Escapades ¬ 24 janvier 2019

3 adresses à San Sebastian pour manger autre chose que des tapas

Loin de nous l’idée de détrôner les inconditionnels bars à tapas lors de vos virées à San Sebastian en Espagne mais voici trois excellentes adresses de restauration rapide : Sakona et Old Town Coffee pour les amateurs de café et toasts revisités et Mala Gissona pour les amateurs de bières et burgers maison.

Qu’on se le dise clairement il n’y a pas de passage dans la ville espagnole de San Sebastian sans venir déguster ses fameux tapas avec une bonne cerveza, les nombreux bars à tapas de la ville font partie intégrante du charme de San Sebastian comme de la culture espagnole. Loin de nous l’idée de détrôner ces petits amuses-gueules oh combien gourmands que l’on adore sélectionner un à un pour composer son assiette à partager. Les tapas ou pintxos sont aussi particulièrement adaptés pour manger sur le pouce, pas trop cher, et s’intercalent parfaitement entre deux sessions shopping.

Pour autant, on prend le risque aujourd’hui de vous proposer une alternative, et là on s’adresse particulièrement aux amateurs de café et bières. Voici trois très bonnes adresses de restauration rapide, qui promis, ne vous graisseront pas les doigts ! Deux coffee shop et un beer house modernes, où la déco tendance et la bonne humeur sont plus que de rigueur.

Sakona : Brunch et torréfacteurs de café à San Sebastian

Sakona est l’adresse que tout le monde se refile, impossible une fois y avoir mis les pieds une première fois de repasser à San Sebastian sans vouloir s’y arrêter ! Alors pourquoi Sakona Coffee fait autant l’unanimité ? Parce que c’est simple, efficace et bon. Une déco épurée moderne, des gentils serveurs et serveuses, des plats modernes, frais, sains et un service rapide. What else ? Du café justement ! Et même du très bon café puisque en tant que torréfacteurs ils vous servent et vendent leur propre café issus des quatre coins du monde. On vient au Sakona particulièrement pour bruncher de 9h à 15h. Ici on vient déguster des produits frais : jus maison, toast au saumon, toast d’avocat et son oeuf poché, oeuf bénédicte, yaourt au granola maison, pudding aux fruits rouges et graines de chia, burger de porc effiloché… on en dira pas plus afin de vous laisser l’euphorie de lire l’intégralité de la carte.


Sakona Coffee
Rue : Calle Ramon Maria Lili 2 – Quartier de Gros.
Horaires : Du lundi au dimanche de 9h à 18h.
Instagram @sakona_coffee


Old Town Coffee : Coffee shop à San Sebastian

Et puisqu’on parlait de bon café, voici un autre excellent torréfacteur à San Sebastien. Old Town Coffee est une petite adresse discrète pour venir se poser et se restaurer avec le charme de se retrouver en plein coeur d’une petite rue piétonne. On aime particulièrement son emplacement et sa terrasse. La carte affiche des plats décomplexés tels que les fameux toast avocat, tomate, jambon, olives ou saumon. Vous viendrez boire un excellent café V60 ou tout autre forme d’extraction servis par les propriétaires brésiliens qui programment également de belles soirées musicales dans leur coffee shop.


Old Town Coffee
Rue : Reyes Catolicos, 6. Derrière la Cathédrale du Buen Pastor.
Horaires : Mardi et mercredi de 9h à 18h. Jeudi à samedi de 9h à 20h. Dimanche de 9h à 13h. Fermé le lundi
Instagram : @oldtowncoffee.es


Mala Gissona : bar à bière et brasseur à San Sebastian

On passe du café à … la bière ! Avec le brasseur Mala Gissona. Une bière à forte identité locale, inspirée par les baleiniers basques du XIV et XVème siècle. Une super bonne adresse à retenir pour tous les amateurs de bières et de bons burgers maison qui ont fait leur réputation ! Dont un burger végétarien étonnant ! Ici on vient se faire plaisir dans la dégustation de bières locales. La bière Mala Gissona est produite de façon artisanale à Oiartzun au Pays basque et propose au comptoir six bières fixes et six bières de saison. Demandez les planches de bières en fonction de vos goûts et n’hésitez-pas à vous faire conseiller, les serveurs recommandent une bière pour chacun des différents plats. En plus de leur propre bière, la Mala Gissona, le bar propose plus de 180 bières artisanales issues des quatre coins du monde. Un dernier conseil, ne passez pas sans goûter en apéritif leurs égratignures de porc, un vrai délice ! Déco branchée et ambiance décontractée et musicale viennent parfaire l’adresse.


Mala Gissona Beer House
Rue : Zabaleta 53 (Barrio Gros)
Horaires : L’hiver du lundi au jeudi de 17h à minuit (l’été de 13h à minuit), le vendredi de 13h à 2h, le samedi de 12h à 2h et le dimanche de 12h à minuit.
Instagram Restaurant @mgbeerhouse / Instagram bière locale @malagissona 


 

Kindabreak

Coffee Shop & Beer House / San Sebastian - Espagne
Notes
Sakona Coffee (Calle Ramon Maria Lili 2)
Old Town Coffee (Reyes Catolicos, 6)
Mala Gissona Beer House (Zabaleta 53)

2 commentaires pour “3 adresses à San Sebastian pour manger autre chose que des tapas

  1. Marie dit :

    La bière est très bonne et les serveurs vraiment très sympas !
    C’est l’occasion de franchir le pont pour découvrir d’autre lieux en dehors des bars à tapas du casco Viejo. Merci pour cette bonne adresse !

    1. Kinda Break dit :

      Exactement ! Avec plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *