Kinda Box ¬ 11 janvier 2021

Le contenu de la Kinda Box de Noël 2020

Pour tous les curieux ou les déçus qui n’ont pas réussi à décrocher à temps les 150 Kinda Box vendues le 5 décembre sur Kinda Break, on vous dévoile toutes les surprises qu’elle contenait des 12 marques locales partenaires de cette 11ème édition. Rendez-vous l’an prochain ?

J’ai beau augmenter les quantités chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à chaque nouvelle édition à tenter de décrocher la vente de la Kinda Box. À tel point que cette année encore, les 150 Kinda Box se sont vendues en 15 minutes seulement ! Merci beaucoup pour tout cet engouement autour de ces petits coffrets surprises de produits locaux et pour tous vos messages de retour. Un immense merci et encouragement aux 12 marques locales qui malgré ce contexte difficile continue leur activité et nous ont fait confiance dans ce projet. Je vous invite à découvrir leur univers et acheter de leurs produits testés et approuvés par la rédaction. Pour tous ceux qui n’ont pas réussi à avoir la Kinda Box, rendez-vous l’an prochain 😉

Illustration Marie Pressmar / Photos Liora Basse

Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept, la vente, l’illustratrice Marie Pressmar et le loto Bingo de cette Kinda Box, je vous invite à lire le précédent article annonçant la vente de la Kinda Box où tout est détaillé. Place ici à la présentation des 12 cadeaux surprises qu’elle contenait.

Les pailles en bambou Paï

En plus de leur activité respective, Sandrine et Patrick ont développé les pailles Paï. Des pailles en bambou récoltées au Pays basque puis façonnées à la main dans leur atelier à Bidart. Les pailles Paï sont éco responsables, naturelles, biodégradables et réutilisables. C’est un produit local et français privilégiant le circuit court.

Pour palier aux pailles en plastique, ou aux autres alternatives comme celles en papier pas toujours très agréables nous sommes heureux de vous faire découvrir la paille en bambou qui peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Points de vente : Petit Grain et épicerie La Mesure à Bayonne, Auberge Koskenia à Bidart, Loka Vrak à Saint-Jean-de-Luz, boutique Les Candides Bayonne et St-Jean-de-Luz, boutiques Bonjour et Uhart à Biarritz, L’Empreinte à Vieux-Boucau.

L’atelier parent/enfant P’tit baby Shop à Bayonne

Julie est animatrice enfant et s’investie au Pays basque sur le thème de la récup’ depuis plus de dix ans avec son association L’Atelier Des Petits Artistes. Elle ouvre sa propre boutique-atelier P’tit Baby Shop dans le centre commercial Ametzondo à Bayonne. Le lieu vend des accessoires de puériculture et jeux pour enfants, dispose d’un corner local pour mettre en avant les créateurs du Pays basque et propose différents temps d’échange : cafés parents autour de la parentalité, ateliers parents/bébé (portage, massage…) et ateliers enfants et ados (anglais, yoga, couture, écriture, nouvelles technologie et smartphone…).

Dans cette Kinda Box, Julie avait préparé une petite pochette surprise dans laquelle se trouvait un bon pour venir partager chez P’tit Baby Shop un atelier parent et/ou enfant (de 0 à 15 ans) de votre choix. La pochette surprise contenait des produits en vente dans sa boutique (carte à gratter Famille GratteMoi et jeu Moulin Roty).

Point de vente : Ptit Baby Shop, Centre Commercial Ametzondo, 3 Avenue du Portou, 64990 Saint-Pierre-d’Irube. Instagram & Facebook : @ ptit_baby_shop_ametzondo / contact : [email protected] – 06.09.49.02.59

Deux bières Eguzki de la Brasserie du Pays basque

La Brasserie du Pays Basque est née en 1999, à Bardos, et s’est agrandie en 2016, devenant la plus grande usine brassicole de la région. S’étendant sur 3000m2, dans lesquels circulent plus de 7km de tuyauterie, la Brasserie est composée d’une équipe de treize personnes, dont trois Maîtres-brasseur passionnés qui travaillent à l’élaboration des bières de demain. Les bières Eguzki produites à la Brasserie du Pays Basque s’inscrivent dans une gamme de bières douces et équilibrées, plusieurs fois récompensées.

Deux bières Eguzki se sont glissées dans cette Kinda Box. Une bière blonde de fermentation basse qui offre des arômes raffinés de céréales et de houblon, cette lager possède un bel équilibre entre malt et houblon. Ainsi qu’une bière blanche de fermentation haute au corps mince et agréablement aromatique. L’ajout d’agrumes lors du brassage construit une jolie attaque acidulée et relevée subtilement par la coriandre. 

Point de vente : Brasserie du Pays basque, Zone artisanale Etxecolu, 64520 Bardos. La Brasserie se visite, gratuitement, sur réservation au 05.59.56.81.86.

Un forfait de ski N’Py

N’PY Nouvelles Pyrénées c’est huit domaines skiables, trois sites naturels remarquables et 500 acteurs pyrénéens, tous réunis sur la plateforme digitale n-py.com. Née dans les Pyrénées, la communauté N’PY est au service de tous, sans intermédiaire, avec l’énergie positive qui les caractérise. Peyragudes, Piau Engaly, Pic du Midi, Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre St Martin et la Rhune. 

Parce que les Pyrénées occupent une place de choix dans nos cœurs, nous voulions, cette année encore, vous envoyer profiter du grand air en altitude. Répartis au hasard dans les Kinda Box, N’PY offrait un forfait de ski valable dans l’une des stations N’PY suivantes : Peyragudes, Piau Engaly, Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre St Martin.

Le Calendrier Les Marées

La marque Les Marées créée par Béatrice à Hossegor donne vie à un concept graphique, innovant et esthétique, permettant de visualiser et de comprendre d’un coup d’oeil une année de marée, avec ses coefficients et phases lunaires, pour une zone spécifique du littoral. Aussi utile que design avec ses belles courbes, c’est une création et fabrication française qui plait beaucoup sur la Côte !

Cela fait plusieurs années que nous cherchons avec Béatrice comment intégrer dans la Kinda Box son Calendrier des marées, vendu au format 60 x 80 cm et imprimé sur un support en bois. C’est ainsi qu’elle a décliné spécialement pour la Kinda Box un petit format nomade à poser sur votre bureau avec une zone de marée de Boucau-Bayonne utilisable d’Hendaye à Biscarrosse. 

Points de vente : Hossegor : Step Art, Surfin Estate et Espace privé à Hossegor, Librairie Le Vent Délire à Capbreton, Cour Intérieure et EQ Love à Biarritz et L’Empreinte à Vieux-Boucau.

Un bonnet Chipiron

Chipiron Surfboards est une marque de surf locale made in Hossegor, créée autour d’un univers de passionnés, entre planches de surf, accessoires, et collections textiles inspirées de ce style de vie que les fondateurs, Julie et Damien affectionnent tant. C’est aussi eux qui tiennent l’école de surf Chipiron, plage des Culs Nuls à Hossegor et, Damien étant shapeur, un atelier de shape.

Ce bonnet Chipiron gris anthracite, tout doux, vous accompagnera lors des sorties hivernales. Grâce à son style sobre, vous pourrez l’associer facilement à chacune de vos tenues.

Point de vente : Chipiron, 358 avenue des charpentiers, ZA Pédebert, Soorts Hossegor / Tél : 09 88 44 46 40 

Le sel à la truffe et le pâté au foie gras Maison Balme

Balme c’est une équipe de jeunes gourmands passionnés de gastronomie et avides de faire découvrir des produits de caractère et savoureux élaborés en circuit court avec des producteurs du Sud-Ouest. Artisans de la truffe depuis quatre générations et plus d’un siècle, c’est en 2013 à Biarritz qu’ils décident d’associer les richesses de leurs régions d’origine, la truffe provençale et la gastronomie basque, pour créer la Maison Balme.

La Maison Balme vous fait découvrir deux produits dans la Kinda Box : Le sel à la truffe que vous allez parsemer sur tous vos plats. La fleur de sel de Salies de Béarn au goût fin et croquant se marie parfaitement à l’arôme puissant et savoureux de la truffe. La seconde gourmandise c’est le pâté au foie gras de la Maison Balme. Une « foie » en bouche, succombez à l’alliance parfaite entre la saveur du pâté et l’onctuosité du foie gras. 

Points de vente : Halles de Biarritz, Anglet, Bayonne et Pau, Marché Friand à Dax.

L’huile de lin Princesse Lia

Princesse Lia est une jeune société basée à Anglet et fondée par Laurie, ingénieure chimiste en cosmétique, dont l’expertise repose sur l’étude approfondie des matières premières végétales. Princesse Lia propose un large panel d’huiles végétales 100% pures et naturelles. Sourcées avec soin, elles présentent une traçabilité claire, privilégient les circuits [très] courts afin de se rapprocher des petits producteurs et offrir ainsi, la meilleure qualité.

L’huile de Lin est cultivée et pressée en France par un artisan producteur du Berry qui propose uniquement des huiles issues de graines récoltées sur la ferme familiale.Cette huile peut être utilisée comme ingrédient pour vos recettes cosmétiques maison ou bien appliquée directement sur le visage, le corps ou les cheveux.

Points de vente : La Mesure, La Maison du Savon de Marseille, Naturalia, Petit Grain à Bayonne, Venitz, Day by Day à Biarritz et BioMonde à Lahonce.

La Brume lactée Bio des Laboratoires de Biarritz

Les Laboratoires de Biarritz élaborent des soins dermo-cosmétiques certifiés Bio qui allient efficacité, tolérance et respect de l’environnement pour préserver l’avenir de votre peau. La belle aventure a débuté avec les crèmes solaires minérales certifiées Bio Alga Maris ® largement reconnues aujourd’hui pour leur efficacité et tolérance.

Cette brume lactée certifiée Bio est la toute dernière nouveauté des Laboratoires de Biarritz. Secret d’une peau hydratée et sublimée, la Brume Lactée Océane permet d’un geste simple d’hydrater et de rafraîchir le corps grâce à sa texture aérienne. On aime son parfum iconique d’origine naturelle et les propriétés tonifiantes d’extrait d’Alaria Esculenta et revitalisantes d’extrait de Criste marine.

Points de vente : pharmacies, parapharmacies et magasins bio.

Un grand tote bag Lyeva

Lyeva est une marque de fitness, lingerie, vêtements, maillots de bain, et accessoires créée à Hossegor et fabriquée au Portugal. C’est la nouvelle marque féminine de Pull-in dont les créations éco-responsables expriment une profonde humilité envers la nature.

Ce grand tote bag Lyeva est totalement confectionné en coton organique. Ses dimensions généreuses permettent de glisser entièrement votre tapis de yoga et vos accessoires de sport, mais aussi de transporter tout votre nécessaire de plage. On aime par-dessus tout son mantra qui aide à rester positif.

Points de vente : Boutique Lyeva à Soorts-Hossegor, 38 Avenue des Rémouleurs – Tél : 09.62.65.49.58. Boutique Lyeva à Biarritz, 15 place Clémenceau, tél : 09.67.15.92.57.

le porte-clés en résine recyclée Cam Co Handmade

Nous sommes  très heureux de vous faire découvrir l’univers coloré et authentique créé par Camille, à Seignosse. Cam Co Handmade c’est une gamme d’objets et de bijoux artisanaux, conçus en petite série à partir de restes de résine de planches de surf au sein de l’atelier Blend Glassing. Camille transforme et valorise les déchets pour revisiter des objets de notre quotidien avec des nuances et des effets de couleurs profondes qui feront voyager votre imagination.

Il y avait dans cette Kinda Box un porte-clés fait à la main par Camille à partir de restes de résine de planches de surf. Moulé, poncé et polishé à la main, ce porte-clés est unique et a demandé plusieurs heures de travail ! Un vrai objet artisanal.

Points de vente : Method Kitchen & Bar à Seignosse (54 avenue du Penon), Surfin Estate à Hossegor (Zone Pédebert 169, avenue des Tisserands), Simone Second Hand Shop à Hossegor (Zone Pédebert 96 avenue des couteliers chez Thaï Time), Eden à Hossegor (651, avenue du Touring Club), Le 2.zero à Capbreton (Pont Lajus), Le Local Store à Capbreton (16 rue Général de Gaulle), Falo Slow Concept Store à Biscarosse (16 rue des Ajoncs, Boulevard des sables), Colors Of Surfing à Biarritz (22, avenue de Verdun), Open Me à Biarritz (74 rue Gambetta).

Les craquinettes au chocolat Puyodebat

Christophe Puyodebat, artisan créateur de chocolat depuis vingt ans à Bayonne et à Cambo-les-Bains, travaille les fèves de cacao issues de terroirs sélectionnés dans le monde pour des saveurs grand Cru. Tous les chocolats sont élaborés selon des gestes traditionnels dans le respect du goût, du naturel et de l’authentique dans la fabrique de Cambo où se cache un petit musée rempli de nombreuses collections d’outils et d’objets autour de l’histoire du chocolat au Pays basque.

Fondante et croustillante à la fois, la craquinette est la plus craquante des spécialités Puyodebat. Ce praliné chocolaté aux amandes et noisettes avec des éclats de crêpes dentelles bretonnes va vous faire succomber ! Il y avait également un bon de réduction de 25% pour venir déguster un onctueux chocolat chaud et d’autres gourmandises au salon de chocolat La Tasse à Moustache. Au-dessus de la boutique de Bayonne, venez découvrir cette nouvelle adresse atypique, créée spécialement pour les vingt ans de la Chocolaterie Puyodebat !

Points de vente : Fabrique-Musée-Boutique à Cambo les bains, Avenue de Navarre (64250). Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Tél. +33.(0)5.59.59.48.42. Boutique-Salon La Tasse à Moustache à Bayonne, 11 rue Orbe (64100). Boutique du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Salon du mardi au samedi de 14h à 18h. Tél. +33.(0)5.59.58.06.97.

Illustration Marie Pressmar / Photos Liora Basse

Rendez-vous l’an prochain en décembre pour une toute nouvelle édition de la Kinda Box pleine de surprises !

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.