Artistes ¬ 9 juillet 2017

Quand Yann Hubert s’empare de la KindaBoard

Jeune artiste local, Yann Hubert retranscrit sa vision de la surf culture à l’aide de dessins réalisés essentiellement au crayon et dont les lignes et les dégradés sont d’une rare précision.

Débarqué de sa Bretagne natale au Pays Basque il y a quelques années, c’est du côté de la baie de Socoa que Yann s’est construit un univers et une identité qu’il partage à l’aide de ses crayons. Tournant principalement autour des figures iconiques de la surf culture, ses créations sont assez hallucinantes de réalisme et le premier regard est saisissant.

Yann passe énormément de temps à dessiner. Pour une paire de Vans Classic, il faut compter 30 heures de travail et pour un modèle avec plus de détails ou en plus grand format, il peut y avoir jusqu’à 100 heures de dessin. Ses créations, il les propose en format reproduction d’art qu’il fait imprimer en série limitée à Anglet afin qu’elles soient le plus fidèles possible à l’original. Pour les amateurs d’originaux, il est aussi possible d’acquérir les exemplaires uniques…

Yann Hubert, l’artiste de la Kinda Board

Fan de ses réalisations et de son univers, c’est tout naturellement que nous lui avons proposé d’apporter la touche finale à la Kinda Board que nous étions en train de réaliser à la Shaper House Biarritz. Le thème de la déco était là, retranscrire quelques uns des spots de la côte landaise et de la côte basque sur la planche, pour le reste, quartier libre…

L'artiste Yann Hubert décore la Kinda Board réalisée à la Shaper House

En une journée de boulot (et une partie de la nuit…), Yann a sublimé la Board avec une déco florale dissimulant quelques uns des principaux spots de surf de la région. Les Landes sur le dessus, le Pays Basque en dessous, de quoi bien coller à l’identité de Kinda Break !

KindaBoard dessinée par l'artiste Yann Hubert à la Shaper House

Merci encore Yann pour cette collab et les bons moments passés ensemble. Retrouvez toutes ses réalisations sur son site.

KindaBoard shapée à la Shaper House Biarritz et customisée par l'artiste Yann Hubert

Texte Rémi Lasnier / Photos : Théo Cheval

Kindabreak

Yann Hubert
Contact
y.inkonpaper@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *