l’environnement. Comprenez sans filtres chimiques accusés d’être des perturbateurs endocriniens et nocifs pour le corail et la nature. Les textures aux filtres 100% minéraux des produits GreenBush sont épaisses et blanches, c’est assumé et un gage de sécurité au niveau de la composition, notamment sans nanoparticules pour protéger la santé des surfeurs autant que leur environnement naturel. Les surfeurs assument ce coté blanc. GreenBush revend des petites huiles bio, absolument parfaites pour retirer très facilement la crème solaire après les sessions.

Aujourd’hui GreenBush c’est une gamme de produits comprenant une crème solaire SPF50+ idéale pour les enfants, une crème solaire combo avec stick lèvres nourrissant intégré, un stick solaire SPF50+ blanc et teinté, un stick réparateur pour les lèvres et une huile démaquillante. GreenBush c’est aussi des gourdes isothermes en acier inoxydable pour lutter contre le plastique. Les gourdes à double paroi isolée ne contiennent pas de Bisphénol A (BPA), elles sont vendues avec 2 bouchons (sport et acier brossé) et maintiennent vos boissons froides 24h et chaudes 12h. Egalement des serviettes de plages et d’autres produits qui verront bientôt le jour.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *