previous next

>10

Nov

28

Sep

Biarritz
Exposition Atabal Biarritz avec Lydie Arickx

Expo Lydie Arickx

La salle de concert l’Atabal à Biarritz donne aussi la possibilité à des artistes d’exposer leurs créations dans le domaines des beaux arts et du numérique dans un espace attenant.

Lydie Arickx exposera du 28 septembre au 10 novembre 2018. Le Vernissage se tiendra le vendredi 28 septembre à 19 heures.

Apparentée au courant expressionniste contemporain, Lydie Arickx, peintre et sculpteur d’origine Flamande, en est devenue au fil du temps un des chefs de file.
Son oeuvre est plurielle, de la peinture à la sculpture, du monumental au miniature, sur tout support et matériaux y compris la toile émeri devenu un élément indissociable de sa peinture. Depuis quelques années, Lydie Arickx accompagne ses expositions de performances en direct et en musique « en partage avec le public » et à l’occasion de son vernissage, Colin Van Eeckhout de Amenra se joindra à elle pour un moment unique !

Amenra et Lydie Arickx ont en commun l’impact d’une esthétique et d’une énergie primaire essentielle. Ils vont puiser dans un ventre commun, l’imaginaire collectif, la spiritualité, la vie et la mort, leurs forces respectives et la retranscrivent avec une rare puissance aux yeux et oreilles du public.