Bars ¬ 12 juillet 2022

Les cabanes de plage des Landes

Retrouvez notre top des cabanes de plage dans les Landes pour des apéros les pieds dans le sable, plein ouest face aux plus beaux couchers de soleil sur l’océan.

Les Baleares ont leurs chiringuitos, la côte méditerranéenne ses paillotes, les Antilles leurs lolos de plage, ailleurs dans le monde des beach clubs, et les Landes ont leurs authentiques cabanes de plage plein feu sur l’océan. Il est encore temps d’en profiter cet été dans notre région sur la saison de mai à octobre, dans le respect de restrictions toujours plus strictes pour protéger nos littoraux de l’érosion et de l’empreinte humaine.

On vous dresse la liste des cabanes de plage que l’on trouvera de Seignosse à Capbreton en passant par Hossegor. Spots souvent pris d’assaut, il vous faut anticiper ! Qu’est ce qui les distingue ? Où aller? Carte, localisation, petits plus, fréquentation – on vous dit tout.

Installez-vous les pieds dans le sable pour quelques assiettes à partager et un verre, face au soleil couchant sur l’océan à l’ouest. Vous avez l’embarras du choix, à chacun sa préférence !

L’AUTRE ENDROIT- Seignosse

Dans la catégorie planques divines, visez la cabane la plus excentrée. Exilée du circuit touristique classique, ici on se déconnecte et on fait un retour à la nature. Un petit bonheur simple !

À la carte ? Petit-déjeuner, tapas, poissons et viandes. Glaces, carte de boissons locales.

Le plus ? Situé sur la plage sauvage les Casernes. Havre de tranquillité et bien moins fréquentée en été. Petit goût de bout du monde.

📍 Plage des Casernes – 40510 Seignosse – Ouvert de 9h à 21h tlj en saison de mi-avril à mi-oct Facebook Instagram

COULEUR LOCALE – Seignosse

On l’aime, on l’adore ! C’est fou comme elle est belle. Le cadre est forcément idyllique pour engloutir du fast good avec une vue imprenable.

À la carte ? Jus frais, cassolettes de chipirons, rillettes de merlu à partager, ceviche à la tahitienne, poke bowl tempura de crevettes, curry vert…Quelques quilles en blanc, rosé.

Le plus ? Cabane de charme : parasols paillés, tables en bois, vue panoramique sur l’océan. 

📍 Plage des Bourdaines – 12 Av. des Bourdaines, 40510 Seignosse – Ouvert de 9h à 22h tlj en saison mai-octobre Facebook Instagram

LA CABANE DU PENON – Seignosse

Charmante pour y prendre son café face à la mer, se désaltérer d’un spritz ou d’une bière, ou encore couper un petit creux en toute modestie.

À la carte ? Simple. Des classiques tapas : chipirons, couteaux, coeurs de canard, croquetas et rabas. Les assiettes mériteraient un brin d’affûtage : salades variées, poke bowls, tataki de thon, planches mixtes, sandwiches.

Le plus ? Le clapotis des vagues, la plage au bout de la terrasse, la vue sur le large… Un sacré spot ! Alangui sur une chaise longue, on n’a plus qu’à s’offrir quelques tapas.

📍Plage du Penon, 40510 Seignosse – Ouvert de mai à octobre tlj de 9h à 21h – Bar et restauration Facebook Instagram

LA CABANE DES ESTAGNOTS – Seignosse

Agréable et chic cabanon sur la plage en vogue des surfers et kite-surfers. On s’y livre aux plaisirs du farniente, des apéros et ses grignotis. 

À la carte ? Queue au bar pour commander, il faut être de bonne consistance pour l’attente au comptoir, mais une fois installés le jeu en vaut la chandelle. On ne bouge plus et on profite ! Carte

Le plus ? La plus ‘bling bling‘ dans le bon sens du terme – convivialité et esthétique ! On aime s’y faire voir, s’y rencontrer, et se saluer à l’heure de l’apéritif plein ouest, face au coucher du soleil. 

📍 Plage des Estagnots, Seignosse – Service 7j/7 de 9h30 à 23h, début avril mi-oct – Facebook Instagram

LOU CABANA – Hossegor

L’une des première à conceptualiser ‘la cabane de plage’ pour profiter du sunset entre copains/en famille jusqu’à sa disparition derrière la ligne d’horizon. Du coup, le service y est rôdé !

À la carte ? Tartines à déguster, cassolettes à partager chipirons, moules, coeurs de canard, poke bowls ou salades, planches de fromages et charcuteries, snacks divers et quelques douceurs.

Le plus ? Un grand choix de produits locaux. On aime leur bar à jus et smoothies – large carte de bières vins.

📍 Plage des Culs Nus, Hossegor – Service en continu 7j/7 de 10h à 20h en saison mai-octobre Facebook Instagram

LA CABANE DE LA GRAVIERE – Hossegor

L’incontournable de la plage de la Gravière pour petit-déjeuner face à la mer, se désaltérer ou se restaurer au cours de sa journée de plage.

À la carte ? Prix gonflés qu’on se le dise. On paie le cadre. Burgers frites, tataki de thon, classiques tapas et planches font le boulot pour l’apéro.

Le plus ? Multiples options pour s’installer – tables hautes, poufs, grandes tables – à exploiter selon le degrés de ‘chill’ que l’on veut mettre à admirer l’océan !

📍 Plage de la Gravière, Hossegor – de mai à oct tlj de 9h à 23h – Bar et restauration Facebook Instagram

LES PLANCHES ÉPHÉMÈRES – CAPBRETON

Un nouveau coup de coeur face à la plage Notre Dame de Capbreton ! Une petite nouvelle, à la grande superficie de 350m2 !

À la carte ? Ici point de guinguette, les plats sont travaillés et finement cuisinés par un chef. Carte minimaliste le soir avec 4 plats entre 13 et 16 euros : chirashi, tartine veggie, poisson retour de criée ou cochon par le chef Paul Bidabe. Petit-déjeuner le matin de 10h à 12h. Pour déjeuner des tapas – planches de charcuteries ou fromages locaux, pâté, sardines/boquerones, huitres. Touche sucrée avec quelques desserts régressifs, glaces, smoothies et acai bowl. Carte

Le plus ? La décoration travaillée aux influences méditerranéennes alliant bois et verdure. Le lieu est séduisant : chaises en canage, grande terrasse en bois semi-couverte, végétation d’oliviers et lianes de lierre, petite piscine éclairée le soir, grand bar !

📍Plage Notre-Dame, Capbreton – Service de 10h à 23h tlj mi-avril à mi-oct Site Facebook Instagram

LES P’TITS BOUCHONS – Capbreton

Face à la plage Notre Dame de Capbreton – les pieds dans le sable.

À la carte ? Brunchs, déjeuners avec spécialités de ceviches et produits locaux, apéros et assiettes à partager – carte de vins, cocktails.

Le plus ? L’ambiance décontractée, sans chichis, et les nombreux concerts acoustiques tout au long de l’été.

📍19 All. des Bécasses, Capbreton – Service non-stop de 9h à 23h tlj en saison avril-octobre Facebook Instagram

TERRAMAR – Capbreton

La plage du Santocha nous déploie son tapis rouge au devant. À son sommet le QG pour se restaurer et boire quelques verres en bonne compagnie.

À la carte ? Spot parfait pour se ioder le palais ! Une véritable carte de restaurant où l’on peut dîner en alternant entre produits de la terre et ceux de la mer, locaux et de saison.

Le plus ? Les tapassiettes voyageuses troussées depuis la cuisine ouverte. La carte des vins et des cocktails déjà rodée.

📍Plage du Santocha, 40130 Capbreton – Restaurant de plage du 15 avril au 15 octobre – 10h à 23h tlj Facebook Instagram

Kindabreak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.