La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
Jeudi 01 Novembre 2018 à partir de 20h à l’Atabal Biarritz : Jeanne Added et Mellanoisescape JEANNE ADDED 2015, Jeanne Added sort son premier album au titre prémonitoire « Be sensationnal ». Avec le public, la presse, c’est le coup de foudre, succès immédiat. Jeanne Added éblouit, sidère. Les étoiles brillent encore de l’avoir entendue. Mai […]
Jeudi 01 Novembre 2018 à partir de 20h à l’Atabal Biarritz : Jeanne Added et Mellanoisescape
JEANNE ADDED
2015, Jeanne Added sort son premier album au titre prémonitoire « Be sensationnal ».
Avec le public, la presse, c’est le coup de foudre, succès immédiat. Jeanne Added éblouit, sidère.
Les étoiles brillent encore de l’avoir entendue.
Mai 2018, « Mutate », premier titre d’un second album très attendu, est une flèche qui perce le cœur. Toujours magistrale, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vertiges et les promesses de la vie.
« Mutate » c’est ressentir les vibrations d’un être vivant, présent : un hymne à la vie.
MELLANOISESCAPE
Olivier Mellano a évolué depuis une vingtaine d’années dans plus de 50 groupes parmi les plus emblématiques des musiques actuelles en France comme Dominique A, Bed, Laetitia Shériff ou Psykick Lyrikah. Il déploie parallèlement ses compositions pour orchestre symphonique, ensemble de 17 guitares électriques, clavecins, orgue, voix ou quatuor à cordes (« La Chair des Anges », « How we tried… » – Naïve Classique). Son identité se renforce à mesure qu’il croise les esthétiques et qu’il investit les champs du cinéma, du théâtre, de la danse et de la littérature.
Olivier Mellano quitte un temps ses projets pharaoniques pour retrouver l’énergie brute, les torrents électriques et les cascades soniques. Après avoir traîné ses guitares dans d’autres formations, la nécessité de monter un projet solo s’impose. D’abord seul en scène en 2014 lors de la sortie du 1er album de MellaNoisEscape, il est à présent rejoint par 2 musiciennes de talent : Valentina Magaletti à la batterie (Tomaga, Vanishing Twins, The Oscillations, Bat for lashes) et Miët à la basse. Ce désormais trio creuse son sillon artistique flirtant avec Shellac, Battles, Pinback et Blonde Redhead.