>30

Oct

14

Sep

Soorts-Hossegor

Expo Nixipae / Galerie Ilan Benattar

Nous avons le plaisir de vous annoncer la représentation exclusive de Jérôme Sainte Rose en France dans la Galerie Photos Ilan Benattar zone de Pédebert à Soorts-Hossegor.


Première exposition : NIXIPAE (Ayahuesca Expérience), vernissage le jeudi 14 septembre 2023.

Né à Paris, basé à São Paulo pendant 17 ans, Jérôme est de retour en France depuis 2020. Il commence sa carrière dans la photographie à l’école Louis Lumière en 1983. En 1985, il entre au studio astre à Paris où il côtoie des photographes de renommée mondiale telle que Bert Stern, David Bailey, Albert Watson, Bill King, Steven Silverstein.

Jérôme associe sa passion pour le voyage et l’aventure à la réalisation de projets photographiques divers, tels que ses series en Amazonie sur les Indiens et la forêt. 

De Paris à New York, de la Bolivie à la Jamaïque en passant par différents éditoriaux et entreprises d’aventure. Jérôme a parcouru le monde collaborant avec de nombreuses marques et personnalités.

Jérôme Sainte Rose photographe atypique s’il en existe, photographie depuis de nombreuses années le mouvement de ses passions au rythme de ses émotions. Ses photos présentent un lien évident avec l’admiration ethnique des tribus lointaines. L’artiste observe le réel comme à travers la vie. Son art est chaud bouillonnant aux vibrations fortes, le contraire de l’hyperréalisme qui photographie avec une virtuosité froide. Des images de conquêtes où se mêlent la force de sa vision. Les couleurs sont franches, puissantes, énergisantes, souvent fondu dans un décor psychédélique, magnifiant le sujet, comme pour glorifier l’instant saisi et inscrire une expression dans l’éternité. Un œil quasi hypnotique qui transporte dans la magie de son regard. Son imaginaire apporte au surréalisme une atmosphère toute particulière entre fusion et lumière. L’artiste est doué d’une intensité émotionnelle esthétique certainement liée à une vie riche et intense qui transporte dans sa dimension.