La newsletter Recevez chaque mois nos adresses tendances et insolites dans les Landes, au Pays basque et jusqu'aux Pyrénées !
Jeudi 11 Octobre à partir de 20h le collectif local Musique d’Apéritif fête ses 5 ans ! Pour son birthday il s’associe avec l’Atabal Biarritz pour une soirée pas comme les autres ! DeWolff, This Will Destroy Your Ears et Slift pour vous servir. DeWolff DeWolff, monstre rock’n’roll à trois têtes en provenance du sud […]
Jeudi 11 Octobre à partir de 20h le collectif local Musique d’Apéritif fête ses 5 ans ! Pour son birthday il s’associe avec l’Atabal Biarritz pour une soirée pas comme les autres ! DeWolff, This Will Destroy Your Ears et Slift pour vous servir.
DeWolff
DeWolff, monstre rock’n’roll à trois têtes en provenance du sud des Pays-Bas : enfant né de l’amour incandescent pour les plus grands groupes de rock 70’s dont émane des radiations cosmiques et psychédéliques tout droit venues du futur !
DeWolff, formé en 2007 par le guitariste et chanteur Pablo Van de Poel, son frère et batteur Luka Van de Poel et l’homme à l’orgue Hammond : Robin Piso. Ils ont mûri leur projet afin de devenir l’un des plus puissants et charismatiques groupes live de la région puis du pays.
Mais Dewolff reste surtout unique, un jeune groupe excentrique qui sort aujourd’hui
son 6ème album « THRUST », le plus ambitieux et le plus contemporain à ce jour.
C’est le son du rock‘n’roll de 2018 parfaitement dosé en énergie, en authenticité à découvrir absolument en live !
This Will Destroy Your Ears
Avec un nom comme ça, on ne s’attend pas à de la folk et on a bien raison.
Projet noise rock de Magali (parpaing 2.2), Pierre-Yo (tRiKiNi) et Quentin, This Will Destroy Your Ears s’engage pour la démocratisation des acouphènes, distillant un shoegaze acéré, relevé à la britpop et saupoudré de ce qu’il faut de punk.
Fans de chars à voiles, de polos bicolores et de physique moléculaire, le trio originaire d’Hossegor, dont les prestations scéniques ne sont pas sans rappeler les explosions soniques de A Place To Bury Strangers, a réussi en quelques mois à convertir d’anciens fans de Garry Moore et Neneh Cherry aux joies des larsens, cascades de fuzz et autres couplages de delay. Vous l’aurez compris, ici on fait dans la disto qui tâche, dans le noisy qui arrache la gueule mais aussi, adoucit les nerfs.
Partis saluer Queen Mum pour leur première véritable tournée en mars 2018, ils ont pris le temps d’enregistrer deux titres au Bear Bite Horses Studio de Wayne Adams (USA Nails, JOHN, Death Pedals) pour comprendre, disent-ils, comment les anglais s’y sont pris pour ré-inventer autant de fois le rock&roll.
Ces UK Sessions sortiront le 29 juin sur Cowboy À La Mode, et un album est prévu pour 2019
SLIFT
Slift, une messe assourdissante où les 2 guitares et la batterie, en formation serrée, taillent des riffs stratosphériques à répétition. Chez ce trio toulousain les déhanchés frénétiques et les glapissements incessants sont résolument garage, mais à l’instar des sacro-saints The Oh Sees, la psychédélic music des 70’s (kraut et space rock en tête de file) n’est jamais loin.
Pour les fans de King Gizzard & The Lizzard Wizard, Thee Oh Sees, Ty Segall !