À ne pas louper en février
Actu ¬ 1 février 2016

À ne pas louper en février

Soirée Atabal Biarritz Tribus 3, All You Can Dance Party, Carnaval basque à Bayonne, Saint-Valentin, expo Obey Propaganda à Bayonne…

© Damien Dohmen pour Gardères & Dohmen Photography

TERRES DE JEUX / SAUBION : du 2 au 6 février 2016

Organisé par MACS, la commune de Saubion dans les Landes, organise une semaine de sensibilisation à l’image pour petits et grands. Du mardi 2 février au vendredi 6 février des ateliers, débats, expositions, spectacles et soirées sont prévues selon différents âges. Le samedi 6 février la fête des loisirs pour tous continue de 14h à 10h à la salle municipale de Saubion pour se divertir et créer ensemble.

Plus d’infos ici

separation-agenda

HEATERS / BIARRITZ : mercredi 3 février

Réservez votre soirée, Musique d’Apéritif présente en live Heaters au restaurant bar Docteur Muller Pergulosi à Biarritz. Du garage psyché venu du Michigan, dans la lignée de Holy Wave, des Night Beats ou des groupes qu’on peut croiser au fameux Austin Psych Festival.

Plus d’infos

separation-agenda

ALL YOU CAN DANCE PARTY / ANGLET : 6 février 2016

2016 commence en fanfare pour le Collectif Prism avec une seconde All You Can Dance sur le site du Belambra Club à la Chambre d’Amour. La dernière était déjà épique (plus de 700 personnes jusqu’au bout de la nuit), celle-ci promet d’être grandiose : accessoires fluos fortement recommandés avec pour programmation : Dawad & Mokic live, David Delor (Prism / Catalytic), Maxi Fischer (Musique d’Apéritif), Alex Ona (Prism / La fougère) et Julie Voodoo (Prism).

Plus d’infos 

separation-agenda

FESTIVAL TRIBUS #3 / BIARRITZ : 5 et 6 février

Deux week-ends durant, L’Atabal Biarritz met à l’honneur avec TRIBUS#3 la scène locale et la rencontre avec ceux qui la font vivre. La démarche est consciente, et elle prend de l’ampleur : après deux éditions, la salle de musiques amplifiées d’Atabal invite à découvrir une nouvelle fois la vitalité de la scène locale, avec ce Tribus#3. Electro hip hop, dub, punk-rock, noise et la nouvelle scène en langue basque : rien ici ne sera hors-sol, Une programmation éclectique permettant de « mobiliser le public qui tourne autour des formations invitées », et rassembler l’ensemble plutôt que de le voir dispersé dans l’année ou dans divers lieux. Vendredi 5 février : Soirée Dub Greetings : Equal Brothers avec King Earthquake et Samedi 6 février : Soirée avec le Collectif Moï Moï Flavien Berger + Petit Fantôme.

Plus d’infos

separation-agenda

CARNAVAL BASQUE/ BAYONNE :  11, 12 et 13 février

En cette période de Carnaval, la ville de Bayonne accueille le Carnaval Basque pendant trois jours où près de 2500 enfants des établissements scolaires ouvriront le bal le jeudi et le vendredi puis, le samedi des milliers de personnes sont attendues. Au programme : réveil de l’ours, animations musicales, ateliers ludiques et créatifs, concours de la meilleure garbure, danse des sorcières… Et pour préparer le Carnaval basque, inscrivez-vos enfants dès 5 ans à l’Atelier des Petits Art’istes le 6 février de 14h30 à 16h30 à l’école élémentaire du Petit Bayonne.

Plus d’infos

separation-agenda

DINER SUPPER CLUB / ANGLET : vendredi 12 février

Les dîners Supper Club ont lieu mensuellement avec pour chaque édition un nouvel invité toujours en collaboration avec le chef Anthony Ruffet. Ce mois-ci le Supper Club est reçu par la Beach House Anglet en partenariat avec l’Artnoa Maisons des vins à Biarritz. Pour cette nouvelle édition des dîners Supper Club, le chef Anthony Ruffet a élaboré un menu 100% Truffe en provenance directe de la réputée Maison Balme (présent aux Halles de Biarritz).

Plus d’infos

separation-agenda

ASTUCES DE LA LOCO / TARNOS : samedi 13 février

Pour tous les amateurs de guitare voici un rendez-vous à la Locomotive de Tarnos dans les Landes pour entretenir et régler sa guitare de 15h à 17h avec Jean-Pierre Richepin, luthier et musicien.

Plus d’infos

separation-agenda

2 JOURS FOUS / HOSSEGOR : 13 et 14 février

La ville d’Hossegor dans les Landes se transforme en grande braderie en plein mois de février. Ne ratez pas la vente au déballage des commerçants dans les rues du matin au soir. L’occasion de faire encore de très bonnes affaires.

Plus d’infos

separation-agenda

ST-VALENTIN / dimanche 14 février

Cette année la St-Valentin tombe un dimanche alors pas de raison de ne se faire un bon restaurant. Au Pays basque on vous recommande fortement l’excellent restaurant bistronomique Chez Martin en plein coeur de Bayonne. Dans les Landes on vous conseille la Villa de l’Etang Blanc à Seignosse qui font pour l’occasion un beau menu spécial St-Valentin. Sinon un bon plateau de sushis à domicile est une formule qui fonctionne parfaitement pour la St-Valentin, à Biarritz et Bayonne commandez votre plateau en formule livraison chez You Sushi, à Hossegor chez Bidonvilla et à St-Vincent de Tyrosse chez Sushi San.

separation-agenda

MILLENCOLIN / BIARRITZ : mercredi 17 février

Inutile de le nier : ça fait longtemps que Millencolin a sorti son dernier album. Sept ans, en fait. Le dernier effort du quatuor suédois de skate-punk, l’énergique Machine 15, les a tenu sur la route pour jouer auprès de centaines de milliers de fans purs et durs dans le monde entier. Ne l’appelez pas un retour, quoique… True Blew se dessine musicalement sur les premières influences de Milencolon comme Bad Religion à travers un tempo au galop et rapide, des riffs techniques. Un album qui sonne à la fois intemporelle et moderne, un enregistrement qui ne pouvait être sorti que par quatre adultes qui ont été côte à côte depuis l’adolescence, quatre adultes qui ont bien résisté à l’évolution de la politique, des cultures et de la montée ou de la chute de toutes sortes de tendances musicales.

Plus d’infos

separation-agenda

RAID 4L TROPHY / BIARRITZ : mercredi 17 et jeudi 18 février

Plus de 1300 équipages, soit plus 2600 participants issus de plus de 1460 écoles, vont s’élancer pour la 2e fois depuis Biarritz – Halle d’Iraty – à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant sportif et solidaire d’Europe.

separation-agenda

SOIRÉE BRAIN TRAPS / BAYONNE : vendredi 19 février

Le Magnéto au Petit Bayonne accueille les groupes Brain Traps et The Lookers dès 21h30 le vendredi 19 février. Du Weird R’nR/Garage – Köln) et du Garage Punk from Ciboure.

Plus d’infos


Le coin des expos


spacejunk

OBEY PROPAGANDA / BAYONNE : du 5 février au 2 avril

Shepard Fairey est une figure majeure du street art, notamment depuis sa campagne OBEY Giant initiée en 1989 et reprenant sous la forme de stickers ou d’imposantes affiches le portrait aujourd’hui célèbre du catcheur français André The Giant.  Fervent défenseur de la cause environnementale, Shepard Fairey place en avant son combat pour l’écologie dans son travail depuis une vingtaine d’années et use de ses armes pacifiques pour faire passer son message idéologique. Au lendemain de la COP 21 et à l’heure d’une prise de conscience collective urgente et nécessaire, Spacejunk souhaitait témoigner de cet engagement artistique.

Plus d’infos

separation-agenda

fabien

EXPO NO BORDERS / BAYONNE : du 4 février au 31 août 2016

En janvier 2015, Get Arty voyait le jour. En douze mois, ma petite galerie nomade a grandi et continue à se développer en accrochant ses œuvres dans des endroits variés. Pour lancer sa deuxième année, c’est en bord de Nive que j’ai choisi de souffler la première bougie, accompagné par l’hôtel Le Bayonne dont le restaurant, l’accueil et le bar se verront investis par les œuvres de deux artistes de la galerie : Harouna Ouedraogo et Fabien Cayere.

Plus d’infos

separation-agenda

microcosme

EXPO LESTER / BAYONNE : du 4 au 29 février

Le Microcosme c’est un espace dédié à l’exposition et à la vente d’oeuvres d’art, où vous pouvez déguster des plaisirs sucrés « comme à la maison ». L’artiste Lester DL expose du 2 au 29 février et c’est aussi l’occasion la collection permanente de la galerie et le mur d’affiches et sérigraphies.

Plus d’infos

separation-agenda

lafabrique

EXPO LA FABRIQUE / BAYONNE : jusqu’au 9 mars

L’atelier de création et communication graphique La Fabrique à Bayonne vous donne rendez-vous pour une expo collective détonnante. Cette année La Fabrique change son concept avec un espace d’exposition qui évolue pour vous proposer plus d’artistes, plus d’oeuvres, plus longtemps et avec plus de nouveautés. Vous retrouverez les illustrations colorées de Kakubi, les photographies de Nöt, les créations de mosaïques de papier par Raoul alias Alain Rillot, le mobilier industriel en acier par Sebastien Muller, la ligne hybride de maisons en plexiglas fluo Pipi et au Lit ainsi que d’autres surprises et les différents travaux de Ben Labarthe et Cynthia Ribeton.

Plus d’infos

separation-agenda

D’autres événements à partager ? Laissez un commentaire.

1 commentaire pour “À ne pas louper en février

  1. Chana dit :

    Incredible points. Outstanding arguments. Keep up
    the good effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *