Loisirs ¬ 23 octobre 2020

Vol au-dessus du Pays basque avec Biarritz Helicoptère

Êtes-vous déjà monté à bord d’un hélicoptère ? C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Biarritz Helicoptère vous transporte dans les airs au-dessus du Pays basque pour un city tour entre terre et mer riche en sensations ! J’ai testé pour vous et je vous raconte !

J’avais rendez-vous à 11 heures devant Biarritz Helicoptère juste à côté du tarmac de l’aéroport de Biarritz pour m’envoyer en l’air au-dessus de Biarritz le temps de quelques minutes. Je n’aime pas prendre l’avion, j’ai même carrément la phobie de l’avion, je l’avoue, mais bizarrement je ne ressens aucune peur en hélicoptère ou en parapente. Au contraire, j’adore ça ! J’étais donc en joie ce samedi matin. Quand le pilote m’a dit que c’était moi qui montais devant avec lui j’étais plus que ravie !

À l’arrière, l’hélicoptère accueillait également trois autres passagers. Le pilote nous place des casques et des micros pour pouvoir communiquer. Il appuie sur un bouton pour mettre en route les hélices qui tournent de plus en plus vite et c’est partie pour le décollage ! Durant le vol, le pilote échangeait constamment avec la tour de contrôle des informations sur sa trajectoire, les conditions météo, vent et autres informations incompréhensibles pour moi. Des échanges que nous entendions tous avec notre casque et qui ont eu l’effet de nous projeter encore plus dans le vol.

La bête volante est un Bell 206 (4 places passagers). Un hélicoptère performant, confortable avec un niveau de sécurité optimum. Je n’y connais pas grand chose mais cette grosse libellule m’a tout de suite beaucoup plu. Je ne me rappelais pas que l’avant d’un hélico dispose d’une verrière transparente. Grace à cette bulle j’ai adoré voir défiler le paysage sous mes pieds, la sensation est incroyable !

C’est partie pour 30 minutes de vol au-dessus de Biarritz entre terre et mer !

Le circuit Belvédère de 30 minutes offre une vue spectaculaire entre terre et mer. Nous sommes passés au-dessus des Jardins d’Arnaga, la maison d’Edmond Rostand à Cambo-Les-Bains, la vue d’en haut est extraordinaire ! Ensuite on a pris un peu d’altitude direction La Rhune avant de rejoindre la Côte. Ce jour-là il faisait beau et la vue était complètement dégagée. On passe au-dessus de l’Océan par Saint-Jean-de-Luz. Incroyable comme l’eau parait turquoise et les surfeurs semblaient des fourmis ondulant sur la houle.

Pour réserver votre vol, c’est ici sur Jet Booking !

J’ai adoré voir défiler le paysage sous mes pieds, la sensation est incroyable !

Un baptême de l’air en hélicoptère est sincèrement une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Je suis restée plusieurs jours avec des flashs dans la tête et le sourire aux lèvres en pensant à ces moments dans cet hélicoptère et aux sensations de survoler la ville et l’océan. C’est une super idée cadeau à faire ! Biarritz Hélicoptère propose depuis 2002 plusieurs circuits plus ou moins longs et même d’apprendre à piloter un hélicoptère !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *