Restos/Bars ¬ 2 avril 2019

Fufu Ramen : restaurant bar japonais à Bayonne

Les Ramen vous connaissez ? Mais si ces bouillons japonais de nouilles dont tout le monde raffole ! Et bien bonne nouvelle, en plein centre de Bayonne Fufu Ramen vient d’ouvrir un bar à ramen dans la plus fidèle tradition japonaise ! Ouvert 7j/7 de 11h30 à 22h30 avec service à emporter.

Fufu Ramen : ambiance japonaise en plein centre de Bayonne

Quand vous entrez à Fufu Ramen à Bayonne, ça parle fort et il faut se faire sa place au comptoir. Parfois le soir les gens font même la queue jusqu’à l’extérieur du restaurant pour tenter d’obtenir son ramen. À l’image des traditionnels restaurants japonais, le restaurant est un comptoir tout en longueur où les gens commandent et mangent face aux cuisiniers qui communiquent entre eux en hurlant un jargon japonais. Pour ceux qui sont déjà allés au Japon l’ambiance est là. Depuis 2010 avec deux restaurants à Bordeaux et un à Toulouse, Fufu Ramen fait vivre une expérience culinaire typiquement japonaise et vous transporte dans cette culture riche et complexe. Fufu Ramen qui n’est ni une franchise ni une chaîne de restaurant, est géré par une indépendant passionné par le Japon qui y a vécu plusieurs années. Son concept rencontre un franc succès et on se réjouit de le voir débarquer à Bayonne.

Fufu Ramen : bols de bouillons, nouilles et gyoza

En cuisine, face à vous il y a trois postes pour servir des plats traditionnels japonais en continu de 11h30 à 22h30 tous les jours et toute l’année ! Vous viendrez donc pour déguster les ramen, ces bols de bouillons chauds avec des nouilles maison et leurs accompagnement : porc, légumes, oeuf ou encore pousses de soja…. Quatre ramen sont à la carte. Les ramen, ces bouillons maison qui nécessitent dix heures de préparation, sont la spécialité du restaurant FufuRamen. Quand vous verrez, accoudés au bar, les gens manger leur bouillon, et que vous entendrez ce petit bruit quand ils aspirent les nouilles, « fufu » vous comprendrez pourquoi « FuFu Ramen ».

Au delà des ramens, le restaurant propose aussi des wok de nouilles maison accompagnées au choix de légumes, oeuf, poulet, viande de porc, crevettes…

Vous commanderez également des Gyoza, il s’agit de petits raviolis grillés au porc et légumes absolument délicieux. Les Gyoza se commandent par 3 ou 6 pièces et un peu comme les pintxos de chez-nous ils se partagent entre amis en plus de son ramen ou plat de nouilles.

Ici pas d’entrée, pas de dessert et pas de boisson chaude non plus. Vous venez uniquement pour l’esprit purement japonais et ses plats traditionnels. Tous les produits cuisinés sont frais et les nouilles de blé sont faites maison. Vous pouvez manger sur place sur l’une des 17 places assises ou prendre à emporter. Notez juste qu’aucune commande par téléphone n’est possible, il vous faut venir au comptoir mais sachez que la préparation ne prend que 5 à 10 minutes max ! Côté boissons vous pourrez comptez sur une bonne bière japonaise en pression ou autre saké.

Bon appétit !

Merci à Alexia de The Saltyyy Agency à Biarritz pour les photos. 

Kindabreak

FuFu Ramen
Adresse
66 rue d'Espagne, 64100 Bayonne
Horaires
Ouvert en continu de 11h30 à 22h30 tous les jours, toute l'année.
Tarifs
De 9,5€ à 12€ le plat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *