previous next

>28

Aug

10

Jul

Biarritz

Expo Summertime / Jef Aérosol

 

SUMMERTIME

L’été revient. Un vrai renouveau cet été 2021 !

Et JEF AÉROSOL sera à Biarritz tout l’été à travers ses personnages fétiches qu’il emmène au grand air de l’océan.

Né à Nantes en 1957, Jean-François Perroy pour l’état civil et ses élèves de cours d’anglais, sera aussi, dès le début des années 80, JEF AÉROSOL, artiste de la jeune génération du street-art français avec Speedy Graphito, Blek le Rat, Miss. Tic…Nourri de l’effervescence joyeuse et libre de cette époque, de tout ce que la scène rock et punk offre à son esprit frondeur et curieux de nouveauté, JEF AÉROSOL conçoit ses premiers pochoirs à partir de portraits tirés dans des photomatons.

En 1982, un mur de Tours accueille son premier pochoir. Prof le jour, artiste la nuit, il parcourt les rues, bombe en main, à la recherche du prochain mur. Sa rébellion est davantage dans l’acte interdit de peindre sur les murs de la ville que dans les silhouettes qu’il imagine. Inconnus ou reconnus, ses personnages reflètent le regard juste et attentif que JEF AéROSOL pose sur l’humanité et sur l’époque. Ils sont une fenêtre sur le monde tel qu’il est, tragique et poétique, merveilleux et désolé.

Sollicité de par le monde pour animer les murs des mégapoles de ses personnages emblématiques et sans frontières, JEF AÉROSOL construit une œuvre universelle qu’il vient partager à Biarritz.

Summertime…

JEF AÉROSOL a conçu cette exposition comme un retour sur l’insouciance et le bonheur simple des belles et longues journées de vacances… L’iconique Sitting Kid ouvre l’exposition, rêveur et concentré tourné vers Biarritz sur une carte de France old school… à ses côtés l’artiste décline les jeux et les rêves de l’enfance… JEF AÉROSOL, également musicien, a donné à chaque oeuvre le titre d’une chanson en lien avec l’été. Playlist à retrouver en fin de catalogue…

Barthélémy Bouscayrol

Jef Aérosol – Atelier 2021 – Paris Biarritz-Exposition streetart Summertime-Oeuvres 2021

Jef Aérosol | Art Contemporain | Street Art | Oeuvres de Jef Aérosol
Solo Show | Galerie d’art contemporain Biarritz

Galerie Barthelemy Bouscayrol
2 avenue de la Reine Victoria | 64200 Biarritz – Pays Basque
Ouvert du lundi au samedi | 14h30 – 19h30

Contact :
05 59 24 11 61 / 06 73 80 42 80
[email protected]