Comment occuper vos enfants pour les vacances de la Toussaint ?
Actu ¬ 17 octobre 2013
Comment occuper vos enfants pour les vacances de la Toussaint ?

Festivals, films, ateliers créatifs, Halloween… demandez le programme !

Les vacances de la Toussaint cette année c’est deux semaines complètes où il va bien falloir occuper vos enfants. Voici quelques bonnes idées.

Pour des ateliers créatifs vraiment sympas pour les enfants, Kinda Break recommande vivement Creapia L’Atelier à Biarritz. Maud a plein d’idées originales et intelligentes pour occuper vos enfants. Depuis la rentrée elle a mis en place de beaux projets. Nous avions déjà parlé d’une première bonne nouvelle : Creapia L’Atelier a investit l’étage de la boutique Arsène et les pipelettes à St-Jean de Luz pour des ateliers créatifs un mercredi sur deux. Autre bonne nouvelle ? Crepia L’Atelier se met à la couture et propose des ateliers le 24 et 25 octobre de 14h à 15h30. Bien pensé, nous aurions tous dû avoir quelques leçons de couture dans notre enfance… Les enfants de 7 à 10 ans vont apprendre à réaliser une petite pochette. En plus de tout ça Creapia L’Atelier a prévu un sacré programme pour les vacances de la Toussaint entre ateliers musique, fils en aiguilles, jolie guitare, boîtes princesses et pirates, céramique, goûter Halloween… votre enfant trouvera forcément l’atelier qui lui correspond. Programme complet ici.

couture-creapia-atelier-biarritz

Du 22 au 31 octobre, le Musée Asiatica à Biarritz organise aussi ses ateliers pour enfants à partir de 6 ans, tous les après-midi du mardi au vendredi et pour 5€ seulement. Le Musée Asiatica est un voyage à travers l’art asiatique. Vous pourrez compter sur l’atelier bijoux avec des perles et grelots qui proviennent de Mumbaï ou l’atelier masques qui s’inspire des modèles exposés dans le musée. Infos et résa ici.

musee-asiatica-biarritz

Toujours à Biarritz, le Musée de la Mer organise ses ateliers créatifs. Pour les vacances de la Toussaint les méduses sont à l’honneur avec la réalisation d’aquariums à méduses. Les mardis et jeudis de 10h30 à 12h avec le fameux repas des phoques. Infos et résa ici. La Cité de l’Océan à Biarritz organise aussi des ateliers ludo-scientifiques pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. De 14h à 15h30 les mercredis 23 et 30 octobre et le vendredi 25 octobre. Au programme objets flottants, glaciers et volcans. Infos et résa ici.

museedelamer-biarritz-meduses-atelier-enfants

À Bayonne, l’association l’Atelier des Petits Art’istes propose des ateliers créatifs sur le thème d’Halloween pour la Toussaint. Au programme fabrication de costumes et déco à partir de matériel de récup. Tous les après-midis du 21 au 24 octobre, dès 4 ans. Infos et inscriptions sur leur page Facebook.

atelier-despetitsartistes-bayonne

Les petits landais et landaises ne seront pas en reste avec le festival international du film et du film d’animation pour les jeunes organisé du 17 au 23 octobre 2013 par Cinenfance. Une jolie programmation vous attends pour 4€ la séance dont l’avant-première nationale de Poupi, Les As de la jungle, ou Kiki la petite sorcière. En parallèle des films de nombreuses animations vous attendent la journée du samedi 26 octobre (ateliers diy, expos, activités enfants et adultes…) et ne ratez pas la grande boom d’Halloween le mercredi 23 de 15h à 19h à la salle municipale de Capbreton. L’occasion aussi pour les plus grands de s’essayer au doublage de film le 19 et 20 octobre à Hossegor avec la présence de Gérard Surrugne et Thierry Buisson, les voix françaises de Bugs Bunny, Garlfied et d’autres… Plus d’infos ici.

cinenfance-festival-films-capbreton

Enfin, n’oubliez pas de vous déplacer au Txiki Festival à Biarritz. La première édition de ce festival du film pour enfants est un excellent prétexte pour leur faire décrocher du petit écran. De 24 au 27 octobre, les enfants de 3 à 12 ans pourront visionner une vingtaines de très beaux courts métrages et ils pourront s’inscrire à des ateliers pour réaliser leurs premier film.

txikifestival-biarritz-films-enfants

Profitez également des derniers jours d’ouverture du Zoo de Labenne jusqu’au 11 novembre, pendant les vacances de la Toussaint il sera ouvert tous les jours de 14h à 18h avant de fermer pour l’hiver. Et si la météo n’est très généreuse et vos enfants en soif de se dépenser, rabattez vous à Planète’N’Kids à Tarnos.

Si vous avez d’autres infos à partager n’hésitez pas.

2 commentaires pour “Comment occuper vos enfants pour les vacances de la Toussaint ?

  1. Emma dit :

    Ils sont gâtés ces petits dis donc ! Et pour nous, il n’y a pas un film pour les parents ?

  2. Mercadieu dit :

    Merci Chloé. T’as actualisé ce post en 2016 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
À emporter • 27 janvier 2013
Un bon thaï à Capbreton
0,5
km
Musiciens • 21 novembre 2013
Tom Frager
0,5
km
À emporter • 30 octobre 2012
Au temps des soupes