previous next

>18

Sep

15

Jul

Hossegor

Expo Millenials par Louis Fabriès

Depuis cinq ans, le Bayonnais photographie des jeunes adultes qu’il croise dans la rue, entre le Sud-Ouest et la région parisienne. Portrait d’une génération mutante et engagée.

Une exposition inédite

Construite sur plusieurs années par le vidéaste et photographe Louis Fabriès, cette série porte un regard sensible sur l’adolescence. Trace photographique de cet état éphémère où le corps mute, où la pensée croît et les désirs s’imposent. Derrière son appareil argentique — un Mamiya C220 (moyen format) —, Louis restitue avec délicatesse les émotions de ses Millenials, de la joie d’être ensemble à la solitude des carrefours existentiels.

Né en 1984, le Bayonnais d’adoption a travaillé pour Canal +, Arte, Planète, France 2 ou France 3 comme chef opérateur. Il a notamment participé au documentaire Human Flow réalisé par l’artiste chinois Ai Weiwei sur les migrants et la jungle de Calais. Qu’il s’adonne à la photo de rue (ses images sont publiées dans le magazine américain de street photography Hamburger Eyes) ou travaille sur l’artificialisation des terres au pays basque, il documente l’instable, la mutation, les points de bascule. Sa pratique du reportage et son travail sur les sujets environnementaux nourrissent ses portraits : naturel de l’image instantanée, science du cadre, résonances entre le sujet et son décor.

Centre d’art ouvert au public du mercredi au samedi de 16h à 19h30. Entrée libre et gratuite.