Créateurs - 7 juillet 2015

Le Fantôme des chambres à air

Recycler des chambres à air de vélo pour en faire des sacs, c’est la chouette idée de la toute jeune marque créative Fantome.

Recycler des chambres à air de vélo pour en faire des sacs, c’est la chouette idée de la toute jeune marque créative Fantome.

Vous aimez l’originalité et tout ce qui est créatif, vous êtes sensibles au made in France et la tendance up-cycling et slow design vous parle complètement ? Alors vous allez adorer les pièces uniques de la toute jeune marque Fantome.

Dans la famille Fantome je demande

L’histoire de Fantome c’est l’histoire d’une famille qui a eu la chouette idée d’offrir une seconde vie à des chambres à air de vélo usagées. Un matériau rarement recyclé, pourtant agréable au toucher, facile d’entretien et qui propose un alternative verte et sans cruauté au cuir. Il y a donc la fille, Jennie, qui crée des modèles, le fils, Steven, qui conçoit l’identité visuelle, Michèle, la maman qui confectionne les collections, et Charles, le papa qui s’occupe de la distribution. Ensemble ils collectent directement les chambres à air usagées auprès de réparateurs de vélos, s’occupent du tri et du nettoyage écologique puis de la confection dans leur petit atelier près de Bordeaux.

Sac de la marque Fantome en chambre à air de vélo recyclée.

Porte monnaie Fantome en chambre à air de vélo recyclé.

Fantome : créateurs de mode et de maison

Le résultat donne des sacs et accessoires au look citadin très modernes, dont chaque article est une pièce unique, numérotée, entièrement confectionné en France et fait à la main. Sac à dos, portemonnaie, portefeuille, trousse de toilette, cale porte, porte-clef… tous les produits Fantome présentent l’élégance et la robustesse de la chambre à air de vélo, uniques de part les nuances de gris souvenirs de leurs traces de vie sur route. La nouvelle collection propose des articles inédits et d’un chic rare dans la mode du recyclé. La gamme Fantome Vannerie allie l’osier, matière du futur de part son impact écologique proche de zéro à la chambre à air de vélo, pour vous proposer un panier de marché et des box de rangement. Vous pouvez retrouvez la marque Fantôme au Helder Store à Biarritz.

Sac en osier Fantome en chambre à air de vélo recyclé.

Trousses Fantome en chambre à air de vélo recyclé.

Porte-feuilles de la marque Fantome en chambre à air de vélo recyclé.

logo de la marque de sacs et accessoires Fantome.

Adresseinfos KindabreakFantome : Website / Facebook / Instagram @fantome_boooo
En vente à Biarritz au shop Helder Supply : 13 rue du Helder, 64200 Biarritz. 
Fermeture_kindabreak
 

Kindabreak

  1. Elisa dit :

    Ce sont des sacs autant pratiques que jolis!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Créateurs - 4 décembre 2020
Quand Charlotte réveille le Globe-trotter qui sommeille en vous…
Dans son atelier à Bidart, Charlotte Bourrus enferme ses réinterprétations du monde sous Globe et vous fait voyager à l'échelle…
Shopping - 27 septembre 2022
J’ai testé l’atelier ERRO Maroquinerie à Anglet
Selliers-maroquiniers depuis plusieurs générations, ERRO vient d'ouvrir sa boutique à Anglet et propose des ateliers ouvert à tous pour une…
Shopping - 16 décembre 2022
ALL-IN HOSSEGOR : des ponchos surf et bien plus encore
C'est à Seignosse, dans son atelier de réparation de combinaisons néopèrene, que nous sommes allés à la rencontre de la…