next

>13

Jun

11

Jun

Anglet

Love is Blue

Love is blue c’est le rendez-vous culturel et sportif par la Water Familly du 8 au 13 juin 2021 à Anglet et Biarritz.

Depuis 13 ans, l’association « Water Family, Du Flocon à la Vague », sensibilise petits et grands à la préservation de l’eau, de leur santé et de l’ensemble du vivant.

Ce sont ainsi plus de 200 classes par an qui intègrent le programme Water family, de nombreuses actions de sensibilisation lors d’événements à destination du grand public mais aussi d’entreprises sont menées chaque mois par les 9 antennes régionales. Plus de 250 ambassadeurs (notamment sportifs et scientifiques) portent et transmettent le message et 20 000 enfants font déjà partie de la Water Family en ayant été sensibilisés et ces chiffres sont en forte hausse.

« La dynamique pédagogique actuelle et la visibilité que nous a offert Benjamin Dutreux lors du Vendée Globe nous ont amené à imaginer un moment fort pour rassembler les énergies et les personnes (ambassadeurs, partenaires, membres actifs) qui nous ont permis d’œuvrer jusqu’à aujourd’hui et surtout d’imaginer des projets de grandes ampleurs à venir. C’est ainsi que Love is Blue est né, soutenu comme lors des débuts des événements fondateurs « Du Flocon à la Vague », par les mairies d’Anglet et Biarritz. » explique Bernard Crepel, créateur et président de la Water Family.

En résumé, LOVE IS BLUE c’est 6 jours :
DE SENSIBILISATION CAR L’AVENIR DE L’EAU PASSE PAR NOS ENFANTS
D’ACTION : NOS CHAMPIONS MOUILLENT LE MAILLOT
D’ÉCHANGES : NOS SCIENTIFIQUES PARTAGENT LEUR SAVOIR

Voilà le message de Love is blue, édition 2021 !

Avec un évènement et plusieurs rendez-vous qui permettront :
d’informer et expliquer aux enfants et aux scolaires le rôle essentiel de l’eau et l’importance de sa préservation car ils sont les citoyens de demain.
– de sensibiliser l’ensemble de la population aux enjeux de la préservation de l’eau
de créer de l’échange et permettre le débat entre des scientifiques et des spécialistes dans le cadre de (visio)conférences et de tables rondes.
–  de mobiliser et rassembler des ambassadeurs pour qu’ils puissent porter le message et partager leurs expériences.

Et enfin faire vivre un moment à la fois convivial et enrichissant pour tous les invités, collectivités, partenaires. C’est pourquoi, des sportifs de haut-niveau, des experts, des scientifiques et « savanturiers » seront à nouveau rassemblés. Tous soutiennent les mêmes valeurs et transmettront leurs savoirs et leurs convictions tout au long du weekend sous des formats différents : ateliers  pédagogiques, films, sauvetage, etc.