previous next

17

Dec

Biarritz

François and The Atlas Moutains

Vendredi 17 Décembre 2021 à L’Atabal Biarritz
============================
François and The Atlas Mountains + Malik Djoudi
============================
François and The Atlas Mountains
Spotify
« Banane Bleue », nouvel album de François and The Atlas Mountains est un album d’errance et de souvenirs. Un voyage dans l’espace, l’amour et le temps.
Depuis « Solide Mirage », cinquième album de François and the Atlas Mountains sorti en 2017, François Marry a bougé. Vers le XIXème siècle et Les Fleurs du Mal de Baudelaire, dont il a mis huit poèmes en musique. Vers Essaouira, où il s’est initié à la transe des gnawa.
Puis en Europe où il a rassemblé images et mélodies.
Frànçois and the Atlas Mountains a toujours été un groupe à géométrie variable : cette fois, c’est seul que François a conçu le disque, ou presque, épaulé par le finlandais Jaakko Eino Kalevi, auteur de trois beaux albums de pop élégante et synthétique, à la production et par Renaud Letang, complice de Feist, Gonzales ou Connan Mockasin, au mix.

============================
Malik Djoudi
Spotify
La voix qui sait frôler Les aigus, souffler sur les braises, jouer avec des textures graves ou soyeuses… Malik Djoudi, longtemps compositeur (secret) pour la télévision et le cinéma, dégaine sa pop synthétique avec une élégance féline. Tempéraments, son deuxième album (mars 2019), recèle autant d’assurance et de sensualité que d’inquiétude et de tangages émotionnels.
La chanson électronique poétique de Malik Djoudi confirme toute sa classe et sa singularité.