next

>08

Sep

12

Jul

Biarritz

EXPO SPEEDY Graphito

L’artiste Speedy Graphito présente sa nouvelle expo « Connivences » du 12 juillet au 8 septembre à la Galerie Barthelemy Bouscayrol à Biarritz (2 avenue de la Reine Victoria)

Nous ne connaissons du monde que l’image que l’on nous en donne. Depuis plus de 35 ans, SPEEDY GRAPHITO aime à en imaginer une construction nouvelle. Il ne recherche pas une conception meilleure, mais bien une interprétation différente.

L’artiste s’extrait de la réalité, en redéfinissant la valeur des images et du temps. Sur la toile, les époques et les styles se mélangent, tel un monde en perpétuelle mutation.

SPEEDY GRAPHITO a créé à l’aube des années 80 son propre langage, aux confins de la figuration libre et du street art. Un langage infini et universel qui nous amène, spectateur, dans des représentations qui semblent à la fois familières et tout de même méconnues.

Ses peintures sont des portes d’entrée qui interrogent sur le pouvoir de l’image. Riches de sens, les toiles nous transportent dans l’imaginaire de l’artiste où se côtoient les références des plus grands noms de l’art : Picasso, Matisse, Fernand Léger, Miro, Keith Haring… et Speedy Graphito dont l’iconique Lapinture réapparaît sous un nouveau jour.

Aujourd’hui sollicité par les musées et centres d’art, de Paris à Miami, l’artiste français ne cesse d’exporter ses histoires et de marquer la création contemporaine. SPEEDY GRAPHITO s’inscrit, incontestablement, comme un pilier de l’art urbain, mouvement artistique majeur du XXIème siècle.