Actu - 21 septembre 2012

Globules d’amour et sang d’encre

L’expo The Red Room par Franck Cazenave joue les prolongations jusqu’au 3 octobre 2012 à la Galerie Providence de Guéthary.

L’expo The Red Room par Franck Cazenave joue les prolongations jusqu’au 3 octobre 2012 à la Galerie Providence de Guéthary.

Elle devait se terminer ce soir, mais à la bonne nouvelle de tous ceux qui n’ont pas eu le temps de s’y rendre, l’expo The Red Room restera en place encore 15 jours de plus. Franck Cazenave artiste plasticien biarrot de renommé a choisi l’insolite Galerie Providence à Guéthary pour une expo singulière et intimiste à faire rougir. Avec ses thèmes de prédilections comme la montagne, la nature au sens plus large, la femme, le corps humain… il est aussi particulièrement sensible à la richesse émotionnelle des couleurs. Après son expo à découvrir dans le noir, lampe frontale au front dans ce même lieu l’an passé, aujourd’hui c’est le rouge dessiné, sculpté et peint qui habille la jolie galerie de ce petit village basque. Un univers poétiquement singulier où l’artiste nous invite à pénétrer. Pourquoi le rouge ? Serait-ce les champs de coquelicots dans les Bardenas qui l’ont fait chavirer pour le pigment vermillon ? Franck Cazenave répond de façon très poétique :

Globules d’amour et sang d’encre
Courir sur le fil
Ne laisser le blanc refroidir le battant
Se regarder larmes et rires
Dévêtir le biologie

Réveiller le jour dans sa nuit
Trouver, dans le rouge
La cabane de Thoreau
La survie
La providence.

 

Galerie Providence
Place Paul Jean Toulet, 64210 Guéthary – 09.80.49.16.01
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h à 19h30

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi