next

>01

Jun

02

May

BAYONNE
Exposition Txalupa par la Galerie Ateka à Bayonne

Expo Txalupa

Du jeudi 2 mai au samedi 1er juin 2019, à l’occasion de la quinzaine du patrimoine maritime et fluvial, la galerie ATEKA à Bayonne et l’association Ibaialde s’associent pour une exposition intitulée Txalupa sur le thème des barques traînières.

Une exposition haut en couleur du Pays basque réunissant une quarantaine d’oeuvres d’artistes de la région. Ex-voto, dioramas, scènes de pêche sur toiles et sculptures de baleines vous feront découvrir ce moyen de transport atypique. À cette occasion, seront présentées les oeuvres des artistes Eric Bourdon, Franck Collin Utsenea, Erika Sellier, Jean Larre, Juliette June, Lehoux/Lopez et Alain d’Aries.

Vernissage le jeudi 2 mai à 18H30
Le vernissage de l’exposition collective « Txalupa » sur le thème de la barque traînière organisée en partenariat avec l’association Ibaialde se tiendra le jeudi 2 mai à partir de 18 h 30 à la Galerie ATEKA, 20 rue Port Neuf, Bayonne.

Horaires des visites :
L’exposition est visible du 2 mai au 1er juin, du jeudi au samedi de 14 h à 18h.

ATEKA Studios & Galerie à Bayonne :
Fort de 30 années d’expérience dans l’architecture, la conception et la réalisation de travaux, l’agence ATEKA Studios côtoie au quotidien des décorateurs, des artisans passionnés, mais aussi de nombreux artistes. C’est en 2018 que l’agence décide de créer sous leurs bureaux en plein coeur de Bayonne, un espace d’expression artistique, la Galerie ATEKA. Plasticiens, photographes, musiciens, poètes et conférenciers aux idées iconoclastes, voient aujourd’hui, leurs oeuvres présentées dans ce nouveau lieu dédié à la création contemporaine. En résumé, l’émotion et le partage sont les maîtres mots de ces rendez-vous culturels.

Directeur Général : Jean Dominique Daragnès
Directeur d’Agence : David Couget
Galeriste, chargé de communication : Julien Darblade

☎ 09 62 52 54 60
[email protected]
20 rue Port Neuf, 64 100, Bayonne.