previous next

16

Nov

Biarritz

Godspeed You ! Black Emperor à l’Atabal

Samedi 16 Novembre à partir de 21h concert de Godspeed You! Black Emperor à L’atabal Biarritz.
_
===================================================
Godspeed You! Black Emperor
===================================================
GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR représente la quintessence de ce qu’on appelle le post-rock, cette vision du bon vieux guitare-basse-batterie-voix passé à la moulinette d’esprits ambitieux et voyageurs nourris de jazz, de musique électronique, de classique et d’expérimentation pure pour casser les formats, les rythmiques, les structures, les usages…
Le groupe est formé à Montréal au Québec en 1994 par le duo Efrim Menuck et Mauro Pezzente qui se mue vite en collectif mouvant comptant jusqu’à une quinzaine de membres. Etroitement lié à l’histoire du prestigieux label Constellation Records, GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR se pose en collectif artistique engagé, foncièrement anticapitaliste, utopiste, et évoluant sous les radars de l’ère du média omniscient. Au côté de groupes tels que Sigur Rós, Tortoise ou Mogwai, GY!BE fait partie de l’aristocratie d’un genre exigeant et en incarne la tendance la plus majestueuse, embarquant l’auditeur dans des rêveries cotonneuses suivant les méandres de morceaux-fleuves intimidants.
Après un hiatus de dix ans entre 2002 et 2012, le groupe sort trois albums : « Allelujah! Don’t Bend! Ascend! » (2012), « Asunder, Sweet and Other Distress » (2015), « Luciferian Towers » (2017) et repart sur les routes du monde entier.

Salle de concert à l’Atabal Biarritz
37 Allée du Moura, 64200 Biarritz