Bars ¬ 6 novembre 2018

Le Prohibido : bar clandestin à Bayonne

Le Prohibido à Bayonne est une de mes adresses coup de coeur. Ce bar propose des cocktails haut de gamme et une expérience insolite. C’est l’adresse que je recommande pour changer des bars traditionnels, boire un verre au calme dans un décor chaleureux.

Il y a quelques temps je vous avais fait un top 4 des meilleurs bars à Bayonne, parmi la sélection je vous avais présenté le Prohibido. Ce bar complètement atypique et hors du temps m’a tellement marqué que j’ai voulu aujourd’hui vous le présenter plus en détail avec d’autres photos photographe Damien Dohmen qui n’avaient pas pu être publiées.

Le Prohibido Bayonne : une adresse tenue secrète

Le Prohibido ouvert en 2017 est une adresse un peu à part tant le concept est atypique. Vous êtes invité à vivre une expérience unique autour de la Prohibition des Années 20, époque où le jazz et les bars clandestins «Speakeasy » proliféraient à New York. Speakeasy parce qu’il fallait rester discret pour passer commande à une époque où la vente d’alcool était interdite. Tout commence par une adresse secrète (il faut en faire la demande par mail) et un digicode est à trouver à l’entrée.

Le Prohibido Bayonne : un décor qui vaut a lui seul le détour !

La pièce relève d’un véritable décor de cinéma avec du mobilier et objets vintage assez hallucinants comme ces fauteuils d’ancien cinéma indien au bar. L’atmosphère ultra intimiste (sans fenêtre ni regard vers l’extérieur) et à la lumière tamisée permet de déconnecter totalement du quotidien et de s’octroyer une parenthèse entre amis ou en famille complètement hors du temps.

On va au Prohibido à Bayonne pour un moment intimiste. C’est clairement l’idéal pour se retrouver en amoureux ou pour profiter au calme des ses amis.

Le Prohibido Bayonne : l’art dans la mixologie de création de cocktails

On doit ce projet fou à Tom et Fabien, deux barmans passionnés et très charmants qui font clairement partie du décor. Leur talent dans la réalisation des cocktails prolonge l’expérience. Si vous ne le saviez pas, réaliser des cocktails c’est tout un art, et le Prohibido excelle dans la mixologie de création de cocktails. Les regarder faire est impressionnant, véritables alchimistes ils utilisent des techniques particulières pour marier les saveurs avec équilibre dans le shaker. On retiendra ce jour-là une démonstration époustouflante pour fumer un cocktail.

Le Prohibido excelle dans la mixologie de création de cocktails. On retiendra ce jour-là une démonstration époustouflante d’un cocktail fumé.

Le Prohibido Bayonne c’est une carte de 12 cocktails créatifs revisitant Gin To, Rhum, Tequila ou Spiritueux. La carte de cocktails est renouvelée tous les 6 mois. À chaque renouvellement, vous la recevez par email avec le nouveau code d’entrée qui change avec la carte…

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Bars • 21 août 2018
Quel bar pour boire un verre à Bayonne ?
0,5
km
Bars • 25 octobre 2018
Restaurant Chez Scott Biarritz
0,5
km
Bars • 15 juin 2014
Saline Ceviche Bar