previous next

>15

Nov

09

Oct

BAYONNE

Festival Street-Art Points de Vue

Le festival de streetart « Points de vue » #4 se tiendra à Bayonne du 9 octobre au 15 novembre 2020

Panorama de l’art urbain international à Bayonne, le festival Points de vue a cette année été repensé sur un format étendu à 5 semaines. Une quinzaine d’artistes, émergents et confirmés, venus de Suisse, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Espagne, de différentes régions de France et du Pays basque, sont invités à déployer leurs univers graphiques et visuels sur les murs de la ville et du DIDAM. Les résidences sont étalées dans le temps et les nouvelles fresques dévoilées au fur et à mesure, tout au long de l’évènement.

Cette 4ème édition axe le regard sur le numérique, toujours plus présent dans nos vies, et zoome sur ses usages créatifs. Ils permettent de revisiter les gestes et les pratiques du street-art contemporain ; et de vous proposer de nouvelles expériences urbaines, immersives et interactives. Pratique et partage seront aussi les maîtres-mots des ateliers et des circuits commentés qui vous sont proposés.

Plus que jamais, la culture et les artistes ont besoin de votre présence, de votre regard et votre écoute,
Bon festival à tous !

LINE UP : Findac, Murmure, Mural Studio, Spear, Eva Mena, Damien Auriault, Andoni Maillard

L’EXPO GRAPHIC WAVES AU DIDAM

Graphic waves explore les pratiques du dessin, du graffiti et du muralisme à l’ère du numérique et des innovations qu’il offre aux artistes aujourd’hui. Associés à l’ordinateur, l’électronique ou la robotique, les univers graphiques accèdent à un souffle nouveau.

Dessin augmenté, graffiti interactif, affiche tactile, machine à dessiner… l’exposition vous invite à contempler et expérimenter des œuvres vivantes, participatives ou évolutives au cours des cinq semaines.

Dilués dans le code informatique, les tracés et les formes s’animent et se déploient dans d’infinies variations pour l’oeil, tandis que les encres et les peintures se métamorphosent, telles des ondes, en flux d’images, d’eau ou de lumière lorsqu’on les active. Les œuvres investissent l’espace du DIDAM comme des décors immersifs que nous vous invitons à venir explorer.

Du 9 octobre au 15 novembre
Icon Horloge
Du mardi au dimanche, de 14h à 19h (y compris jours fériés)
DIDAM – 6, quai de Lesseps à Bayonne
05 59 46 63 43
Entrée libre et gratuite