Escapades ¬ 13 mars 2018

Pau : nos meilleures adresses

Shopping, concept-store, coffee-shop, bars, restaurants, bien-être… nous vous donnons nos meilleures adresses à Pau. Comme ça, la prochaine fois que vous serez de passage dans la ville béarnaise, vous ne pourrez plus vous demander où aller.

Pau, ville béarnaise aux portes des Pyrénées

Il y a de nombreux palois qui lisent Kinda Break, mais Palois ou pas, on est tous amenés à passer une journée à Pau un jour ou l’autre. Cette ville béarnaise à mi-chemin entre l’océan et la montagne a plus d’une bonne adresse dans son sac, voilà de quoi enrichir votre prochain passage à Pau.

Avant de vous donner nos bonnes adresses paloises, voici quelques institutions paloises qu’il fait bon (re)découvrir. Merci au photographe palois Cyril Garrabos qui est allé arpenter la ville pour ce reportage Kinda Break.

On aime la ville de Pau pour prendre son funiculaire qui fait intégralement partie de son décor. Plus que centenaire il vous permet de rejoindre gratuitement et toutes les 3 minutes la Gare du Boulevard des Pyrénées, les enfants l’adorent et il est une formidable opportunité de se séparer un peu de sa voiture et prendre son temps. À l’arrivée, vous savourerez la promenade panoramique face à la chaîne des Pyrénées sur près de 2 kms.

Funiculaire de la ville de Pau

© Cyril Garrabos

Funiculaire de Pau

© Cyril Garrabos

Boulevard des Pyrénées à Pau

© Cyril Garrabos

Comment ne pas parler du Château de Pau qui compte 100 000 visiteurs chaque année ? Au centre de la vieille ville, il est célèbre pour avoir vu la naissance du roi de France et de Navarre, Henri IV. C’est une forteresse médiévale, un palais Renaissance, une résidence royale et un prodigieux Musée en un seul site, dont quiconque qui l’aura visité retiendra la carapace de tortue, berceau du bon roi Henri IV, dans la chambre de Jeanne d’Albret. Le château-musée est ouvert au public tous les jours de 9h30 à 17h (plein tarif 7€). L’été il y a un spectacle son et lumière sur la vie d’Henri IV sur les façades du Château, c’est à la fois ludique, magnifique et historique.

Château de Pau

© Cyril Garrabos

Château de Pau illuminations de nuit

© Cyril Garrabos

Le quartier du Hédas mérite le détour, au coeur du centre, dans le charme de la vieille ville, il offre une promenade sympathique. Vous y trouverez une aire de jeux pour les enfants, d’excellents restaurants et des illuminations de nuit.

Quartier du Hédas à Pau

Quartier du Hédas à Pau et ses illuminations la nuit

© Cyril Garrabos

Enfin, si les Halles de Pau sont actuellement en travaux, elles sont le coeur battant du centre-ville. La première phase sera terminée en juillet de cette année, un très beau projet de réhabilitation qui a reçu une distinction mondiale au Wan Awards (World Architecture News Awards) décernés par un jury international au nom de l’Académie mondiale d’Architecture.

Shopping à Pau : magasins et concept-store

On commence par le Cozyn (avenue Gaston Lacoste), un énooorme concept store (oui l’espace est immense) situé au quartier des Rives du Gave, à deux pas de la gare de Pau. Alors oui ce n’est pas en plein centre, mais vous pouvez garer très facilement sur le parking en face et du coup rejoindre le centre par le funiculaire, finalement une option plutôt pratique et gratuite avec en bonus le plaisir de prendre le funi. Tant qu’on parle bon plan pour se garer à Pau, je vous recommande également le parking de Verdun, il est payant depuis peu mais ne coûte que 2€ pour toute la journée et permet de tout faire à pied.

Revenons au Cozyn, cet espace pluridisciplinaire n’est pas nouveau puisqu’il existe depuis une dizaine d’années, mais le concept ne cesse d’évoluer au fil des ans. Aujourd’hui le Cozyn c’est un espace de vente avec des créateurs mode, déco, home…, un salon de thé qui propose une petite restauration le midi avec les fameuses spécialités de Chloée et depuis peu, un super espace de co-working. D’autres projets sont en cours, le lieu mérite vraiment de s’y arrêter.

Concept store le Cozyn à Pau

Le Cozyn à Pau

Concept store le cozyn à Pau

Pour les filles qui cherchent une super boutique de vêtements, direction Loëla (14 rue Alexander Taylor). Valentin et Fernanda, d’origine brésilienne, ont créé ensemble un véritable petit bazar chic aux couleurs chatoyantes et acidulées. Ici peu de stock mais des nouveautés en permanence parmi les marques de vêtements folk, gypsie boho, casual chic comme Grace&Mila, Opullence, Scarlet Roos, Lenny B, Orfeo, See U Soon. Des créateurs de bijoux et en maroquinerie les pointues Maradji ou Mila Louise. On aime la déco particulièrement soignée avec les meubles tous faits main par Valentin et les conseils avisés de Fernanda avec son bel accent non sans rappeler la fameuse Cristina.

Fernanda de la boutique de prêt à porter femme Loëla à Pau

Boutique Loëla femme à Pau

Boutique Loëla à Pau

Boutique Loëla à Pau

Loëla : Website (e-shop) / Facebook / Instagram @loela_boutique / Horaires : du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 19h, le lundi de 14h30 à 19h.

Vous aimez les bijoux et accessoires ? Alors foncez chez MonDbo (22 rue Maréchal Joffre), une boutique d’accessoires qui propose une très belle sélection pour tous les budgets.

Et quoi d’autres pour s’habiller à Pau ? Les hommes au look casual chic passeront chez Contresens (13 rue de Foix), les femmes chez Vog’ (16 rue Alexandre Taylor) où Géraldine rassemble depuis plusieurs années de belles marques bohème chic et ensemble ils iront chez Jump (41 rue Maréchal Joffre) ou Empire (64 rue Emile Guichenné) pour l’univers urbain et glisse.

La Mercerie Mua (23 rue Bernadotte) ça vous dit quelque chose ? Je n’ai aucun talent dans la couture ou tissage pourtant, quand à plusieurs reprises on m’a vanté les mérites de Lucie, j’ai eu terriblement envie de pousser la porte de sa mercerie. C’est chose faite, j’ai rencontré Lucie brièvement, elle était en plein animation d’un atelier crochet. Lucie c’est un peu le genre de personne dont on se demande si elle dort la nuit ou si elle n’a pas deux vies en une tant elle est débordante de projets et de dynamisme. Plus qu’une mercerie, Mua c’est une adresse 3 en 1 avec jolie boutique qui propose un bel univers créatif autour de la couture, du crochet et du tissage et des sélections d’objets fait main réalisés par des créateurs français et de la région ; un petit salon de thé pour une pause biscuithée et surtout des ateliers de couture sur différents thèmes et ouverts à tous, qui rencontrent beaucoup de succès !

Mercerie Mua à Pau

Enfin pour rester dans l’esprit créateurs, la boutique Tact (9 rue Jeanne d’Albret) réunit des pièces uniques et petites séries uniquement fabriquées en France d’objets pour tous : déco, bébé, bijoux, cuisine, papeterie…

Pau : coffee shop et gourmandises

Des gourmands par ici ? Puisque tout le monde me parle de la pâtisserie Saint-André (49 rue Henri Faisans), je vous emmène dans des adresses plus inattendues. Le Beanz Café (7 impasse la Foi) est un carton plein, ouvert depuis septembre 2017 par les épouses des joueurs de la section paloise, ce coffee shop à la mode anglo-saxonne fait déjà beaucoup parler. C’est un petit espace ultra convivial qui met de très bonne humeur. Les gens se bousculeraient presque pour y rentrer, il y a de la vie à l’intérieur, ça parle anglais (ou français avec un charmant accent), les sourires sont généreux, les serveuses très charmantes, la déco minimaliste mais bien tendance et des pâtisseries so gourmandes ! Et le samedi c’est brunch. Du sucré au salé vous allez pouvoir goûter toast, granola maison, banana bread, soupes, sandwich de porc effiloché au bbq… avec comme boisson un large choix de thé et café : Latte, Cappuccino, Mochaccino, chocolats chauds, smoothies, infusions…

Le Beanz Café à Pau

Le Beanz Café à Pau

Le Beanz Café à Pau

Le Beanz Café à Pau

On quitte l’ambiance australienne et néo-zélandaise du Beanz Café pour atterrir dans les pays nordiques chez Fika Pause Nordic (5 rue Valéry Meunier). Céline est littéralement restée bloquée sur la Suède après un voyage et c’est pour le plus grand bonheur des palois. Le résultat donne un salon de thé réconfortant et petite restauration 100% fait-maison à la décoration particulièrement soignée qui vous plonge dans l’ambiance des pays nordiques. On aime cette délicatesse omniprésente comme en témoigne les bouquets de fleurs fraîches, mais surtout ce comptoir en bois où des gâteaux et autres pâtisseries vous feront littéralement saliver… Au menu selon la production du jour : buns, bagels, chou kale, velouté, tarte maison, knackborad, saumon gravlax, kanelbullar… et du côté du sucré des semla, scones, cakes, cookies géants, moelleux… et ce jour-là Céline venait de réaliser un magnifique gâteau fleuri pour un anniversaire.

Fika Pause Nordic à Pau

Fika Pause Nordic à Pau

Fika Pause Nordic à Pau

Fika Pause Nordic à Pau

Fika Pause Nordic à Pau

Fika Pause Nordic à Pau

Pau : fourmilière de très bons restaurants !

Qu’on vous le dise, vous êtes des petits veinards les palois, car ce n’est pas de très bons restaurants qu’il manque dans cette petite ville béarnaise… bien au contraire ! Il a été très difficile d’être sélective ce qui me donne une très bonne excuse pour y revenir et tester d’autres adresses… En partant du principe que vous connaissez déjà Le Berry (5 Place Georges Clemenceau), l’institution paloise, voici peut-être quelques autres découvertes…

Restaurant Les Pipelettes à Pau

Les Pipelettes : Facebook / Instagram @restaurant_les_pipelettes / Horaires : du mercredi au samedi de 11h30 à 22h.

J’ai jeté mon dévolu sur Les Pipelettes (3 rue Valéry Meunier), pourquoi ? J’ai trouvé l’idée géniale de ne pas avoir à choisir ses plats et se laisser surprendre par un seul menu qui change tous les jours. Et puis les descriptions que l’on m’avait fait sur la chef Laetitia Sarthou, ce petit bout de femme, seule en cuisine et à faire son marché tous les matins au Foirail ou aux Halles de Pau a attisé ma curiosité. Je n’allais pas être déçue…

Chef du restaurant Les Pipelettes à Pau

Au menu ce jour là ? Une cuisine bistronomique avec entrée, plat, dessert (tous les midis à 20€). Un pur régal, très sincèrement, ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé, et si la chef reste très concentrée et pas prête à discuter pendant le service, on a longuement échangé (une pipelette ?) après le café. Je termine mon interrogatoire avant de la laisser repartir en cuisine pour le repas du soir par la question : « Et ce soir, quel est le menu ? », elle me répond : « Aucune idée encore ! Faut que je rentre en cuisine (entendez dans sa bulle) et que je trouve l’idée. » Je l’ai trouvé géniale, et sa cuisine en ressent : une cuisine spontanée, intuitive et créative ! Laetitia adore travailler les fleurs et plantes comestibles ainsi que les algues l’hiver, c’est sa petite touche de fabrique. Le soir le menu est à 38€ et comprend 2 entrées, un poisson, une viande et un dessert.

Restaurant Les Pipelettes à Pau

Entrée : Velouté de fenouil de Guillème au Foirail, St-Jacques de Bretagne.

Restaurant Les Pipelettes à Pau

Plat : Merlu de ligne de St-Jean de Luz, Haricots zébrés des Halles

Restaurant Les Pipelettes à Pau

Dessert : Tarte Sablée Agrumes Chocolat

Quand j’ai sondé mon entourage palois sur les restaurants à Pau, il y a une adresse qui revenait à tous les coups, c’est celle de l’Amateur de thés (1 rue de la République), loin de moi l’idée d’un salon de thé, il s’agit d’un restaurant japonais qui réinvente ses plats avec les produits locaux béarnais. Une cuisine étonnante qui a value à la chef paloise Yuri Nagaya plusieurs titres. L’Amateur de thés est une belle expérience gastronomique à venir s’offrir et si le midi quatre menus sont à la carte de 25€ à 45€, le voyage est à son comble le soir avec un menu à 70€ composé d’une successions de huit découvertes culinaires.

amateur de the à Pau

Le bon plan également, leurs petits bentos (boîtes repas à emporter) terriblement alléchants à 12, 15 ou 20€ comprenants plat + dessert. (uniquement sur réservation du mercredi midi au samedi soir).

Bentos du restaurant japonais L'amateur de thé à Pau

Le café du Passage (5 place Reine Marguerite) est une brasserie qui envoie question cuisine, avec une carte (tapas, végé, burger, poissons et viandes) qui mettra tout le monde d’accord. Le Passage se fait surtout démarquer par la bonne ambiance qui y règne et sa déco atypique, dont un train électrique qui circule au dessus de nos têtes, les enfants adorent !

Le Bar Le Passage à Pau

Vous trouverez de très bons restaurants dans le très agréable quartier du Hédas. On aime l’esprit repas de village du Coude à Coude (3 rue du Hédas) où comme son nom l’indique ici on partage de grandes tablées dans une ambiance très conviviale ; la formule unique à 25€ et à volonté promet une cuisine de terroir pour les gros appétits. Et pour les amateurs d’italien, direction Gusto (1 rue du Hédas), Anita vous reçoit avec une formule midi à 16€ (entrée, plat, dessert) et le verre de vin à 1€.

Impossible de clore ce chapitre « restaurants palois » sans citer ces derniers : La Rumeur (7 place Royale) qui propose une cuisine de marché dans une jolie déco feutrée avec murs noirs et tables bistrot. Chez Lou Esberit (8 rue Adoue), on ne rigole pas avec l’excellente cuisine du jeune chef Nicolas Lormeau. Un sans faute aussi pour le restaurant Détours (14 rue Latapie), où le couple Anne et Jean-Pascal servent une cuisine saine, locale et entièrement fait-maison dans un lieu convivial et moderne.

Pau : Où sortir boire un verre ?

Notre coup de coeur pour boire un cocktail de qualité c’est Le Snug (1 rue du Château), un nouveau bar à cocktails très intimiste et cosy face au Château de Pau. Maxime et Murielle sont spécialisés dans les spiritueux et l’art de les décliner en cocktails, j’y suis passée les voir en pleine journée et je peux vous dire qu’ils ne rigolent pas quand ils parlent de cocktails maison avec des produits frais ! Le comptoir de leur bar débordait de fruits de saison fraichement achetés au marché. Ils préparent à l’avance leur propre jus de fruits et sirops pour les cocktails qui sont pour la grande majorité leurs propres créations. Deux professionnels passionnés qui vous attendent dans trois salles décorées avec beaucoup de goût aux trois ambiances différentes. L’après-midi c’est aussi et surtout une cave avec plus de 350 références de spiritueux à la vente.

Préparation de cocktails à spiritueux au bar Snug à Pau

Bar à cocktails Le Snug à Pau face au château

© Cyril Garrabos

Cocktails du bar Le Snug à Pau

Le Snug : Facebook / Instagram @snugpau / Horaires : du mardi au samedi de 15h30 à minuit (jusqu’à 1h30 le vendredi et samedi). © Cyril Garrabos

Si les bars à vin ne manquent pas à Pau, et c’est tant mieux pour les nombreux amateurs de vin que nous sommes, c’est chez Les Papilles insolites (5 rue Alexander Taylor) que nous vous enverrons, un bar à vin très sympa ouvert du mercredi au samedi. Le Garage (49 rue Emile Garet), un pub restaurant atypique dans le quartier du triangle, est aussi une bonne adresse qui ne désemplit pas au fil des ans.

Pau : nos adresses bien-être

Le bien-être n’a jamais été autant au goût du jour et la ville de Pau n’est pas en reste. Le bar à bien-être (4 rue Bordenave d’Abère) est un tout nouveau concept qui vient d’ouvrir. Un pari osé, celui de démocratiser le massage et les thérapies liées au bien-être. L’idée ? Changer nos habitudes, au lieu de se faire un café ou une petite bière entre amis, on se fait un massage ! On entre sans rendez-vous et on choisi son flash de 20 minutes (20€) : massage assis, détente des pieds ou des mains, reflexologie, lithothérapie… mais aussi sophrologie, aromathérapie, hypnose, reiki, méditation… c’est vous qui choisissez. Le lieu offre aussi des espaces de détente et de sieste ainsi qu’un bar avec des jus frais boostés à l’aloé-vera ou spiruline, thé et tisanes bienfaisantes.

Bar à bien être à Pau

Une adresse étonnante, en place depuis plusieurs années sur Pau, le salon de coiffure Bien dans sa tête (7 Bd du Recteur Jean Sarrailh). Comme vous aviez beaucoup aimé l’article sur le salon de coiffure bio Garance à Biarritz, je me devais de vous parler de son équivalence paloise. Ici il s’agit d’utiliser des produits les plus naturels possibles : balayages, colorations et soins sont réalisés à partir d’argile, henné et huiles essentielles. C’est une nouvelle expérience à découvrir, loin des coiffeurs traditionnels, grâce à l’expertise de Jean-Michel Etoc et son équipe. Il vous faudra rentrer dans cet univers sans préjugés ni jugements pour découvrir une déco du salon complètement atypique, une place au bien-être omniprésente avec un espace lecture riche de magazines et livres sur le développement personnel, la couleur de votre cape à choisir, vos cheveux sont coupés à sec, une tisane aux plantes et des cartes à tirer pour patienter avec des pensées positives, les shampoings se font en bac individuel intimiste avec massage détente très appréciable, séchage et coiffage en self service… bienvenue sur une coiffure autrement.

Coiffeur Bien dans sa tête à Pau

Coiffeur Bien dans sa tête à Pau

La boutique-atelier Le Moly (5 Rue Gassion) est spécialiste des savons à froid bio. Un espace très épuré où les fidèles clientes viennent chercher leur soins fétiches selon leurs peaux parmi savons, déodorants et huiles végétales. Des produits 100% safe, j’en crois ma dermato qui m’a toujours dit de me fier aux produits cosmétiques labellisés Bio ET Nature & Progrès !

Savons bio Le Moly à Pau

Savons bio Le Moly à Pau

Et quoi d’autres aux alentours, pour les enfants ?

Le parc Beaumont à deux pas du centre ville est un formidable espace vert, aménagé pour les enfants qui apprécieront les nombreux canards et cygnes.

Parc Beaumont à Pau

© Cyril Garrabos

Pour rester dans la verdure, le domaine de Sers au nord de Pau offre 25 hectares accessibles au public pour se balader, pique-niquer et prendre des conseils de jardinage à travers un jardin pédagogique.

Domaine de Sers à Pau

© Cyril Garrabos

Domaine de Sers à Pau en Béarn

© Cyril Garrabos

Sur les Rives du Gaves, le Stade d’eaux vives est un formidable site qui mérite déplacement. Le bassin d’entraînement officiel de l’équipe de France de canoë-kayak accueille tous les publics dès 8 ans pour initiation au rafting, kayak et hydrospeed. Vous pourrez aussi louer des VTT et vous balader sur le sentiers le long du Gave.

Et s’il ne fait pas beau, il y a un aussi à Pau un très beau Calicéo qui accueille les familles où encore Emmaüs (le plus grand de France), où vous dénicherez forcément des trésors, cet Emmaüs est un véritable village avec une ferme pédagogique ouverte au public et des concerts l’été.

Kindabreak

28 commentaires pour “Pau : nos meilleures adresses

  1. Laura dit :

    Bravo pour ce superbe article, très complet sur notre jolie ville !

  2. Stéphanie dit :

    Dommage que vous ne citiez pas les nouvelles boutiques, les boutiques de créateurs locaux, etc. Bref, on retrouve toujours les mêmes adresses quand on parle de Pau et malheureusement les nouvelles initiatives sont rarement soulignées et mises en avant.

    1. Kinda Break dit :

      Bonjour Stéphanie. Quelles nouvelles boutiques ? Quelles boutiques de créateurs locaux ? Allez-y donnez nous des noms avec plaisir, cela fera une superbe occasion d’y retourner.

      1. Stéphanie dit :

        Vous n’avez pas dû beaucoup vous y promener 🙂 Vous avez Les Poulettes rue Bernadotte (boutique de créateurs locaux), Kacély rue des Cordeliers (atelier boutique), Les créatures rue des Cordeliers (atelier boutique), Hylé rue des Cordeliers (concept store déco 100% Made in France), Marie-Rose rue Saint Louis (concept store vêtement)… ça c’est pour les nouvelles boutique (depuis novembre), et il y a d’autres adresses peut être moins « médiatisées » mais qui méritent tout autant qu’on en parle 🙂

        1. Kinda Break dit :

          20 adresses citées, présentées et photographiées dans l’article je vous assure que si j’y ai passé du temps à Pau 😉 Je note vos adresses pour un prochain article. Merci bcp.

  3. Pascal dit :

    Vous avez quand même oublié quelques incontournables : le Berry institution paloise, maison Constanti, le Poulet à 3 Pattes, bien haut dessus de quelques autres cités!

    1. Kinda Break dit :

      Bonjour Pascal. J’ai essayé justement de ne pas forcément parler des incontournables que tout le monde connait mais plutôt de faire découvrir d’autres adresses. Le Poulet à 3 Pattes, tout comme Le Gueuleton, je l’avais dans ma liste… mais impossible de citer tout le monde, je reviendrai c’est certain 😉

    2. Pedro dit :

      Le Berry était une institution du temps de ses anciens propriétaires! Ça n’a pas cesser de régresser depuis, la philosophie n’étant plus de faire plaisir mais de faire du business…

      1. Alain dit :

        Oui le Berry de nos jeunes années à disparu, comme la cuisine de maman, nous en gardons un souvenir ému. Le Berry d’aujourd’hui est celui qui fournira aux futurs vieux les souvenirs de leurs jeunes années…
        Parce que le Berry reste le Berry n’en déplaise aux nostalgiques

  4. Sophie dit :

    Super article et photos magnifiques ! Ça fait du bien de voir que Pau se renouvelle. J’aurais également ajouté Maison Constanti dans les salons de thé, j’ai eu un coup de coeur pour cette adresse 🙂

  5. hotel bosquet dit :

    Pour ceux qui viennent découvrir ces nouvelles adresses, que nous connaisons d’ailleurs, et qui souhaitent resté dormir à Pau, notre hôtel les acdeuillera chaleureusement.
    Hôtel Bosquet
    11 rue valery meunier
    64000 pau

    1. hotel bosquet dit :

      est il encore temps de rectifier notre petit faute d’orthographe :

      rester et non resté et accueillera

  6. Pedro dit :

    Le Berry était une institution du temps de ses anciens propriétaires! Ça n’a pas cesser de régresser depuis, la philosophie n’étant plus de faire plaisir mais de faire du business…

    1. Bernard dit :

      Tout à fait d’accord !

  7. Noelle dit :

    C’est votre avis personnel ça ! Constanti et le Berry je veux bien, par contre le Poulet à trois faut pas pousser ! les restaurants cités ci dessus, servent des produits frais et de qualité ce n’est pas le cas de certains .. moi je préfère bien manger plutôt que d aller dans un resto juste parce qu il est face aux Pyrénées et géré par un guignol qui a gagné Pékin express…

  8. Noelle dit :

    Bravo pour votre super article !

  9. Dema6 dit :

    Et n’oubliez pas le restaurant Le Sud , maître restaurateur, excellente cuisine , accueil chaleureux , toujours régulier , jamais déçu

  10. Jacques Lemaire dit :

    Bel article merci ! Vous pourriez rajouter nos vraies librairies (Tonnet, L’escampette et Bachi-Bouzouk) et les barbiers (Tommy Barber, Les Hommes ont la Classe Gentlemen Store, Oˆzom, Gentlemen’s Barber Shop) qui fleurissent avec le printemps à venir !

    1. Kinda Break dit :

      Ha oui très bonne idée les librairies et Barbiers, merci pour les adresses.

  11. Jardinet dit :

    Pleins d’adresses qui donnent envie
    Merci à vous!

  12. Sophie dit :

    Excellent article et superbes photos, bravo ! J’aurais également ajouté le salon Osmose Massage dans la rubrique bien être, un vrai coup de cœur pour ma part !

    1. Kinda Break dit :

      C’est noté, merci bcp Sophie.

    2. Oh merci Sophie, c’est très gentil de votre part. Mon amie m’a fait part de votre adorable commentaire. Je vous remercie infiniment. Pensées bienveillantes. Dominique Granieri
      Osmose massage

  13. Riri dit :

    Et le garage ?! *gloub gloub* (bruit d’une pinte avalé en 1/2 secondes).

    Super article !
    Merci

  14. BRUN Maryse dit :

    Magnifique article… et ceux qui ne figurent pas encore seront à l’affiche une prochaine fois sans doute ; il suffit d’aller en ville pour redécouvrir ce qui s’y passe

  15. Céline dit :

    Il me semble que l’objectif d’un blog c’est de sortir des sentiers battus et apporter un oeil nouveau… alors pourquoi reprendre les lieux que tous les palois connaissent déjà, et également déjà cités par la presse locale qui ne vient pas beaucoup en centre ville et ne fait qu’écrire ce qu’on lui demande ? Pourquoi ne pas faire découvrir les initiatives courageuses (car il faut avoir être motivés pour ouvrir un commerce en centre-ville de Pau) de ceux parfois très jeunes qui osent se lancer : Délices de Gramont (rue d’étigny), Gentlemen’s Barbershop (rue Tran), Anid’art (rue Bernadotte), les Créatures, Kacély, Hylé (rue des Cordeliers), Le rendez-vous (rue Joffre), Le Petit Pau (place Clémenceau face au Berry tellement galvaudé), Marie-Rose (rue Saint Louis), et j’en oublie certainement. Dans votre parcours, vous êtes forcément passés devant ces boutiques, alors pourquoi ne pas avoir eu la curiosité de pousser leur porte, et n’être allés que chez ceux dont tout le monde a déjà parlé ?

    1. Kinda Break dit :

      Merci Céline pour ces bonnes adresses que je note et que les internautes peuvent aussi noter. Vous comprenez bien que je n’ai malheureusement pas pu pousser la porte de toutes les boutiques paloises… J’ai mis en avant quelques initiatives courageuses de jeunes comme c’est le cas avec La Mercerie Mua, Le Snug, Fika Pause Nordic, Loele, Le Bar à bien être…etc… que bcp de palois ne connaissaient pas justement ! Vous connaissiez vous par exemple Le Bar à bien-être ? Y avez-vous été ? N’hésitez-pas à nous dire ce que vous en pensez. A bientôt.

  16. Marianne dit :

    Bravo pour ce bel article. A quand le prochain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *