Bien-être ¬ 22 novembre 2021

Le soin visage kobido pour une détente profonde

Zoom sur le kobido, ce modelage du visage issu de rituel de beauté ancestral japonais. Leslie de Flow Massage vous reçoit chez-elle à Tosse ou se déplace à votre domicile dans les Landes et au Pays basque pour vous procurer un véritable moment de détente. À vous un visage détendu et une peau plus lisse et repulpée.

Dans notre rubrique Bien-être qui vous intéresse de plus en plus on aime vous faire découvrir de nouvelles thérapies et soins que l’on voit naître dans la région. D’ailleurs KindaBreak a lancé un rendez-vous bien-être mensuel sur son compte Instagram que je vous invite à suivre. Chaque mois on teste un nouveau soin bien-être proposé par un thérapeute de la région, on vous partage l’expérience sur les réseaux et on vous fait gagner le soin. L’idée c’est de vous inciter à prendre du temps pour vous, au moins une heure par mois et de vous donner des idées d’accompagnement et thérapies qui peuvent répondre à vos besoins et problématiques.

Kesako le Kobido ?

Aujourd’hui on s’intéresse au visage et à une technique de modelage facial issue du kobido pour dénouer les tensions, gagner en tonicité et procurer une intense détente. Après une vie mouvementée à courir à droite à gauche, Leslie a pris conscience de l’importance de prendre du temps pour soi, en s’occupant davantage de soi on est plus à même de mieux s’occuper des autres. Elle s’est intéressée aux vertus du massage et au Kobido, cet art japonais très ancien qu’elle a eu à coeur de transmettre. Leslie est facialiste. Un mot qui regroupe toutes les techniques manuelles liées au visage : kobido, gua sha, ventouses, drainages lymphatiques… Professionnelle de la beauté spécialiste du visage elle accompagne dans le bien vieillir avec des techniques manuelles non invasives. À travers son activité Flow Massage elle vous reçoit chez-elle à Tosse dans les Landes ou à votre domicile dans les Landes et au Pays basque.

Le Kobido® est une danse, les mains virevoltent tel un balai. La gestuelle de ce soin est gracieuse, presque hypnotique !

Issu de 48 techniques originales, le Kobido consiste en différentes manoeuvres de pétrissages, lissages, pincements, pressions… ou encore de stimulation des méridiens et points d’acupuncture. Il se pratique sur le visage, de la tête au cou, parfois jusqu’aux épaules. Ce rituel de beauté ancestral japonais est d’inspiration chinoise par le travail sur les Méridiens et les points d’acupuncture du visage et du cou, ce massage facial a été ensuite repris par les Geishas pour ces incroyables vertus anti-âge.

Quels sont les bienfaits du massage visage Kobido ?

Leslie effectue un massage Skintao®, qui est un mix entre le kobido traditionnel et ancestral et de techniques innovantes. Son massage cible les rides d’expression, tonifie et détends les muscles, stimule la production de collagène et d’élastine, élimine les toxines et draine la lymphe. Le résultat est visible tout de suite en une seule séance : votre visage est détendu, la peau est repulpée, le teint lumineux et les yeux pétillants.

Pratiquée de manière régulière, le modelage kobido® permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, d’améliorer l’éclat du teint, d’effacer les effets de la fatigue et du stress et de prévenir et diminuer les rides, poches et cernes.

J’ai testé pour vous le massage visage par Flow Massage

J’ai préféré tester au domicile de Leslie plutôt que chez-moi. Il me semble plus facile de couper avec mon quotidien dans un terrain neutre à l’extérieur de chez-moi. Surtout que Leslie habite une très jolie maison et au calme, à Tosse. Elle dispose chez-elle de l’espace plus que nécessaire pour vous recevoir dans un petit coin intimiste et cosy, baigné de lumière douce au milieu de jolies plantes vertes.
Le massage commence par une discussion avec Leslie qui pose quelques questions pour bien comprendre nos attentes et problématiques, comment se comporte notre peau, quels sont les traits qui tirent et autres crispations du visage.

Quand on détend les tensions du visage c’est tout le corps qui se relâche pour une détente globale et profonde.

La suite de l’expérience dure une heure, allongé sur le dos. On ferme les yeux, on se laisse bercer par une jolie musique douce qui nous transporte loin et la gestuelle de Leslie sur notre visage, exercée de manière lente, rythmée et contrôlée, fera tout le reste de ce lointain voyage.
Leslie applique une huile bio, particulièrement neutre et douce sur le visage et c’est partie pour une heure de skintao, le massage liftant japonais. Elle commence par dénouer les tensions par quelques pressions et mouvements spécifiques. Vient ensuite une détente plus globale par un rythme plus soutenu sur l’ensemble du visage et la stimulation des méridiens du visage. Le massage se poursuit sur le crâne, le cou, les épaules et le haut de la poitrine. L’application d’un linge chaud sur tout le visage vient terminer ce ballet digital pour une sensation absolument divine de détente et de bien-être ressentie sur tout le corps.

Leslie continue le modelage visage par l’utilisation de roll-on en quartz rose. Cette pierre précieuse bien connue pour ses bienfaits d’apaisement vient subtilement caresser l’ensemble du visage. L’expérience est différente, complémentaire, ici la pierre qui roule sur la peau nous sort lentement de notre méditation et stimule l’épiderme pour un réveil en douceur.

C’est saisissant de prendre conscience de comment des tensions du visage sont reliées au corps tout entier et de voir qu’en les relâchant c’est tout le corps qui se détend et cela permet de ressentir un bien-être général. La sensation est similaire au massage du ventre que j’avais pu tester. À croire que le ventre et le visage centralisent et retiennent beaucoup de nos états d’âmes et émotions.

L’effet du soin est immédiatement visible. Mon chéri m’a dit avoir une peau plus lisse. Un teint reposé.

L’approche holistique de Leslie et ses conseils beauté

Pour Leslie la beauté est un tout. Aujourd’hui, elle continue de mener plusieurs projets professionnels et personnels mais le bien-être et la beauté sont pour elle une continuation et une affirmation de ses valeurs essentielles : la bienveillance, la mise en valeur de l’autre et la quête d’échange et de transmission. Car nous sommes tous liés. Et le visage n’est que la manifestation de tout le reste, de son corps dans son intégralité comme de ses pensées ou de son état d’esprit et de santé général.

Leslie n’est pas avare de partager ses connaissances et se fera un plaisir de vous transmettre lors de votre rdv quelques tips pour vous aider à vous sentir mieux. Pour garder un visage galbé toute la vie, il ne faut bien-sûr pas miser uniquement sur le kobido, alors Leslie vous liste ici ses principales recommandations dans la vie quotidienne :

  • S’hydrater : on ne le répète jamais assez, il faut boire 1,5l d’eau peu minéralisée par jour. Le thé et les tisanes ne comptent pas. Privilégiez une eau de source à une eau minérale.
  • Avoir une bonne alimentation : « on est ce que l’on mange ». Misez sur les fruits et légumes frais. Privilégiez des aliments et plats les moins transformés possible. Cuisinez avec des huiles végétales riches en oméga 3.
  • Adopter des produits cosmétiques bio : tout ce que l’on met sur la peau passe dans l’organisme. La plupart des cosmétiques vendus sont remplis de substances nocives pour la santé.
  • Pratiquez l’auto-massage : faîtes de l’application de votre huile un massage quotidien de plusieurs minutes. Remontez du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur pour contrer le relâchement musculaire. Pensez aussi à faire régulièrement des gommages qui accélèrent le renouvellement cellulaire. Leslie prévoit au printemps 2022 d’organiser des ateliers tutoriels d’auto-massage du visage afin d’être autonomes chez soi.
  • Ayez une bonne posture : plus on se tient droit et plus on aura un visage galbé. Le visage penché en permanence sur les écrans et nos téléphones n’aide pas. Effet de la loi de gravité, la peau perd sa tonicité.

*Pour ce reportage photo, le masque a exceptionnellement été retiré mais Leslie tient à préciser que l’ensemble des gestes barrières est respecté lors de ses soins.

Merci à Hélène, qui a également testé le soin Kobido pour que je puisse photographier et illustrer ce reportage.

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *