Shopping ¬ 16 décembre 2022

ALL-IN HOSSEGOR : des ponchos surf et bien plus encore

C’est à Seignosse, dans son atelier de réparation de combinaisons néopèrene, que nous sommes allés à la rencontre de la marque ALL-IN, leader dans le poncho surf depuis 10 ans à Hossegor. Un vraie marque locale innovante et eco-friendly comme on les aime.

Comment le media local KindaBreak a t’il pu ne vous avoir encore jamais parlé de la marque landaise ALL-IN ? Bien connue pour ses ponchos colorés, fun et oh combien pratiques -dont tout le monde ici semble avoir largement adoptés- ALL-IN est une entreprise installée à Hossegor qui depuis 10 ans ne cesse de rencontrer succès sur chacun de ses produits. Il était largement temps de mettre les projecteurs sur cette chouette marque innovante et au très haut capital sympathie. J’avais donc rendez-vous à Seignosse avec Jean-Baptiste, le fondateur, dans leur atelier de réparation de combis neoprene, car oui en 10 ans ALL-IN n’a cessé de se developper et se diversifier. On vous dit tout !

Jean-Baptiste Caste, windsurfeur et fondateur de ALL-IN

ALL-IN : leader du poncho surf depuis 10 ans

L’idée est né de Jean-Baptiste Caste. En tant que professionnel de windsurf qui passe sa vie à se sécher, il murissait l’idée d’un poncho qui sorte de l’ordinaire. Pour quiconque qui a déjà essayé, sait que le poncho (pour se sécher, se changer le maillot ou chiller en sortie de bain) c’est LA vie tant c’est pratique ! Ainsi en 2012 né ALL-IN « The Sweet Transition » à Hossegor. Le succès est immédiat. La marque se fait connaître pour sa créativité, sa communication fun et décalée (allez-voir la saga humoristique kromakron et vous comprendrez), son implication auprès des rideurs, et aussi et surtout pour la qualité de ses produits et sa démarche environnementale.

Pour tous les adeptes des bains, waterman et autres nageurs, le poncho c’est LA vie !

Le poncho en sortie de bain pour les enfants c’est hyper pratique !

Des produits innovants pour les watermans

ALL-IN est devenue une véritable marque d’accessoires dédiés au confort pour l’avant et l’après session. Dans l’ordre d’apparition, le clean-Kit est un incontournable, il s’agit d’un sac pour se changer dessus et y laisser sa combi ou maillot et ne pas mouiller ni mettre du sable dans sa voiture. Il existe aussi des housses de planches et de sièges auto. La gamme storm series a vu le jour en 2015. Le poncho storm est pensé pour les watermans sous la tempête l’hiver et offre une surface imperméable et un cache nez pour un maximum de chaleur. (le rider du team, Thomas Traversa a fait une vidéo en planche à voile où il surfe des vagues de 7mètres au Pays basque). La Salty Belt est un produit qui a reçu le prix d’innovation à l’ISPO 2020 (ISPO Brandnew award). Fabriquée en France, à la main, et à partir d’un matériau éco-responsable : le Yulex TM, caoutchouc naturel, c’est une ceinture de sport étanche qui permet de surfer en conservant téléphone et clés au sec. Une vraie révolution !

La Salty Belt pour surfer avec son téléphone et clés sur soi et au sec
Le poncho storm imperméable

Nouveauté 2022 : le poncho plaid !

Cet hiver ALL-IN se lance dans les produits maison et cocooning. Le dernier né des produits ALL-IN c’est le poncho plaid. Avez-lui n’ayez plus peur du froid ! En quelques mois ce produits fait carton plein. Cocooning à souhait, on est entre le pull doudou et la couverture. Intérieur en sherpa et extérieur en velours garantissent douceur et confort incroyable, le tout issu de matériaux recyclés. Dès que le froid pointe le bout de son nez, vous enfilez le poncho plaid et croyez-moi vous allez pouvoir baisser de 3 degrés le thermostat de votre radiateur et faire des économies d’énergie cet hiver ! Des chapkas plaid et des charentaises made in France en collaboration avec la Maison Rondinaud viennent compléter la série des frileux en demande de confort et chaleur.

On a testé chez-nous le poncho plaid ! Quand vous avez un coup de froid c’est radical. Tout le confort et chaleur d’une couette mais à porter comme un sweat !

La chapka All-In nous suit désormais partout dans nos aventures enneigées

Le ALL-IN Wetsuit Repair : l’atelier de réparation de néoprène à Seignosse

Toujours dans cette démarche d’upcycling et fidèle à ses valeurs eco-friendly, ALL-IN a ouvert son propre atelier de réparation de combinaisons néoprène à Seignosse. Ouvert à tous sur rendez-vous, il se situe au 705 Av. de Larrigan à Seignosse. C’est ici que j’avais rendez-vous avec Jean-Baptiste pour me parler de sa marque et que j’ai fait la rencontre de Véronique en plein travail.

Véronique a une expérience de plus de 30 ans dans la réparation de neoprène. Tout surfeur sait à quel point une combinaison s’abîme vite. Des coutures qui craquent à l’entre-jambe, des usures qui font des trous aux coudes ou genoux, des fermetures éclairs qui ont cassées… classique ! Et la spécificité du néoprène ne permet pas de faire soi-même la réparation. Acheter une nouvelle combinaison est onéreux et non sans impact environnemental (le néoprène issu du pétrôle est une ressource non renouvelable et il n’est pas biodégradable). La réparer est alors la meilleure solution. J’ai pu observer Véronique à l’oeuvre. ALL-IN s’est équipé de machines spécialisées comme une surjeteuse à double entrainement ou une machine flatlock à couture plate. Vous pouvez lui laisser votre combinaison préférée les yeux fermés. Vous trouverez toutes les informations et demandes de devis et rendez-vous sur le site ALL-IN Wetsuit Repair.

Avant de jeter votre combinaison, vérifiez si elle peut plutôt être réparée !

ALL-IN c’est encore beaucoup de belles choses : un service de broderie pour faire personnaliser son poncho, un service de recyclage pour déposer vos serviettes et ponchos en fin de vie… Tous les produits ALL-IN sont en vente sur leur site web et si la marque n’a pas encore son propre magasin à Hossegor, vous la retrouverez dans de nombreux surf shops dont Olow et The Gallery à Soorts-Hossegor ; Waimea et BTZ à Anglet et Les Pieds dans l’eau à Pau.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *