Restos/Bars - 16 juillet 2019

Juniper : nouveau bar à cocktails à Hossegor

Un bar à cocktails et spiritueux du côté de Hossegor et Capbreton ? Voilà justement ce qu’il manquait dans les Landes ! Ça tombe bien, Margot et Thibault ont ouvert Juniper, un excellent repère pour les amateurs de cocktails maison et de bonne ambiance où il fait bon se retrouver dans les Landes, et ce, toute l’année.

Juniper c’est une jolie histoire de couple avant tout. Oui une de plus vous allez dire mais une de celle qui ne vous laissera pas indifférents, c’est certain. Margot et Thibault, sans parler de leurs charmes respectifs outrageants, forment un duo complémentaire d’une audace saisissante ! Ensemble depuis 2014, leur amour leur donne des ailes pour gagner en confiance et oser ensemble les projets de leurs rêves. Issus de milieux différents et avec des formations et passions différentes, ils ont su « mixer » le meilleur d’eux-même pour ouvrir un bar à cocktails étonnant où j’ai été saisi par le perfectionnisme et l’expertise à tous les niveaux. Pour pourrez chercher, mais moi je n’ai trouvé absolument rien à redire sur leur nouvelle adresse et façon de faire !

Le Juniper est un bar à cocktails et spiritueux à Hossegor. Un repère sacré pour tous les amateurs et amatrices d’excellents Whisky, Rhum et Gin.

Thibault Gaufryau n’est autre que le gagnant de l’Utimate Bartender Championship organisé par le Whisky Monkey Shoulder en 2016. Victorieux, il se fait alors connaître à Paris en créant avec l’aide de Margot (designer dans l’événementiel) de A à Z le Jumonki, un bar éphémère de Monkey Shoulder dans un décor incroyable (inspiré du célèbre film Jumanji sorti en 1995). Ce bar a beaucoup fait parler de lui pour son concept unique avec ses jeux et énigmes grandeur nature et par les cocktails signatures de Thibault. Le barmen quittait alors le Rockwood à Bordeaux pour vivre cette expérience folle à Paris. Les amoureux sont ensuite partis six mois faire un tour du monde où ils en profitent pour découvrir de nouvelles saveurs. C’est là que l’idée de créer une affaire ensemble s’est consolidée. Thibault étant originaire des Landes et surfeur, Hossegor leur a paru la ville idéale.

Juniper Hossegor : Cocktails maison & finger food

Le Juniper est un bar à cocktails et spiritueux. Un repère sacré pour tous les amateurs et amatrices d’excellents Whisky, Rhum et Gin. C’est une adresse de mixologie, l’art de créer, revisiter ou adapter une recette de cocktails. Ainsi Thibault est un barman mixologiste aguerri avec dix ans de métier qui sait marier et accorder les saveurs avec parfait équilibre. Il crée des recettes sur mesure ou revisite des grands classiques. Un métier de grand passionné ! « Tu ne peux être que passionné quand tu fais ce métier, c’est comme de la cuisine ! », m’explique t’il. « Je passe des heures et des heures à tester plusieurs associations et mélanges avant de trouver le bon cocktail, il doit être excellent à la dégustation mais pas que, il doit aussi n’avoir jamais été réalisé, être unique ! ». Et le bar c’est sa scène, de nature autodidacte mais discret, le jeune homme se révèle totalement quand il a les shakers dans les mains. Il prendra aussi beaucoup de plaisir à discuter avec vous de sa passion et vous conseiller en détail sur le choix des cocktails ou les façons de les déguster.

« Je passe des heures à tester plusieurs associations et mélanges avant de trouver le bon cocktail, il doit être excellent à la dégustation mais pas que, il doit aussi n’avoir jamais été réalisé, être unique ! »

Ce jour-là je goûte le Jumonki et le Garden Party. Thibault a créé le Jumonki spécialement pour faire aimer le Whisky à tout le monde, un délicieux mélange de Whisky, basilic, écorce d’orange, poivre de java, blanc d’oeuf, plumbitter, sirop de gingembre maison et citron. Le Garden party est un Mojito revisité avec du Gin, concombre, menthe fraîche, jus de citron vert, sirop de gingembre maison et liqueur de fleur de sureau.

Il y a le plaisir de la mixologie et surtout une passion et un fort intérêt pour les alcools, l’histoire du bon produit. Thibault s’intéresse de près aux bouteilles et à leur fabrication : « Je suis fan du rituel qu’il y a autour de la distillation d’un alcool et de la création d’un spiritueux ». Il travaille avec des bons produits à la verse, tel que le Whisky Monkey Shoulder ou le gin Hendrick’s car la recherche de saveurs particulières et de qualité des produits est primordiale. Pour les spiritueux à déguster seuls, il a choisi des bouteilles milieu de gamme afin de pouvoir, au fil des dégustations amener le client à élargir et aiguiser son palais pour les alcools plus haut de gamme et lui faire comprendre ce qu’il boit. Les connaisseurs, quant à eux, trouveront leur bonheur dans la large sélection de spiritueux.

Pour accompagner les cocktails, le Juniper sert des finger food, notamment des planches composées à déguster avec les doigts (charcuterie, fromage ou mixte), une assiette végétarienne, un avocado toast, une salade fraîcheur du pâté basque, houmous, calamars… bref tout ce qu’il faut pour plaire à tout le monde et se faire plaisir.

Pour accompagner les cocktails, le Juniper sert des finger food, des jolies planches composées à déguster avec les doigts !

Juniper Hossegor : le pub à cocktails!

Thibault nous explique qu’il définit leur bar comme un pub à cocktails plus qu’un bar à cocktails. Il tient à son ambiance Pub : « Je veux que les gens se sentent à l’aise au Juniper, on est pas dans un Speakeasy, au contraire ! Les clients se retrouvent pour déguster de bons cocktails maison mais si ils veulent se lever et se mettre à chanter ou danser qu’ils ne se gênent pas ! On est là pour s’amuser ! ». Ainsi Juniper programme de belles soirées DJ en perspectives tout au long de l’année.

Margot semble être le gant de velours de cette main de fer. Il flotte une certaine douceur et légèreté dans la décoration et l’ambiance de la salle qui en font un repère cosy. Sa féminité et son oeil avisé de designer n’y sont sans doute pas pour rien. On aime les les sièges en velours, les couleurs terracota et vert nature, les plantes vertes dans les pots en résine, et tout autres détails sympas que vous saurez apprécier.

Le lieu est très convivial, il y a au fond du bar un jeu de fléchettes et aussi un photomaton gratuit qui laisse présager de bons moments. Enfin mention spéciale pour les toilettes, qui en plus d’une déco particulièrement soignée a pour originalité de disposer de 2 WC côte à côte ! : « Oui comme ça il y a moins d’attente et on s’est fait la réflexion qu’en soirée les filles vont aux toilettes ensemble, idéal pour se confier quelques apartés » nous confie Margot.

Hossegor ou Capbreton ?

Vaste débat. Juniper se situe juste à la frontière entre Hossegor et Capbreton. Pour la mairie les résidences Notre Dame se trouvent à Capbreton mais pour EDF, le facteur et les transporteurs ils ne trouvent jamais l’adresse si Hossegor n’est pas indiqué ! Finalement peu importe, Juniper est au Boulevard Notre Dame, Côté Hossegor (vous n’avez pas à passer le pont de Capbreton) et à deux pas de la mer… à l’ancien bar The Captain. Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à tester 😉

Kindabreak

  1. Réservation.
    Bonjour, est-il possible de réserver une table pour 3 demain soir vers 20h30 ?

    1. Kinda Break dit :

      Bonjour,
      Merci de contacter directement le bar Juniper, ici vous êtes sur le media Kinda Break 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
Restaurants - 29 février 2024
Marius, le Sud d’est en ouest
Trait d'union de son restaurant étoilé côté Méditerranée, le chef Sébastien Sanjou revient à Biarritz sur sa terre natale avec…
Food & drinks - 24 février 2020
Ocean 52 : la boisson qui s’engage pour la protection des océans
Consommer les boissons Ocean 52 c'est lutter contre l'eau en bouteilles plastiques ! À Hossegor, les membres de l'équipe d'Ocean…
Bayonne - 5 juillet 2023
Le Petit Bayonne des gourmands !
Voici notre city guide culinaire du Petit Bayonne. Passez le pont de la Nive et suivez-nous ! On vous donne…