previous next

>04

Dec

02

Dec

Anglet

Quartier moderne 2022

Le tant attendu Quartier moderne #QM23 aura lieu du vendredi 2 au dimanche 4 décembre 2022, à l’Espace de l’Océan d’Anglet. C’est la 23ème édition du Salon des marques créateurs !

2, 3 et 4 Décembre 2022 à l’Espace de l’Océan
Chambre d’Amour ANGLET
Le Week-end des Marques-Créateurs
PAF : 3 euros, gratuit moins de 12 ans

Vendredi 2 Décembre 2022 de 15h à 20h
Samedi 3 Décembre 2022 de 10h à 20h
Dimanche 4 Décembre 2022 de 10h à 18h

De la mode féminine et masculine à l’accessoire (maroquinerie, bijoux, lingerie…), de l’univers de l’enfant et de la glisse à la cosmétique en passant par le homedesign, la céramique, le graphisme et l’illustration, les 40 créateurs soigneusement sélectionnés sont dans les starting-blocks, enchantés et impatients de vous faire découvrir leur « Lifestyle » et leur nouvelle collection Automne-Hiver 2022-23 !

Pour connaitre la liste des créateurs sélectionnés cette année : Site Web / @quartiermoderne

Quelques mots des fondatrices :
Depuis 11 ans, l’événement « Quartier Moderne » met à l’honneur sur la côte basque la jeune scène créative et tendance du grand Sud-Ouest dans des domaines variés – prêt-à-porter, accessoires, home-design, univers de l’enfant, cosmétiques, bijoux, graphisme – lors d’un week-end convivial et festif à l’Espace de l’Océan à Anglet.
Deux fois par an, plus de 40 créateurs, designers et artistes sont sélectionnés minutieusement par Marie-Barbara Moles-Pontallier et Anne Paillot. Lancement de marques, évolution des collections, univers, saisonnalité des produits… ces deux passionnées prospectent toute l’année pour présenter aux visiteurs leurs plus belles découvertes.
Très sensibles à l’impact négatif du secteur de la mode sur l’environnement, les organisatrices étudient avec minutie chaque dossier – conception des produits, sourcing des matières premières, lieu et modes de fabrication jusqu’aux canaux de distribution et au choix du packaging – privilégiant des marques engagées dans une démarche créative responsable.
Venir au Quartier Moderne ne se résume pas à une pause shopping, de nombreux workshops et animations (Ateliers créatifs, Nail Bar organic, bar à coiffures, Tattoo, massages…) viennent rythmer l’événement et côté gourmandise, le Quartier Moderne a choisi des prestataires locaux de qualité pour régaler les visiteurs avec BiarritzBrunchBox. Les kids sont aussi de la Fête avec des ateliers ludiques et récréatifs proposés tout au long du week-end. Et comme à chaque fois, de nombreuses surprises !