La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
C’est l’histoire extraordinaire de 6 nanas de chez nous qui en ont sous la pédale (ou dans les bras!). 6 nanas sportives incroyablement généreuses et courageuses. Il faut les encourager à terminer leur incroyable défi sportif et aventure en mer. Venez le 8 mars 2023 soutenir l’expédition et ses sportives pour le dernier PC Terre […]
C’est l’histoire extraordinaire de 6 nanas de chez nous qui en ont sous la pédale (ou dans les bras!). 6 nanas sportives incroyablement généreuses et courageuses. Il faut les encourager à terminer leur incroyable défi sportif et aventure en mer.
Venez le 8 mars 2023 soutenir l’expédition et ses sportives pour le dernier PC Terre avant l’arrivée à Moorea. Rendez-vous à partir de 18h30 à l’Office du Tourisme de Seignosse.
L’occasion de se retrouver entre supporters de l’aventure pour appeler le bateau, échanger avec les sportives sur la vie à bord, conter des anecdotes, envoyer des messages de soutien.
Moins d’un mois qui les séparent de leurs familles et proches, et de la ligne d’arrivée!
Pour en savoir plus et suivre l’aventure, le site est très bien fait
On vous rappelle ici leur histoire en résumé :
L’expédition Cap Optimist est un défi sportif au profit des Supers Optimists d’Hope Team East. Elles sont 6 Waterwomen à effectuer une traversée en relai continu sur une planche de paddle board, sur un terrain de jeu lointain et hostile, accompagné d’un voilier d’assistance. CETTE TRAVERSÉE N’A JAMAIS ÉTÉ TENTÉE EN PRONE PADDLE BOARD !
Un trajet d’environ 8000 km entre le Pérou et Moorea durant l’hiver 2023. Les 6 rameuses devront dans leurs préparations mentales intégrer la faune sous-marine dans cette zone. Les relais de rame seront mis en place en fonction de ces paramètres sachant que les nuits seront longues et difficiles pour leurs organismes. En effet, les rameuses n’auront pas de point de repère, ce qui provoque le mal de mer.
Rappelons que l’asso Hope Team East a un leitmotiv : chaque Optimiste relève un défi sportif (suivi sur un an minimum) afin de reprendre confiance en soi, et embarquer famille et amis dans cette aventure. + de 140 personnes malades suivies et défis sportifs réalisés en 4 ans et plus de 5 000 personnes sensibilisées.