next

>10

Aug

04

Jul

Soorts-Hossegor

Expo Surfin Estate

Vernissage de l’exposition « Amour Platonique », une exposition de Baptiste Pauthe le samedi 4 juillet chez Surfin Estate zone de Pédebert à Soorts-Hossegor.

Ce qui se raconte là est un voyage thérapeutique dans une ville qui se découvre au quotidien. Le bleu des nuits, le rose des rencontres et des carrefours. Bruxelles.
🌈
Concert : Darta La
DJ Set vinyl : Jebronskybeat
Bières : MC BOX EVENTS
Bio :
« Baptiste Pauthe ou Babapt est un jeune artiste singulier de la côte sud atlantique où il a grandi à l’ombre des pins et des tubes landais. Très tôt c’est le surf, les copains, les voyages, mais très vite il lui faudra bien plus pour s’exprimer que la seule pratique du sport des rois. C’est durant ses années bordelaises, où il finira diplômé de l’école nationale d’Architecture, que les pinceaux, les mots et les couleurs se sont petits à petit imposés à lui comme une évidence. Il n’y a pas de triche, d’esquive, Babapt jongle avec les couleurs, expérimente avec ses sentiments et chaque toile est la catharsis d’un jeune homme passionné par la vie qu’il dévore de tous ses sens. La moindre douleur, la moindre joie, il la transpose dans une frénésie créative où les couleurs nous emportent alors tout autant que les mots.
A l’heure où l’art conceptuel se mort la queue et où certaines personnes veulent nous faire croire que l’on peut séparer l’œuvre de l’homme, Babapt apparaît comme un retour primitif à ce besoin d’expression et de sensation, artiste n’est ici pas un projet de carrière c’est une urgence, une sorte de dépendance à la matière où il n’y a pas besoin de notice et où chaque toile est bien une partie de l’artiste. »
Roch Tastet
Avec le soutien de Volcom