Culture - 23 juin 2024

Parcc : Centre d’art contemporain à Labenne

En juin 2024, le centre d’art contemporain PARCC a ouvert à Labenne dans les Landes. Le nouveau pôle culturel de MACS autour des arts visuels et en pleine forêt, vous attend désormais pour vous faire découvrir ses expositions toute l’année.

Voici un bien joli projet culturel pour les Landes. PARCC, le nouveau centre d’art contemporain de MACS (Communauté de Communes Maremne Adour Côte-Sud) vient compléter l’offre culturelle du territoire autour des arts visuels. Situé à Labenne (10 min de Capbreton), au milieu d’une petite forêt, adossé à une dune, le PARCC (Pôle Artistique Créatif Contemporain) tisse des liens étroits entre création actuelle et transition écologique. Doté de trois salles d’exposition sur un total de 300m2, d’ateliers de création ainsi que d’espaces de médiation et de pratique, il accueille toute l’année des expositions de grand format ouvert au public, et des temps de médiation et de pratiques artistiques pour tous : enfants, familles, scolaire… Chaque année, six expositions temporaires sont proposées, sans compter les évènements et autres projets hors les murs.

Le petit plus : L’entrée est gratuite toute l’année pour les – 18 ans !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Pyrénées - 15 décembre 2022
Le Pic du Midi de Bigorre sous la neige
Si il y a bien une activité hors ski à faire l'hiver dans les Pyrénées c'est la découverte du Pic…
Bayonne - 9 juillet 2020
Visite guidée de Bayonne entre amis
Nous n'en sommes pas à notre première visite guidée de Bayonne... et pourtant le plaisir reste intacte. L'Office de Tourisme…
Bayonne - 28 octobre 2022
Points de Vue 2022 : 10 oeuvres streetart de plus à Bayonne
KindaBreak est allé à la découverte des 10 nouvelles oeuvres de streetart à Bayonne dans le cadre de la 6ème…