Bien-être ¬ 27 septembre 2021

LA KASA Bidart : maison du yoga et du bien-être

LA KASA à Bidart est le nouveau lieu de vie centré autour du bien-être. Plus qu’un studio de yoga c’est aussi une cabine de soin avec séances d’ostéopathie et massages. Un véritable repère au Pays basque pour prendre du temps pour soi et partager de good vibes !

LA KASA : le bien-être au centre d’un lieu pluridisciplinaire

Lā kāśa est un tout nouveau lieu de vie à Bidart dédié au bien-être. C’est la rencontre de Maïa, professeur de yoga et créatrice d’évènements et de Ninon, osthéopathe, qui a donné naissance à cet espace hybride centré avant-tout sur l’échange, le partage et le temps pour soi. L’idée est que les gens viennent se retrouver à Lā kāśa pour profiter d’une séance de yoga ou d’un soin tout en échangeant avec d’autres personnes et tout en découvrant d’autres disciplines, d’autres ouvertures et tips vers le bien-être. Maïa me raconte tout ce qu’elle prévoit de mettre en place et tout ce qu’elles offrent ici… il y a tant de choses à dire. Puis elle s’interrompt : « Ici on aime les gens, tout simplement ! » Vous l’aurez compris, Lā kāśa distille du bonheur et des good vibes sans limite !

Les fondatrices : Maïa, professeur de yoga et Ninon, osthéopathe

Lā kāśa c’est donc un studio de yoga mais pas seulement, le lieu dispose également d’une cabine de soin pour des séances d’osthéopathie, massages ou autres soins. Et entre les deux, un espace chill pour faire les connections. Cet espace cosy occupe une place centrale, on vient y prendre un café ou un thé, se détendre, discuter… L’idée principale est de ne pas venir juste pour un cours ou un soin et repartir en suivant, mais prendre quelques minutes pour se poser avant ou après et découvrir par exemple les petits corner de vente et trouver l’accessoire beauté ou cosmétique qu’il vous fallait. La sélection et locale, bio et inscrite dans une démarche éco-responsable. Vous retrouverez à la vente les produits cosmétiques EQ, Umaï et Chloé Clouzeau, les tapis de yoga Alma Lua, des céramiques de la poterie de Guéthary… et plein d’autres accessoires… !

« Ici on aime les gens, tout simplement ! » Maïa, co-fondatrice de LA KASA

Le studio de yoga LA KASA : différentes disciplines à tester

C’est une jolie salle dont les murs ont été personnalisés par l’artiste Mash, avec des jolis miroirs et patères Little Anana. Ici plusieurs disciplines viennent se compléter. Maïa enseigne le yoga vinyasa dans une approche très bienveillante et solaire ainsi que le yoga aérien, elle qui a fait 12 ans de cirque, et le Yin yoga (un yoga beaucoup plus doux qui permet de trouver cet équilibre yin yang). Elle n’est pas la seule intervenante puisqu’une quinzaine d’enseignants et thérapeutes certifiés et passionnés se retrouvent. À vous de choisir ou d’essayer parmi les différentes pratiques enseignées : Vinyasa, Hatha, Ashtanga, Yin Yoga, Yoga aérien, Yoga barre, Kundalini… et aussi d’autres disciplines comme la Danse intuitive, le Pilates ou la méditation ! Et comme l’on dit : « Il y a autant de style de yoga que d’enseignants » ! Et il est rare de trouver dans un seul et même lieu autant de pratiques variées.

Ne ratez pas les portes ouvertes le weekend du 2 et 3 octobre 2021 avec tous les cours à 5€ ! L’occasion de tester différentes disciplines

La cabine de soin : osthéopathie & massages

Mêler yoga aux soins ? Quelle bonne idée ! Qui n’aurait pas envie et besoin de sortir de sa classe de yoga pour se programmer un massage ou une séance d’ostéopathie ? Plus besoin de courir partout, Lā kāśa dispose de toutes les compétences et savoir-faire pour prendre soin de vous. Ainsi Ninon, osthépathe, passionnée par les pouvoirs infinis du corps humain, exerce dans une jolie cabine de soin attenante au studio de yoga en binôme avec Lily, massothérapeute.

Les rendez-vous LA KASA : portes-ouvertes , ateliers, conférences, cercles de pleine lune et stages ! Plus rien ne les arrête !

Vous l’aurez compris, Lā kāśa laisse un champs des possibles infini tant qu’il s’agit de bien-être et de bienveillance. Dans une approche holistique le lieu offre une occasion unique d’expérimenter d’autres facettes de la vie, plus spirituelles et ainsi s’initier à la méditation, la lithothérapie, des bains sonores, des initiations chamaniques et danses du dragon. Chacun est libre d’expérimenter ou pas ces nouveaux chemins et peut-être alors trouver des réponses à ses questions et des apaisements et soulagements dans les difficultés quotidiennes.

  • Les portes ouvertes : samedi 2 et dimanche 3 octobre
  • 2021

    Profitez d’un weekend avec tous les cours à 5€ (inscription en ligne ici). Et d’une vente privée avec les marques Isabelle Varin, Voltsurfwear, Adeline Coutard Conscious Jewelry et Club Cailloux. Avec grignotage de Madame Eugénie et dégustation des beurres Nourish Foods.
    Programme des Portes Ouvertes :
    . Samedi 2 octobre : 9h Hatha Yoga/Karen – 10h Ashtanga Yoga/Tetyana – 11h Atelier coaching créer ses ressources positives/Marie – 12h Vinyassa Yoga/Amélie – 14h30 Danse intuitive Parent x Enfant/Dara – 15h30 Danse intuitive/Dara – 16h30 Yoga barre/Margaux – 17h30 Yin Yoga/Maïa – 18h30 Bain sonore/David
    . Dimanche 3 octobre : 8h Méditation & éveil corporel/Marie – 9h Yoga aérien/Maïa – 10h Kundalini/Guénolé – 11h Power Flow/Mélissa – 12h Clotûre (Gratuit) Chants de mantras et méditation/Guénolé & Hélène

    . Les ateliers : tous les vendredis soirs et weekends !

    Toute l’année, différents ateliers s’organisent sur des thématiques très variées.
    Prochains ateliers :
    . Dimanche 17 octobre 2021 : 10h30 Yoga massage & brunch + 18h Soirée d’initiation chamanique à la découverte de son Animal Totem.
    . Vendredi 29 octobre 2021 : 20h Bain sonore
    . Samedi 30 octobre 2021 : 17h30 Atelier Yin
    . Dimanche 31 octobre 2021 : All Day Immersion Danse du Dragon
    . Dimanche 21 novembre 2021 : Journée atelier soin autour des 4 éléments

    Retrouvez la totalité du planning en ligne ici et réservez votre créneau en ligne !

    . Les conférences : un jeudi soir par mois de 20h à 21h30

    Les conférences sont des moments d’échange sur des thèmes précis. Elle sont sur donation libre mais il faut quand même s’inscrire via le planning en ligne.
    Prochaines conférences :
    . Se libérer de ses peurs pour aller vers soi-même avec Jérémie Coinon : jeudi 21 octobre 2021
    . Conférence et égance autour du chamanisme avec Flavie Gehant : jeudi 4 novembre 2021
    . Se connecter à ce qui nous nourrit et nous inspire par Marie Bouyrelou : jeudi 18 novembre 2021

    . Les Cercles de Pleine Lune à chaque pleine lune

    Professeure de danse contemporaine, Marie organise des cercles de pleine lune mixte à chaque Pleine Lune. Il s’agit de célébrer et honorer la lune en se reliant à son cycle, à nos cycles. Un véritable espace de connexion de soi à soi et de soi aux autres sous l’énergie de la phase pleine lune. Au programme : temps de parole, méditation, mouvement exploratoires, rituels lunaires, voyage tambour et voix.
    . Prochaine date le mardi 20 octobre 2021

    . Les stages : des weekends en immersion toute l’année !

    Pour aller encore plus loin, Lā kāśa organise des stages de plusieurs jours en total immersion.
    Prochaines dates :
    . Weekend Yoga Yin Yang à Bidache : du 3 au 5 décembre 2021
    . Stage Déployer son plein potentiel en 2022 (Yoga & Coaching) : du 14 au 16 janvier 2022
    . Stage Log’ & Yog’ (Longboard et Yoga) – niveau intermédiaire requis – en partenariat avec Joyu Surf Shack (Surf House à Bidart) : du 26 au 29 mai 2022
    . Stage Yoga & More : du 23 au 26 juin 2022

    Photos ©Céline Hamelin

    Kindabreak

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *