previous next

>02

Aug

15

Jul

Biarritz

Expo Multivers au Connecteur

Les éditions du coté ont le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition d’art et de design ‘Multivers’ du 15 juillet au 2 août 2021 au Connecteur Biarritz  ! 

L’exposition ‘Multivers’ est née d’une rencontre avec l’équipe du Connecteur Biarritz, autour de valeurs partagées et d’une mission commune de valorisation des forces vives du territoire.

Les périodes de confinement que nous avons vécues ces derniers mois nous ont isolés, et en limitant les rencontres, nous ont fait prendre conscience de la nécessité de prendre soin de nos proches, d’entretenir les relations primordiales à notre communauté. Le local est plus que jamais à l’ordre du jour.

Ainsi est née l’idée de rassembler les artistes des éditions du coté dans ce nouvel espace incontournable de la région, pour y mêler art et design au sein d’une exposition-vente. L’envie d’inviter d’autres artistes locaux à montrer leurs récentes productions s’est rapidement imposée, afin d’élargir les horizons et mettre en avant de nouveaux talents.
L’art est un vecteur puissant de rassemblement et éveille nos sens. Les artistes et designers contemporains savent mieux que quiconque exprimer le temps présent qui nous relie. Quel meilleur endroit pour présenter leurs oeuvres que le bien nommé Connecteur ?

Chaque artiste nous invite à découvrir son univers créatif, et à l’explorer. Les univers se juxtaposent, parallèles, et pourtant des croisements s’opèrent : une couleur, une forme, un point de vue se retrouve ici ou là. Une harmonie inattendue se dégage de l’ensemble. Toutes ces dimensions se projettent en un lieu, pour un moment éphémère dont il faut savourer chaque instant.
Célébrer le multiple, relier le distant, étonner le local, ou tout simplement… prendre plaisir à se retrouver. ‘Multivers’ est une exposition de groupe mêlant des univers artistiques proches ou éloignés, mais toujours ‘connectés’.

Dates : du 15 juillet au 2 août 2021
Horaires: du Lundi au Vendredi 11h-19h30, et le Samedi 10h-12h
Adresse : 45 avenue du Président Kennedy, 64200 Biarritz (entrée libre via l’accueil du Connecteur) – plan

Vous avez également la possibilité de réserver une visite en cliquant ici.

À l’honneur pour cette exposition, les oeuvres picturales de Joan Tarragó Pampalona, Alex Weinstein, Lx.one, Studio Briand&Berthereau, Nicolas Verschaeve et Martin Levêque. Elles dialoguent avec les créations de Pedro Galdon, Fanny-Laure Ghillebaert, Wendy Andreu et Joseba Lekuona Yaben, ainsi que les objets d’art édités par les éditions du coté, tous fabriqués par de talentueux artisans au Pays Basque.

Vernissage : mardi 20 juillet 17h30-20h30 sur réservation uniquement (merci d’indiquer une préférence horaire), dans le respect de la règlementation sanitaire et de la jauge autorisée.