Au début il y a trois amies italiennes, qui quittèrent Milan pour s’installer dans le Sud-Ouest de la France et monter leur restaurant, Elena, un restaurant italien très vite adopté par les locaux. Une cuisine maison, raffinée dans un espace cosy décoré avec goût, et un des seuls établissements ouvert le soir dans la zone de Pédebert à Soorts. Fort de leur succès, Elena décide l’année dernière d’ouvrir juste à côté sa pizzeria nommée Margherita. Et Margherita est loin d’être une pizzeria de plus…
Une pizzeria tenue par de vraies italienne est surement la clef de ce qui fait la différence, mais pas que. Les pizzas Margherita se démarquent par des produits maison, frais et de qualité. c’est simple, fermez les yeux, croquez et vous êtes en Italie. Elles sont préparées avec de la farine italienne biologique aux grains entiers. La pâte est levée pendant au moins 36 heures et la levure naturelle provient d’une levure mère renouvelée tous les jours. La garniture est composée de produits italiens typiques sélectionnés avec soin, comme la Mozzarella fabriquée expressément pour Margherita par une petite ferme laitière à côté de Naples.
Les pizzas « Deux goûts », une belle idée signée Margherita, pour ceux qui veulent partager ou qui n’arrivent pas à se décider !
Avec 17 variétés de pizzas toutes aussi bonnes les unes que les autres, vous allez passer plusieurs minutes sur la carte pour vous décider et, de toute façon, vous reviendrez goûter les autres. Optez pour les pizzas à la pelle, une spécialité romaine avec une pâte plus levée, croustillante et aérée ou les pizzas romana moelleuses, savoureuses avec une haute bordure et cuites au four sur les briques Biscotto di Sorrento.
Margherita Pizzas propose des pizzas entières rondes mais aussi pour les pizzas à la pelle, de grandes pizzas rectangulaires et divisées en deux variétés, les « Deux goûts », une idée originale pour partager. Ce jour là, nous avons goûté la végétarienne avec ses tomates de Sardaigne et autres légumes frais de saison cuits au four ainsi que la Quatre fromages dont nous ne nous en sommes toujours pas remis de son Gorgonzola… !
Côté dessert, Margherita propose de gourmandes spécialités italiennes dont Panna Cotta, Tiramisu, Baci Di Dama (des biscuits « baiser de dames ») servis avec un verre de vin doux Malvasia et Baba au Rhum. Ah et on allait presque oublier la pizza au Nutella.
À partir du 8 juin 2018, venez profiter des soirées apéro avec musique et service de voiturage gratuit pour ne pas laisser le volant à ceux qui boivent. Et oui impossible de passer à côté des cocktails italiens, Aperol Spritz, Mojitos aux fruits frais, Cuba libre… sans oublier une belle sélection de bières artisanales dont la Baladin de Cuneo dans le Piémont et la Birrificio Agricolo de Ono San Pietro dans la province de Brescia.
Vous pouvez emporter ou manger sur place, l’espace est particulièrement agréable, aéré et tranquille avec une belle terrasse extérieure.
Pizzas excellentes les vraies de vraies