previous next

>08

Jul

05

Jul

Anglet

International Surf Film Festival

L’International Surf Film Festival revient à Anglet pour la 17ème édition du Lundi 5 juillet au jeudi 8 juillet 2021 : le festival qui met le surf et le cinéma à l’honneur !

 Ce festival, s’est construit autour d’une ambition forte : faire reconnaître et découvrir à un plus large public la qualité artistique des films de surf. Face à une créativité toujours plus importante de la part des réalisateurs et le manque évident de visibilité de ces productions en Europe, le film de surf méritait un événement à sa mesure. En 17 ans, l’International Surf Film Festival s’est progressivement imposé comme tel, un événement culturel et artistique à part entière.

Festival grand public et familial, rendez-vous de qualité et d’envergure dédié aux amateurs de glisse et de sensations fortes, aux amoureux de la nature, des éléments et du cinéma. Il offre au sein de sa sélection officielle le meilleur de la production et réalisation de films de surf. Pendant 4 jours face à l’océan, sur le site de la Chambre d’Amour, des écrans géants permettent au
public de visionner la journée et le soir gratuitement l’intégralité des films en compétition : 3 sites de projections, du cinéma, du surf, un village des partenaires.

Tout le festival se déroulera comme chaque année dans une démarche écologique chère à Bruno Delaye fondateur de l’ISFF en collaboration avec InovEco, le but étant de valoriser la démarche environnementale avec les différentes actions mises en place durant ces 4 jours notamment les partenariats avec Green station ou encore la Water Family. Un engagement pour la terre et les océans.

Cette année l’organisation sera autour des règles sanitaires avec une jauge maximale de spectateurs pour maintenir les règles de distanciations, disposition de gels et renforcement des équipes d’accueil important pour la mairie d’Anglet et les organisateurs. Tout ça bien sûr dans la convivialité ! Un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l’image, annoncera le palmarès et décernera 7 prix à l’occasion de cérémonie de clôture. Cette année, le président de cette 17ème édition sera le champion de surf portugais Tiago Pires, premier waterman lusitanien à avoir intégré le World Championship Tour. Il sera accompagné d’autres membres du jury dont la composition sera aussi très féminine.

A une époque où le moral des Français est mis à l’épreuve depuis plus d’un an, l’idée de cette nouvelle édition de l’International Surf Film Festival est une ode à l’évasion notamment à travers la sélection des 18 films sélectionnés. « Water Get No Enemy» de Damien Castera et Arthur Bourdon ou encore « Havanna Libre » qui retrace le parcours difficile d’un couple de surfeurs avant la légalisation de la discipline à Cuba, sont un avant-goût de ce qui attend le jury et les spectateurs c’est-à-dire une programmation d’un excellent  niveau et de qualité.