Thibaut Corcellet
Photographes ¬ 21 novembre 2013
Thibaut Corcellet

Thibaut Corcellet publie ses photos sur Instagram en leur attribuant toutes un titre de chanson en guise de description. Une bonne idée de photographe.

Dans cette rubrique Kinda Break invite des photographes pros ou amateurs à venir se présenter et exposer leur travail sur la région. Le concept ? Ils ont carte blanche pour présenter en 10 photos un thème de leur choix en rapport avec la région.

Thibaut Corcellet est agent immobilier à Urrugne et exerce en parallèle le métier de photographe professionnel. Il vient d’emménager avec sa femme à Ahetze. Son grand-père, né en Algérie d’une famille pied-noir, s’est arrêté au Pays-Basque et en est tombé amoureux. En 1973 il achète une maison à St-Jean-de-Luz pour y vivre et finir sa vie transmettant ainsi à son petit-fils l’amour du pays et le désir insatiable de s’y installer. Thibaut fait des photos depuis sa plus tendre enfance et a seulement décidé de professionnaliser sa passion il y a deux ans. Pour cela il a retrouvé les bancs de l’école des Gobelins à Paris pour suivre une formation de photographe professionnel. Thibaut aime s’attarder sur les portraits et les paysages minimalistes. Son style est épuré, structuré, principalement en noir et blanc. Il publie ses photos sur Instagram avec cette bonne idée de rattacher chacune de ses images à un titre de chanson afin de nous projeter dans l’état d’esprit dans lequel il se trouve au moment où il appuie sur le déclencheur. Pour Kinda Break Thibaut Corcellet a choisi de thématiser sa sélection « L’Homme face à l’Océan ». Parce que c’est une des raisons pour lesquelles il est venu s’installer au pays, pour satisfaire un besoin de paix et ressentir cet éternel renouvellement que lui procure l’Océan. Il souhaite transmettre à travers ces photos la beauté de la région mais surtout cette forme de tranquillité et de quiétude que seul l’Océan sait apporter.

Retrouvez Thibaut Corcellet sur Facebook et Instagram

* Cliquez sur les photos pour les voir s’afficher en plein écran avec les légendes.

2 commentaires pour “Thibaut Corcellet

  1. manu dit :

    J’adore. Merci Thibaut pour ces photos, et Chloé pour cet article !

  2. Marie dit :

    Je le suis sur Instagram et ses photos me ravissent et me permettent de retrouver mon Pays Basque! Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi
0,5
km
Biarritz • 24 mai 2016
Jazz the Glass à Biarritz
0,5
km
Hommes • 4 septembre 2012
Deus Ex Machina spirit
0,5
km
Créateurs • 7 juillet 2015
Le Fantôme des chambres à air