Samedi 20 juin, le château d’Ilbarritz à Bidart a ouvert ses portes pour ce qui s’est avéré être la soirée de la décennie au Pays basque. Retour en images avec les photos de Mathias Fennetaux.
Le Château d’Ilbarritz à Bidart : un site emblématique au Pays basque
Situé sur la colline de Handia, le Château d’Ilbarritz offre une vue sur la mer imprenable. Le château du baron de l’Espée est une fascinante demeure construite en 1898. Derrière tout ça, un homme d’affaire. Bruno Ledoux est multimilliardaire, propriétaire immobilier à travers le groupe Colbert et actionnaire chez Libé, il se prend de passion pour le Pays basque et le surf. Il rachète en 2013 le château d’Ilbarritz projetant d’en faire un hôtel/restaurant de luxe d’ici deux ans. On parle de suites avec piscines privées pour un budget total de 12 millions d’euros. Il est aussi l’homme qui a très récemment racheté le magazine Surf Session et qui projète de créer à Biarritz un pôle média autour des sports de glisse avec également le groupe Ocean Surf Report (Surf Report, BeachBrother, Agate Météo et Régie 24h).
La soirée de la décennie au château d’Ilbarritz
C’est un château en fleurs (#casttleinflowers) que les 2000 invités présents ont pu avoir la chance de découvrir avant les grands travaux de rénovation. Un décor inattendu sur le thème des années 70 avec fleurs géantes, tipi, van, food-truck et bars… Un esprit peace and love, véritable remake de woodstock que les heureux invités, ayant particulièrement bien joués le jeu du dress code flowers ne sont pas prêts d’oublier. Avec une scène son et lumières, le Château a pris des allures de grand festival de musique : concert de Boney M dans le parc et DJ dans la salle de bal. À minuit le château a ouvert ses portes et les invités ont pu découvrir l’escalier triomphant et les nombreuses pièces du château. À l’étage, des artistes tels que Little Madi, Franck Cazenave, Mathieu Chavaren, Delwood et Mister Ride ont été invités à investir le lieu. Côté people certains ont pu apercevoir Hélène de Fougerolles, Frédéric Taddeï, Claire Keim, François Vincentelli, Nicolas Bedos, Frédéric Beigbeder.