La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
Il y a 50 ans, l’été surf 1968 avec la célèbre vague de La Barre, à Anglet, et la présence des meilleurs surfeurs du monde en pleine “shortboard revolution” (Nat Young, Ted Spencer, Wayne Lynch pour tourner “Evolution” de Paul Witzig, et Billy Hamilton, Mark Martinson, Keith Paull pour tourner “Waves of change” de MacGillivray&Freeman), […]
Il y a 50 ans, l’été surf 1968 avec la célèbre vague de La Barre, à Anglet, et la présence des meilleurs surfeurs du monde en pleine “shortboard revolution” (Nat Young, Ted Spencer, Wayne Lynch pour tourner “Evolution” de Paul Witzig, et Billy Hamilton, Mark Martinson, Keith Paull pour tourner “Waves of change” de MacGillivray&Freeman), cet été 1968 sur la Côte basque marquait l’histoire du surf.
Pour rappeler ce moment important à notre mémoire collective, la Ville d’Anglet inaugure le mardi 10 juillet à 19h, l’exposition “Trajectoires Libres”, installée en extérieur, sur la promenade des Sables d’Or pour tout l’été. Réalisée par la Ville d’Anglet, avec pour la scénographie, Gibus de Soultrait, Julien Roulland, avec les photos de René Bégué et Arnaud de Rosnay, l’exposition relate notamment les Internationaux de France 1968, gagné par Wayne Lynch devant Nat Young, qui eurent lieu à La Barre, et présente également cet événement dans le contexte de l’année 1968, année d’expression de la jeunesse et d’un renouveau de la liberté.
A cette occasion, la Ville d’Anglet a invité Nat Young qui inaugurera avec d’autres personnes importantes du surf (française et étrangères) l’Avenue du Surf.
Cette cérémonie ouvrira la 15ème édition de l’Anglet International Surf Film Festival qui accueille plus d’une vingtaine de films inédits, du 10 au 13 juillet, dans sa compétition (voir dessous). Le Festival sera l’occasion de la projection d’Evolution de Paul Witzig, en présence de Nat Young pour échanger avec le public, le 13 juillet à 18h, à l’Espace Océan.