À ne pas louper en mai
Actu ¬ 6 mai 2014

À ne pas louper en mai

Concours de pintxos à Bayonne, My Little Beauty Time à Biarritz, expo Spacejunk Monkey Snack, marché de créateurs à Urrugne…

PINTXO EGUNA : LE CONCOURS DE PINTXOS À BAYONNE : Samedi 10 mai
On commence le mois avec un événement à ne surtout pas louper encore plus si vous êtes de nature plutôt gourmande. Samedi 10 mai de 18h à 22h, venez participer à la 3ème édition du désormais incontournable Pintxo Eguna organisé par les peñas bayonnais. Le concept ? Chaque peña produit 1 pintxo (tapas amélioré) officiel, cuisiné avec des produits de qualité et vendu à 1€. Avec un petit passeport, vous déambulez de peñas en peñas et dégustez un pintxos en vous faisant tamponner le passeport. Une fois 10 peñas validés, vous pouvez voter pour votre meilleur pintxos et déposer le passeport dans une urne pour participer à un tirage au sort et gagner un panier garni d’excellents produits locaux. Venez impérativement le ventre vide.

Separation-Agenda

PRINTEMPS DES LANDES : jusqu’au lundi 12 mai
Ce n’est pas fini, ça dure encore jusqu’au lundi 12 mai alors profitez-en. Au programme de l’initiation au Stand-Up Paddle sur le lac d’Azur Soustons (mercredi 7 mai), le cours de photographie avec Thierry Organoff qui a rencontré un franc succès (mercredi 7 mai), des cours de surf, golf, canoë-kayak et balades en vélo. Une journée gourmande à Dax sur l’éveil des sens avec foie gras, chocolat, canard sous toutes ses formes (jeudi 8 mai), un atelier déjeuner à La Villa de l’Étang Blanc à Seignosse (vendredi 9 mai) et de nombreuses animations pour les enfants. Plus d’infos ici.

Separation-Agenda

EXPOSITIONS LAURENCE VALLIERES / LYDIE ARICKX : jusqu’au 31 mai / jusqu’au 11 mai
Monkey Snack est le nom de l’exposition actuelle à la galerie Spacejunk à Bayonne. L’expo met en scène des animaux (principalement des primates) dont les attitudes ne sont pas sans rappeler nos comportements humains. Pensée comme une allégorie contemporaine, Laurence Vallières interroge nos addictions, nos rapports aux nouvelles technologies, nos routines alimentaires… Réalisés à partir de cartons recyclés, les animaux mis en scène par l’artiste sont ses meilleurs alliés pour dénoncer les absurdités de notre système consumériste. Jusqu’au 31 mai au 35, rue Sainte-Catherine – 64100 Bayonne.
Autre expo étonnante du côté de Biarritz, artiste peintre et sculpteur Lydie Arickx a investi la Crypte à Biarritz pour vous plonger dans des univers différents autour du couple, la métamorphose, la mer ou encore Neptune. Crypte Sainte-Eugénie 64200 Biarritz (tous les jours sauf le mardi de 14h à 19h).

Separation-Agenda

JOURNÉES LA MANUFACTURE À BIARRITZ : les samedis 10 et 17 mai
La Manufacture à Biarritz est une petite boutique sans prétention qui réunit des créateurs d’Art et d’Artisanat local. Une dizaine de créatrices vous donnent rendez-vous à la boutique les samedis 10 et 17 mai de 10h30 à 19h avec au programme confection et ventes de vêtements vintage et accessoires divers. 53 avenue de la Marne – 64200 Biarritz
Si vous aimez rencontrer des créatrices d’ici dans des ambiances chaleureuses et conviviales, notez que Madame Le Goût organise dorénavant des apéros/ventes tous les vendredis. Le prochain rdv sera le 9 mai de 18h à 21h au Café Cosi – 9 rue Larralde à Biarritz.

Separation-Agenda

SOIRÉES à L’ATABAL BIARRITZ : 16 mai et 28 mai
Le mois de mai c’est un peu déjà l’été et l’envie de reprendre le chemin des apéros et soirées. Ça tombe bien, L’Atabal Biarritz prévoit une grosse soirée électro le 16 mai à partir de 21h avec Son Of Kick, Odezenne, Dj Skillz, Pace et Uneek. Le 28 mai c’est soirée post hardcore avec en exclusivité les américains du groupe Touché Amoré. 37 Allée du Moura, 64200 Biarritz.

Separation-Agenda

RENDEZ-VOUS BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE À BIARRITZ : samedi 17 mai
My Little Beauty Time crée des événements éphémères sur la Côte Basque en réunissant des professionnels de la beauté et du bien-être dans un lieu d’exception. Le prochain rdv est fixé la journée du samedi 17 mai à l’Hôtel Château du Clair de Lune à Biarritz (48 avenue Alan Seeger). Ateliers modelage, réflexologie plantaire, soin du visage, nail-bar, hair-bar, make-up bar, tatoo, diététique, cosméto, thé… accompagné d’un repas ou goûter au bord de la piscine.

Separation-Agenda

MARCHÉ CRÉATEURS LOCAUX À URRUGNE : dimanche 18 mai
Martxuka Merkatua est un joli marché de créateurs locaux sur la place centrale d’Urrugne le dimanche 18 mai à partir de 10h. Différents ateliers créatifs seront organisés pour les grands et les petits (nail bar, décoration cupcakes). Vous pourrez déguster les spécialités de Martxuka : smoothies, cupcakes, cookies, glaces et talos.

Separation-Agenda

CONCERT KADJOO À BAYONNE : 23 et 24 mai
C’est au Caveau des Augustins à Bayonne (près de la Luna Negra) le vendredi 23 et samedi 24 mai que les quatre bayonnais du groupe Kadjoo vont remonter sur la scène avant la sortie de leur dernier album. Entre folk, rock et tribal Kadjoo c’est un style unique métissé à base de percus, flute, violon et harmonica.

Separation-Agenda

D’autres événements à partager ? Laissez un commentaire.
© photo Damien Dohmen de Gardères & Dohmen Photography.

2 commentaires pour “À ne pas louper en mai

  1. Pauline dit :

    Bonjour, C’est possible d’avoir plus d’infos pour le concours de pintxos à Bayonne ? par exemple il faut aller où pour acheter le carnet ? c’est ouvert à tous ou seulement aux membres des penas ?

    1. Kinda Break dit :

      C’est vrai qu’on ne trouve pas beaucoup d’infos sur le net ni sur le site de Bayonne. C’est ouvert à tous et pour le petit passeport ça doit être en ville. Peut-être que tu trouveras plus d’infos sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/events/442195419250626/?ref_dashboard_filter=upcoming&suggestsessionid=d0fccf4e4098eae24bdec2a7e575abae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *