previous next

>02

Jul

19

May

Biarritz

Déchaînés

Éditions du coté a le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition de design contemporain ‘Déchaînés’ du 19 mai au 2 juillet 2021 à Biarritz.

L’exposition ‘Déchaînés’ présente le travail textile de Wendy Andreu, fruit de ses recherches conceptuelles et sensibles sur la construction textile. Ni maille ni tissu, les pièces présentées proposent une alternative aux constructions traditionnelles via l’utilisation d’un liant silicone.

Wendy Andreu est originaire de Bidos, près d’Oloron Sainte-Marie dans le Béarn. Après des études d’arts appliqués au lycée Cantau d’Anglet, elle étudie le travail du métal à l’école Boulle. En 2012, elle est admise à la Design Academy d’Eindhoven, où elle expérimente design et artisanat. Depuis, sa pratique du design mêle réflexion, dessin, et fabrication. Elle aime transformer les matières grâce à de nouvelles techniques, et porter un regard sans préjugé sur elles. Dans son travail autour du textile, elle a décidé d’assembler fils et cordes sans tissage ni couture, avec du silicone ou du latex. Passionnée par le processus de création, c’est souvent la technique qui détermine l’esthétique et les effets graphiques de la matière qu’elle travaille. Pour elle, le design doit être durable, et les formes choisies le résultat d’une recherche personnelle, et non le fruit d’une tendance ou d’une mode. L’importance qu’elle donne à la durabilité de ses créations oriente notamment ses recherches vers l’exploitation de matériaux de récupération. Un design réfléchi, généreux et responsable.

Cet accrochage des oeuvres de Wendy Andreu entre en dialogue avec l’exposition permanente d’objets d’art des éditions du côté. Une évidence, dans une galerie dont la mission est la mise en valeur, par l’échange et la rencontre, des talents et ressources du territoire.

Dates : du 19 mai au 2 juillet 2021
Horaires: du Lundi au Vendredi, 10h-18h uniquement sur rdv
Adresse : 15 allée des trois fontaines, 64200 Biarritz