Louvine Collective Shop à Seignosse
À emporter ¬ 20 juillet 2015
Louvine Collective Shop à Seignosse

Louvine Collective Shop à Seignosse est LA bonne adresse qu’on se refile tous ici, entre restaurant, bar à cocktails, food truck et shop, le concept a de quoi largement vous séduire.

Phil Richardson, avec son sourire charismatique et son accent anglais, est une figure locale ici à Seignosse. Après des années à travailler dans le secteur de la glisse, Phil a ouvert son petit resto plage des Estagnots à Seignosse. Quelques années plus tard il développe son concept avec Louvine Collective Shop.

Louvine Collective Shop – Restaurant plage des Estagnots

Au départ, le « 45 avenue du Penon » était une adresse intimiste, sans nom de restaurant ni enseignes sur la devanture. On y entrait un peu comme dans l’appartement d’un ami. On se refilait d’ailleurs l’adresse de bouche à oreille pour faire immersion dans ce cadre particulièrement intimiste, à la déco soignée, fleurie, enrichie de meubles vintage et autres détails personnels. Si maintenant l’adresse dénommée Louvine Collective Shop n’a plus sa notoriété à faire, l’esprit reste le même, dans une ambiance décomplexée et amicale. Côté assiette, c’est Phil Richardson qui régale. Passionné de cuisine, c’est lui même que vous trouverez derrière les fourneaux. La carte offre une cuisine du monde où les produits frais sont à l’honneur. Salade de quinoa bio, burritos ou boeuf, poulet ou tofu, burgers, poulet karaage (façon japonaise), poisson katsu, boeuf asiatique, assiette végétarienne et dessers maisons… le choix met tout le monde d’accord. Phil aime cuisiner des produits sains, frais et locaux et utilise beaucoup d’herbes, épices et arômes pour sublimer ses plats. Il est particulièrement plébiscité pour ses cocktails maison, absolument extra !

Phil <a href='http://2017cialisprix.mangopharmacieenligneblog.fr/' style='text-decoration:none;color:#555;'>Richardson de Louvine</a> au 45 avenue du Penon à Seignosse.

Déco mer et pêche chez Louvine au 45 avenue du Penon à Seignosse.

Burger et poisson katsu au restaurant 45 avenue du Penon à Seignosse.

Déco de Louvine au 45 avenue du Penon à Seignosse.

Louvine collective Shop : l’esprit de la mer et du Sud-Ouest

Derrière cette passion pour la cuisine, se cache une autre pour la pêche, et au sens large la passion pour l’Océan. Avec son associé, le graphiste de Volcom Mike Mailman, son amie Zuzana et d’autres encore, Phil Richardson a crée Louvine Collective Shop. Louvine, ce petit poisson bar, rassemble désormais à travers les frontières des amateurs de pêche du monde entier. Si vous pêchez un poisson, gros ou petit, n’oubliez pas de le taguer #louvinecollective sur les réseaux sociaux. Mais Louvine n’est pas qu’un groupe de pêcheurs, c’est bien plus que cela, Louvine c’est une identité locale du Sud-Ouest, une façon de revendiquer sa proximité avec la mer, que ce soit à travers la plage, le surf ou la pêche. « Louvine c’est l’esprit de la mer et c’est la façon de vivre ici dans le Sud-Ouest », conclu Phil. Aujourd’hui Louvine Collective Shop est un concept entre le resto, le bar à cocktails, le shop avec des vêtements et accessoires et le food truck. Le midi les plats sont à emporter ou à manger sur place et le soir Louvine ouvre son petit restaurant.

Pancarte logo Louvine collective Seignosse.

Gâteau maison à la banane au 45 avenue du Penon Estagnots.

Tasses emaillées Louvine au shop 45 avenue du penon à Seignosse.

Décoration du shop Louvine au 45 avenue du Penon à Seignosse.

Photos pêche Louvine Collective à Seignosse Estagnots.

Casquette Louvine au shop 45 avenue du Penon à Seignosse.

© Photos : Damien Dohmen de Gardères & Dohmen Photography.Adresseinfos KindabreakLouvine Collective Shop : Facebook / Website / Instagram @louvinecollective
45 Avenue du Penon, 40510 Seignosse
Horaires été : Food truck et Louvine shop de 12h à 15h – Restaurant de 19h à 22h. 
Fermeture_kindabreak
 

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cocktais 45 Av Penon 43.689974, -1.435584 Bar restaurant 45 Avenue du Penon 45 avenue du Penon, 40510 Seignosse

3 commentaires pour “Louvine Collective Shop à Seignosse

  1. Dorothée dit :

    J’ai vu le reportage sur TVPI et ça avait l’air top ! Je bavais devant la recette. Dès que j’aurai un peu de temps je quitterai ma campagne base pour un tour gourmand à Seignosse…

    1. Kinda Break dit :

      Avec plaisir, contacte moi si tu es du côté de Seignosse, on pourrait se rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Photographes • 17 avril 2015
Mélanie Mélot
0,5
km
Biarritz • 20 novembre 2013
Un brunch au Milwaukee
0,5
km
Restaurants • 18 juin 2012
Manger dans un bus ?