Retour sur la N’PY Cup à Gourette
Actu ¬ 13 janvier 2015

Retour sur la N’PY Cup à Gourette

Retour sur la N’PY Cup à Gourette samedi 10 janvier : banked slalom, test matos, fooding et programmation musicale à 1600 mètres d’altitude.

Nous sortons des Landes et du Pays basque pour vous emmener dans la station pyrénéenne de Gourette où a eu lieu ce samedi 10 janvier la 4ème édition de la N’PY Cup.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’événement, la N’PY CUP est un rassemblement qui se veut purement festif, organisé en 4 étapes dans les stations pyrénéennes N’PY. En clair, vous ne viendrez pas à la N’PY Cup pour voir des riders pros s’affronter mais vous viendrez pour passer un bon moment entre potes ou en famille pour chiller en plein air. Le concept de la NP’Y Cup est de proposer un pannel d’activités -entre sport, musique et fooding- pensées et organisées pour tout public.

L'événement incontournable des Pyrénées : la N'Py Cup à Gourette avec Joris Delacroix

N'Py Cup Gourette Pyrénées test matériel skis Blackcrows

Première étape à Gourette

Kinda Break a fait le déplacement ce samedi 10 janvier avec son photographe Damien Dohmen. L’immense ciel bleu et les températures bien au-dessus des normales saisonnières laissaient d’emblée présager une superbe journée, on sait l’importance d’une bonne météo dans la réussite d’un tel événement. Pour ce qui est de l’état de la neige actuel, trop de gens se laissent malheureusement démotiver et attendent LA chute de neige fraîche pour amortir leur sortie ski, pourtant (et le travail remarquable de la station de Gourette n’y ait sans doute pas pour rien) on a largement eu notre compte de ride dans un domaine skiable ouvert quasi à 100%. Qu’à cela ne tienne, à nous les pistes rien que pour nous et les zéro file d’attente aux remontées.N'PY Cup à Gourette avec le banked slalom

 

npy-cup-gourette-oakley

N'PY Cup Gourette huitres

n'py cup gourette station vallee ossau

Banked slalom, test matos et programmation musicale

Alors certes, certaines épreuves sportives ont été compromises à cause du manque de neige, comme notamment le Big Air, mais il en fallait bien plus pour troubler la fête. Le Banked Slalom (succession de virages relevés dans un tracé naturel avec modules gonflables, igloos et autres surprises), épreuve reine de la N’PY Cup, a tenu ses promesses et offert de belles récompenses dans une ambiance totalement décalée. Mention spécial pour le village test, qui a donné tout son sens à l’événement, permettant au grand public de venir tester du matos dernier cri car il y a peu de tests de matériel comme cela dans les Pyrénées. La N’PY Cup c’est aussi et surtout une programmation musicale de qualité et une soirée dans un cadre totalement insolite. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut prendre de nuit la télécabine du Bezou pour se retrouver à 1600 mètres d’altitude dans le restaurant bar le Cairn et faire la fête jusqu’à 3h du mat en pleine montagne. Si vous voulez un report sympa sur la soirée je vous conseille cet article sur le blog pyrénéen Pow Wow Mag.

N'Py Cup Gourette Pyrénées You Sushi

N'Py Cup Gourette Joris Delacroix Sharky

N'Py Cup Gourette fooding arizona

Des partenaires de qualité

En bref qu’est-ce qu’on peut retenir de la N’Py Cup ? Pouvoir déguster des huitres et du Madiran les skis chaussés, manger des sushis You Sushi en altitude bien loin du traditionnel panini jambon, ou encore du fromage de brebis, des encas aux fruits N.A!, goûter la nouvelle boisson Sowest Cola made in Sud Ouest ou l’indétrônable bière Carlsberg. Tester des skis Blackcrows, des planches DC Shoes, Ride et Nitro, des GoPro et du matériel X-Sories et Skullcandy, des vestes techniques Rip Curl ou encore les fabuleux masques Oakley. Conduire sur neige la nouvelle Mini, gagner des cadeaux Sosh et faire jouer ses enfants dans une kids area avec ateliers encadrés. Tout ça à la fois sur fond sonore par Dj Sharky, Dj Joris Delacroix et les Twinsmatic.

N'Py Cup Gourette ski huitres

N'Py Cup Gourette Pyrénées Matériel XSories

n'py cup gourette sowest cola

N'Py Cup à Gourette banked slalom

Ne ratez pas les prochaines étapes

La N’PY Cup est une tournée pyrénéenne qui se déroule en 4 étapes. Après Gourette le 10 janvier, suivront le Grand Tourmalet le 24 janvier, Piau-Engaly le 31 janvier pour terminer par une grande finale sur deux jours à Peyragudes les 14 et 15 mars.

N'Py Cup Gourette Pyrénées

© Photos Damien Dohmen de Garderes & Dohmen Photography

1 commentaire pour “Retour sur la N’PY Cup à Gourette

  1. Claude Delanoue dit :

    Super article et photos de Gourette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *