À ne pas louper en août
Actu ¬ 1 août 2014

À ne pas louper en août

Baleapop, Swatch Girls Pro, Bask In The Sun, Summer Pop Up Store, Expo Milady…

FESTIVAL FESTILASAI  : du 1er au 3 août
Festival de musique, de skate et de street art, le Festilasai se déroulera cette année sur trois jours du vendredi 1er au dimanche 3 août. Au programme une expo photos dans les locaux de Surfrider, la projection du film Le Skate Modern, des démos de skate, un contest de skate amateurs avec prize money de 1000€ sous le son de DJ Uneek, un plateau street art avec les artistes Aurélien Desbois « Delwood », Mathieu Piffeteau, François Babin « Babinch », Alexis Lainel « Melting Plot », le village Lasai avec de nombreuses animations pour le public et des concerts outdoor avec Képa, La Souche Rock, Sick Of It All, Big Red, DJ Moule, Betty The Shark, Banda Hasta, Gojira, Madeleine, Los Cojonudos, Vanda Palium. Plus d’infos ici.

Separation-Agenda

IZARRA STARS MIXING / BIARRITZ : mardi 5 août
Sur le thème ‘Un siècle de cocktails en musique », le Blue Cargo à Biarritz prévoit une très grosse soirée gratuite et ouverte à tous mardi 5 août de 16h à 3h du matin. Quatre bars à thèmes vivront à travers une programmation musicale fantastique et adaptée : Le Collectif Musique d’Apéritif de 16h à 22h, suivi de Jumo (soirées Excuse My French) de 22h à minuit. Puis jusqu’à 3h, Atom, membre du quatuor C2C et du duo Beat Torrent, mixera aux platines.
Plage d’Ilbaritz, 64210 Bidart

Separation-Agenda

FESTIVAL BALEAPOP / ST JEAN DU LUZ  : du 5 au 10 août
Après Bidart et Guéthary, le Baleapop revient à St-Jean de Luz pour sa 5ème édition. Ce festival de musique et d’art est né du collectif Moï Moï, composé d’artistes luziens.  Concerts nature ou en bord de mer, art contemportain dans des lieux atypiques, activités musicales pour les enfants, apéros conviviaux et dancefloor enflammés, vous découvrirez une programmation pointue durant 4 jours, dispersées dans plusieurs spots de St-Jean de Luz, Sainte Barbe, Les Halles, le Parc Ducontenia, la Guinguette d’Erromardie, le Tennis Couvert Kechiloa. Musique : Mykki Blanco, Lone, Petit Fantôme, Ron Morelli, Karen Gwyer, Luke Abbott x Jack Wyllie, Red Axes… / Art : Baptiste Debombourg, Rémi Groussin, Manon Boulart x Elorn x Matthys, Loic Doudou x Vincent Yoko x Medhi Beneitez… Plus d’infos ici.

Separation-Agenda

EXPO BASK IN THE SUN À L’ÉTIQUETTE / BIARRITZ : du 7 au 31 août
Bask In The Sun vous invite pour un apéro vernissage de son expo le jeudi 7 août à la boutique L’étiquette à Biarritz. Dj set assuré par Musique d’Apéritif, rafraichissement WollBeer et projet spécial Ozed Company. L’occasion de découvrir le pack réalisé en co-branding avec Ozed Eyewear et la toute nouvelle collection Bask in the Sun automne hiver 2014. Jusqu’au 31 août venez découvrir une sélection de dessins et illustrations des artistes invités dans les récentes collections du label Bask In The Sun : Daniela Garreton, Objects OfCuriosity / Dan Levin, Thibaut Gleize, Lionel Avignon, Jonathan Calugi, Ragnia et Kanardo.
54 rue Gambetta, 64200 Biarritz

Separation-Agenda

SWATCH GIRLS PRO / SEIGNOSSE : du 20 au 24 août
Le Swatch Girls Pro France et Pro Junior sont de retour sur les célèbres plages et beach breaks d’Hossegor et Seignosse du 20 au 24 août 2014. En tant que compétition ASP 6-étoiles, plus haut niveau des épreuves qualificatives de l’ASP World Championship Tour, plus de 100 athlètes de classe mondiale sont attendues. En bonus, le Festival Sounds Of Summer aura lieu le vendredi 22 août sur la place des Landais à Hossegor. Les meilleurs Djs européens seront présents pour cette soirée 100% gratuite. Sont annoncés : Chloe x Tim Boal du label Standart’, Victor Aime x DVNO, Para One x Riton ainsi que Girls Girls Girls. Plus d’infos ici.

Separation-Agenda

LES JEUDIS DES JARDINS DE L’OCÉAN / BIARRITZ  : 7, 14, 21 et 28 août
Si vous êtes du côté de Biarritz un jeudi ça tombe plutôt très bien car chaque jeudi de l’été, les Jardins de la cité de l’Oceéan vous invitent pour des soirées en plein air et gratuites. Danse ou acrobaties burlesques, cinéma sur écran géant ou concerts acoustiques à partir de 19h. Plus d’infos ici. Le Musée de la Mer de Biarritz organise sur sa terrasse panoramique,  également tous les jeudis soirs de l’été, une animation Astronomie pour petits et grands. Jacques Auriau vous apprendra à reconnaître l’étoile polaire, la Grande Ourse, ce qu’est une nébuleuse, la voie lactée et les étoiles filantes. Plus d’infos ici.

Separation-Agenda

POP UP STORE / BIARRITZ – HOSSEGOR : tout le mois d’août
Les Pop Up Store ont le vent en poupe sur la côte cet été. Ces petits shops éphémères rassemblent une sélection de marques locales et de créateurs pointus. Ils sont le reflet de personnalités débordantes d’énergie pour arriver à créer en un temps record de véritables espaces de vie, décorés avec beaucoup de style et de goût et mettant en avant la crème de la crème des tendances locales. Ainsi, marques, artistes et créateurs tous locaux se cotoient le temps d’un été dans une ambiance décomplexée et ouverte au partage et rencontres. Si Biarritz a son Pop Up Store French California depuis début juillet et jusqu’au 15 octobre à la Grande Plage (29 rue Générale de Gaulle), voilà que Hossegor ouvre son Pop Up Store Local Designers du 28 juillet au 28 aout au 40 place Pasteur, juste à côté de l’Atelier des Dames. Vous pouvez y découvrir les espadrilles Arsènes, les bijoux, accessoires et déco La Théière Electrik, Les T-shirts Narcissik, les accessoires La Mericaine, le beachwear French Mood Cube, les planches de surf Chipiron ainsi que les illustrations de Steven Burke. Ne manquez pas l’inauguration samedi 2 août.

Separation-Agenda

LES SOIRÉES DU NEWQUAY / BIARRITZ : Tout le mois d’août
À deux pas de la Grande Plage de Biarritz, Le bar Newquay propose une programmation musicale de dingue, véritable  repère des soirées et concerts de la Côte : Dj Pace (DSF) le 1er août ; The PathFinders (Live) le 2 août ; Infinity Broke x Musique d’Apéritif le 7 août ; Dj Uneek (DSF) le 8 août, Yasmin Shah (Live) le 9 août ; BlueFunkt (Live) le 12 aout ; DJ Lazy Soul (DSF) le 15 août, Queen Of Dimaonds (Live) le 16 août ; BlueFunkt (Live) le 19 et 26 août, Betty Kiwi (Live) le 21 août ; Mr French Wax le 22 août ; Caiman Phillipines (Live) le 23 août, DJ Skillz (Chateau Bruyant) le 29 août.
20 Place Georges Clemenceau à Biarritz

Separation-Agenda

EXPO DES ARTISTES DE LA MILADY : du 2 août au 19 septembre
Les artistes du collectif des serres de la Milady vous convient à leur toute nouvelle expo intitulée Supernatural, le vernissage se tiendra le 2 août à 18h. 28 artistes investissent les serres de la Milady avec ses 2000m2 de jardins, lieu unique sur la Côte Basque. Il s’agit d’une expo entièrement dédiée à l’Art ou le monumental, peintures, sculptures et installations viendront surprendre la nature.
49 avenue de la Milady, 64200 Biarritz

Separation-Agenda

D’autres événements à partager ? Laissez un commentaire.
©Photo : Alexandre Lesbats

2 commentaires pour “À ne pas louper en août

  1. Un très beau programme en perspective ! Merci pour toutes ces idées de sortie 😉

    1. Kinda Break dit :

      Oh c’est gentil, il y a tellement de choses à faire en août que ce n’est pas facile de faire une sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *